Modérateur: Modérateurs
Cecco a écrit:gigi, c'est le chien qui se mord la queue parce qu'on peut dire que c'est aussi l'attitude de la Russie vis-à-vis de son voisinage qui poussait l'Ukraine à vouloir se rapprocher de l'OTAN et de l'UE.
Lo Provençau a écrit:Il n'y a pas d'expansionnisme à l'est de l'OTAN. Les pays qui y rentrent en font la demande et ne sont pas forcés. Si ils font la demande c'est pas pour rien, vu les événements actuels.
(Par ailleurs, Poutine aurait toujours trouvé un prétexte si ce n'était pas l'OTAN. Il y a quelques années, c'était la perspective d'une adhésion de l'Ukraine à l'UE qui le dérangeait).
pretender a écrit:https://www.europe1.fr/international/info-europe-1-ukraine-le-renseignement-evoque-la-possibilite-dune-chute-de-kiev-dans-les-prochaines-heures-4095869
Vodevil a écrit:
Si seulement, ça pouvait faire des émules et provoquer une prise de conscience en Russie, c'est beau de rêver.
gigi a écrit:alexduke, la seule question est de savoir si Poutine veut Kiev, en tout cas s’il veut faire tomber tout de suite le régime.
Jusqu’à présent il a doucement procédé par étape pour mesurer la réaction des occidentaux et même celle de son allié chinois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités