Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

09 Avr 2022, 20:38

Ouais mais le problème c’est qu’ils ont tous peur de Poutine :lol:

09 Avr 2022, 21:02

gob a écrit:Non mais on pourrait être un peu moins pleutre dans notre attitude.
Montrer qu’on a absolument pas peur de Poutine .

Ouais mais ce fou peut appuyer sur un bouton rouge en 2 secondes :cretin:

09 Avr 2022, 21:10

Poutine c'est l'arme nucléaire grosse ou petite avec aussi du côté occidental de sérieuses inquiétudes sur sa santé mentale.

C'est aussi une dépendance du gaz forte pour certains pays de l'UE. Sans gaz pas d'industrie, suffit pas de dire qu'il faudra juste mettre un pull en plus pour se chauffer comme j'ai pu le lire (pas ici) #-o

Enfin l'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN, ni de l'UE.

Soyons clair je suis horrifié tout comme vous par cette guerre, j'y pense tous les jours en me sentant impuissant, cela me révolte.

On arme les Ukrainiens, on impose des sanctions de plus en plus lourdes sur la Russie, Poutine se tourne désormais vers l'Inde et la Chine.

Faut montrer ses couilles semble t'il face à Poutine, mais concrètement cela se passe comment, en plus ?

10 Avr 2022, 22:57

J'ai entendu à la radio que la Hongrie soutenait Poutine :shock:

10 Avr 2022, 23:58

Jester, c'est passé sous les radars, mais il y a qq jours après sa réélection Orban a cru bon de faire des mauvaises vannes sur ce qui se passe en Ukraine, terminant par une blagounette sur Zelynsky (qui est feuj pour rappel, pas vraiment sa tasse de thé quoi).

Par ailleurs il a accepté le paiement en roubles du gaz et pétrole russe comme l'avait demandé Poutine.

En bref, les raisons de déchirement au sein de l'Europe ne manquent pas, on va voir si "l'Union" européenne reste encore longtemps unie...

11 Avr 2022, 00:29

Intégration trop rapide de pas mal de pays à l'est. On le paie maintenant. Entre les Polonais et eux...

11 Avr 2022, 16:32

les ukrainiens annoncent la chute à venir de marioupol.

12 Avr 2022, 21:55

12 Avr 2022, 21:57

Comment ont ils pu réussir ça ?

Edith: il était en résidence surveillée en Ukraine mais s’était échappé

13 Avr 2022, 15:06

On ne peut pas me soupçonner de macronisme, mais je continue à être agréablement surpris par sa prise de position sur le sujet. Dénoncer clairement et sans concession les crimes de guerre russes ignobles tout en soulignant que la paix ne se gagnera pas à coup de punchine, j'ai du mal à trouver ça scandaleux.

13 Avr 2022, 15:27

Il a dit ca quand Manu ?

13 Avr 2022, 16:06

boodream a écrit:la paix ne se gagnera pas à coup de punchline

Ah tiens, c'est pas mal comme punchline :cretin:

13 Avr 2022, 16:29

squall, ce matin sur France 2.

Parce qu'il avait promis d'aller aussi sur le service public, mais il ne faut pas donner trop d'audience à ces enculéééééééééééééééééés de fonctionaaaaaaaaaaires :macron:

13 Avr 2022, 17:48

boodream a écrit:On ne peut pas me soupçonner de macronisme, mais je continue à être agréablement surpris par sa prise de position sur le sujet. Dénoncer clairement et sans concession les crimes de guerre russes ignobles tout en soulignant que la paix ne se gagnera pas à coup de punchine, j'ai du mal à trouver ça scandaleux.

Les intéressés le trouvent bidon en tout cas.

Information
Une nouvelle expression a vu le jour dans la bouche des Ukrainiens. Très populaire, le néologisme "macroner" a un sens bien précis, et ce n'est pas vraiment à l'avantage du Président français.
"Macroner", verbe péjoratif construit à partir du nom propre "Macron", en référence directe à Emmanuel Macron. Le président français a bien un néologisme à son nom en Ukraine... Mais pas de quoi se vanter. En effet, cette expression devenue populaire dans le pays, illustre l'opinion publique face à l'attitude des Français.

"Très inquiet" mais ne rien faire

Et plus particulièrement celle d'Emmanuel Macron, qui est perçu en Ukraine comme passant plus de temps à poster des photos de lui ayant l'air préoccupé, plutôt que d'agir réellement en faveur du pays. Selon Le Parisien, qui s'est intéressé à cette expression émergente, on trouve donc une définition de Macroner sur Télégram : "Se montrer très inquiet d'une situation, mais ne rien faire, en fait".

Interrogés par le Parisien, des Ukrainiens confirment cette image passive qui colle au Président français. "Votre président est à la solde de Poutine, comme l'était Angela Merkel", réagit par exemple un retraité. "En se battant on vous protège vous aussi les Français... Ne répétez pas l'histoire de Hitler".

L'attitude de Macron dénoncée par les Ukrainiens

"Nous n'arrivons pas à comprendre cette position passive, nous avons besoin d'aide pour couvrir notre ciel. Des civils meurent tous les jours", confiait encore un militaire à nos confrères.

Depuis le début du conflit en Ukraine, le président français a défendu une stratégie de dialogue avec Vladimir Poutine, une attitude, également très mal vue en Ukraine. Sur Twitter, un journaliste ukrainien dénonce : "Je pense que Macron devrait arrêter tous ces appels avec Poutine. Poutine aime être supplié humblement. À force, ces tentatives pour le faire devenir un être humain paraissent incroyablement pathétiques, si ce n'est ridicules".

À l'opposé du Premier ministre britannique, dont la visite surprise à Kiev ce samedi a été vue comme un geste symbolique par de nombreux Ukrainiens. "La visite surprise de Boris Johnson à Kiev est un acte fort et symbolique", a ainsi tweeté dans la foulée Illia Ponomarenko.

13 Avr 2022, 20:41

gigi, bin oui, on ne peut pas leur en vouloir, c'est normal dans leur situation de vouloir plus. S'il suffit à Macron d'aller montrer sa gueule sur place, qu'il y aille. S'il faut qu'on aille bombarder la Russie, c'est un autre sujet.

13 Avr 2022, 22:44

Bizarrement quand il a fallu se pointer en Russie pour s’écraser et se ridiculiser devant Poutine quelques jours avant l’invasion, là notre président y a été.
Effectivement ça sert à rien quand ta stratégie est juste de faire le beau.

En plus de pas blablater pour rien dans une tour d’ivoire, Johnson est surtout plus actif dans l’aide à l’Ukraine... Si Macron est Mandanda, bah qu’il arrête au moins de jouer au dompteur qui domestiquera Poutine avec un gant de velour. Enfin heureusement qu’il y a le sprint final des élections pour l’occuper à autre chose.

Information
Le Royaume-Uni est le leader dans le soutien militaire de l'Ukraine, leader de la coalition antiguerre, leader des sanctions contre l'agresseur russe, a écrit Andriï Sybyga, chef adjoint de la présidence ukrainienne.

14 Avr 2022, 00:45

Les Ukrainiens me semblent à tout le moins bien placés pour juger de qui est vraiment efficace et sincère dans son soutien, et pas seulement avec les belles paroles.

Ce matin encore le susnommé continue à refuser à qualifier ce qui se passe là-bas en expliquant qu'il "privilégie la voie du dialogue, la seule permettant de faire cesser cette guerre".

Mahousse ton "dialogue" avec Poutine, gars. Utile et efficace. :laporte:

14 Avr 2022, 00:48

Mais factuellement et concrètement, que Johnson soit allé à Kyiv, ça change quoi ? Ça reste de l'image non ?

14 Avr 2022, 07:18

peezee a écrit:Ce matin encore le susnommé continue à refuser à qualifier ce qui se passe là-bas en expliquant qu'il "privilégie la voie du dialogue, la seule permettant de faire cesser cette guerre".

Pour sortir des citations tronquées et juger le cas échéant sur pièces, voici ce qu'a dit Macron sur la qualification, qui fait polémique. Ce qu'il a refusé, c'est le terme de génocide, employé régulièrement par Zelensky et repris par Biden et d'autres. Ensuite, il a dit

Information
La Russie a déclenché d'une manière unilatérale une guerre brutale; il est maintenant établi que des crimes de guerre ont été faits par l'armée russe et il faut maintenant en trouver les responsables. C'est une folie ce qui est en train de se passer, c'est d'une brutalité inouïe (...) mais je regarde en même temps les faits et je veux essayer au maximum de continuer à pouvoir arrêter cette guerre et à rebâtir la paix, donc je ne suis pas sûr que l'escalade des mots serve la cause.

En passant, la définition du terme génocide est fluctuante et provoque des discussions quasiment ininterrompues depuis son introduction en 1946. Cela posé, la difficile question de l'action et de l'inaction est évidemment en l'espèce plus importante qu'une discussion sur les mots.

14 Avr 2022, 10:49

gigi, je pense que tu comprendras que je ne suis pas le porte-parole d'Emmanuel Macron.

En revanche, ne pas aller utiliser le terme de génocide, qui a un sens précis, à tort et à travers, ça me semble pas aberrant. Macron précise d'ailleurs qu'on ne peut pas oublier qu'il s'agit de peuples frères. Alors oui, c'est moins bandant que la rhétorique guerierre de Biden qui lorsqu'on l'interrogeait y des années sur un risque russe explosait de rire comme un demeuré...

Qu'on le critique sur ce qu'il pourrait faire de plus, sur ce que l'UE pourrait faire de plus (et le Royaume-Uni n'est d'ailleurs pas lié par l'UE, ce qui doit jouer), sur ses photos de merdes, sur son utilisation des victimes pour faire sa com' présidentielle, oui.
Répondre