Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Aoû 2021, 20:08
ruby a écrit:Et franchement ? Il a demandé de participer aux JO? Pour mourir ensuite ? Désolé mais j’avoue ne pas voir le concept «sportif » de l’équitation
La douleur pour le steak de cheval, c'est pas top ensuite
06 Aoû 2021, 20:09
randoulou a écrit:Mais c'est n'imp cette épreuve ! Des chevaux tirés au pif
T'aurais préféré qu'ils les tirent par la queue ?
06 Aoû 2021, 20:14
Kilécon
Sinon, je suis tombé sur le karaté. Que c'est nul à regarder
06 Aoû 2021, 20:26
La pauvre nénette domine l'épreuve et se fait éliminer par un cheval trop con... Aller virez moi les canassons et les nageuses synchronisées des JO, on n'est pas au cirque Pinder
06 Aoû 2021, 21:02
randoulou a écrit:Mais c'est n'imp cette épreuve ! Des chevaux tirés au pif
Clair , c'est quoi ce délire
Vachement équitable , c'est vraiment débile de mettre une epreuve de saut équitation dans un pentathlon , il ne devrait y avoir que des épreuves avec le sportif ou sportive comme seule "personne"
Puis faudrait arreter l'équitation aux JO , c'est tellement has been
06 Aoû 2021, 21:10
C'est quoi un sport "has been" dans une compétition antique ?
06 Aoû 2021, 21:26
Voyons voir si l'Equipe tentera "encORe une que n'aura pas la Schleu"
06 Aoû 2021, 21:47
Un petit extrait de Wikipedia sur le pentathlon moderne.
Information
Le pentathlon sous sa forme moderne fut inventé par le baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes. Comme les épreuves du pentathlon antique étaient choisies suivant les compétences du soldat idéal de cette époque, Coubertin créa l'épreuve pour désigner l'athlète idéal. L'idée répandue que le pentathlon moderne est conçu comme le test du soldat moderne idéal tient au choix d'épreuves à connotation martiale, qui attirèrent initialement de nombreux officiers, mais l'objectif primordial était de concevoir une discipline pédagogique dénuée de visées bellicistes3 :
« Une autre nouveauté fut la création du « Pentathlon moderne ». (...) Cette fois, la grâce de l’Esprit-Saint sportif éclaira mes collègues et ils acceptèrent une épreuve à laquelle j’attachais une grande valeur : véritable sacrement de l’athlète complet, le Pentathlon moderne devait comprendre : une course à pied, une course à cheval, une course de natation, un assaut d’épée et finalement une épreuve de tir à laquelle j’aurais préféré substituer une course à l’aviron, mais cela eût compliqué grandement l’organisation déjà passablement difficile. Le Pentathlon moderne a, depuis lors, obtenu un succès croissant sans qu’aient jamais été réalisées mes intentions véritables : parcours inconnus du concurrent, épreuves se succédant presque sans intervalle, chevaux fournis par le pays organisateur et tirés au sort au dernier moment, voilà ce qui devait, à mon sens, donner à l’ensemble un caractère pédagogique de premier ordre. Une opposition de caste s’est perpétuellement dressée à l’encontre de cette manière de voir et elle a fini par amener les organisateurs actuels à l’oubli total du respect des principes posés par le créateur du Pentathlon. »
— Pierre de Coubertin, Mémoires olympiques4.
C'est l'épreuve de tradition par excellence. Elle figure aux Jeux depuis 1912.
06 Aoû 2021, 22:00
La Wehrmacht c'était mieux avant
06 Aoû 2021, 23:48
Dans l'idée le pentathlon c'est top. Mixer natation, , escrime pour la partie combat, et ce combo style biathlon course à pied et tir pour l'adresse et la concentration. Mais foutre l'équitation avec cette dépendance au cheval que tu tires au hasard en plus, c'est ridicule. Ils pourraient le remplacer par l'escalade, ça serait raccord avec l'idée du franchisseur(eau, plaine, montagne)
07 Aoû 2021, 01:00
C'est pas la première fois qu'il drop comme ça en plus
07 Aoû 2021, 03:28
Voilà on y est, la finale face aux USA.
07 Aoû 2021, 04:23
-5, c'est jouable à la MT.
07 Aoû 2021, 04:24
On souffre..
07 Aoû 2021, 04:33
On a été à +6 (pas longtemps) comme à -12. Allez les gars, on y croit !
07 Aoû 2021, 04:34
Trop de points laissés sur les lancers francs, sinon on serait à égalité.
KD score la moitié des points de son équipe, no surprise here hélas, Tatum crise de schizo je sais plus si je dois l'encourager ou le maudire.
07 Aoû 2021, 04:44
Ouaip pas difficile de voir les manques de Gobert aux LF. Et on fait trop de mauvais choix.
Difficile, en deux minutes avec eux tu passes de -2 à -11...
07 Aoû 2021, 04:53
Terminado là vu comme cette EdF joue. Beaucoup trop de ballons perdus et de mauvais choix et trop souvent en retard ou absent en défense...
07 Aoû 2021, 05:15
Allez !