Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Aussi pleutres que leurs aînés en 1940. Faudrait pas que la France se retrouve en situation directe de guerre je crois, encore que vu notre réputation ça surprendra personne si on donne notre c*l sans combattre.
Cecco a écrit:Le fait qu'on se soit donné sans combattre en 1940 est effectivement faux. Qu'on ait mal combattu stratégiquement, c'est indéniable. Mais les troupes se sont battues.
Gwenn a écrit:Cecco a écrit:Le fait qu'on se soit donné sans combattre en 1940 est effectivement faux. Qu'on ait mal combattu stratégiquement, c'est indéniable. Mais les troupes se sont battues.
Il a du trop regarder la 7eme compagnie
Mais effectivement, dans la realite historique, l'armee française s'est battue en 1940, souvent a 1 contre 10 a cause surtout de la mauvaise strategie de l'etat major.
gob a écrit:on est sur que ce sont des attaques ukrainiennes en russie ( Moscou est tres loin de la frontiere) ?
fourcroy a écrit:J'espère quand même que c'est pas Macron qui essaye de gagner la voix de peezee pour les législatives.
superolive a écrit:Sinon pour info déjà au moins 20 000 morts côté russe et autant de blessés.
Chaine de commandement toujours désorganisée, de plus en plus d'appelés obligatoires qui rejoignent les bataillons.
çà commence à couiner sévère en interne, les Russes subissent d'importantes pertes, notamment au niveau de la cavalerie (les chars). Ils se font de plus en plus cartonner par les petits missiles portables qui sont livrés en masse par les Occidentaux.
Sans compter les infos satellites qui sont quasiment fournies en temps réel aux Ukrainiens.
Ma source c'est mon frangin militaire qui est membre d'un certain état major. Briefs quotidiens à ce sujet semble t'il.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités