Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Ça pourrait être intéressant de discuter climat et écologie ici.
Titre à trouver.
Le topic existe peut être déjà …
100 millions de dollars pour la forêt primaire… voilà qui donnerait un fabuleux coup d’accélérateur au grand projet européen porté par le botaniste Francis Hallé et ses soutiens.
Lorsqu’il a appris que le milliardaire voulait lancer « le plus grand prix de l’histoire » en matière de lutte contre le changement climatique, en attribuant 100 millions de dollars à quiconque trouverait la meilleure technologie pour capter et stocker le CO2, l’éminent naturaliste n’a pas hésité longtemps à concourir. Interview.
« Si j’ai une piste ? Affirmatif !»
La réponse de l’expert des forêts primaires tient en ces mots : « je ne crois pas qu’une quelconque machine va pouvoir faire cela et je suis convaincu que le meilleur moyen de capter et de stocker le carbone atmosphérique sur le long terme, c’est la forêt.
superolive a écrit:gob a écrit:Ça pourrait être intéressant de discuter climat et écologie ici.
Titre à trouver.
Le topic existe peut être déjà …
C'est une super idée je trouve, et non le topic n'existe pas vraiment.
Par contre il va falloir fixer des règles claires pour ne pas disserter à l'infini sur ce qui n'a pas été fait par le passé (c'est à dire à partir de maintenant).
Pas de politique ici, pas de digressions interminables sur le comportement avide des multinationales...On regarde devant, et on croise les doigts pour un avenir meilleur. C'est encore possible.
Il y a plein d'initiatives intéressantes sur des sujets macro, et plein de comportements ou initiatives plus mineures à suivre au quotidien pour nous les citoyens, les humains privilégiés ici. Parlons en.
sillicate a écrit:gob, sur les longues vidéos, il étaie ses explications en s'appuyant sur des études, avec des graphiques, donc il fait très sérieux (cela dit, Raoult fait pareil donc ce n'est pas une preuve de sérieux ). Il a créé une ong qu'il dirige sur ce thème, ça fait des années qu'il bosse là-dedans. Il explique que la décroissance est inévitable (ce qui lui met à dos certaines personnes de droite) et qu'on ne peut pas se passer du nucléaire si on veut décarboner tout en évitant un effondrement de la société trop violent (ce qui lui met à dos certaines personnes de gauche/vert). Perso je le trouve très intéressant.
Pour poursuivre sur le thème de l'effondrement de la société, il y a cette petite chaine youtube pas mal : https://www.youtube.com/c/AprèslEffondrement/about
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités