Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: JO 2021 - TOKYO

03 Aoû 2021, 16:12

aristote2 a écrit:Putain de volleyeurs français !!!!! =D> =D> =D>

Après la punition prise contre les USA au premier match, je ne les voyais pas aller loin. Résultat, l'Edf est en demi finale et les ricains ne sont même pas sorti des poules. Le roi du prono, le sport c'est mon dada.

03 Aoû 2021, 16:15

oukimaya a écrit:
alexduke a écrit:Bon ben un des 2 frère français favori pour l'escalade qui se blesse... #-o

Rocca, on a choke dans des disciplines où on était sûr de décrocher l'or : VTT, Judo, Triathlon.

Ca fait 2 fois que je le lis dans la journée, c'est quoi encore que cette sale expression franglaise qui ne veut pas dire grand chose dans le contexte :lol: Ça doit venir du basket nba je suppose vu que je l'ai lu dans le topic basket.
On peut dire qu'on s'est vautrer

+1000.

Essaie de parler Français Messieurs, on ne comprends plus vos conversations !

Choker, c'est effectivement un terme anglais. En sport, c'est quand tu te laisses submerger par la peur ou l'émotion et que tu commences à faire n'importe quoi, à gacher la situation et te diriger vers la défaite, alors que tu devrais gagner.

C'est se chier dessus mais en moins vulgaire, plus cérébral, moins anal.

03 Aoû 2021, 16:25

T'enleve le judo, l'escrime et les sports co c'est effrayant le bilan :shock:

03 Aoû 2021, 16:29

Heureusement l'athlétisme ne déçoit pas :soumare:

03 Aoû 2021, 16:50

Betsamee a écrit:T'enleve le judo, l'escrime et les sports co c'est effrayant le bilan :shock:

squall a écrit:on est clairement LA nation omnisports.

Faut vous mettre d'accord :mrgreen:

03 Aoû 2021, 16:52

Un pays de cette taille et aussi riche si bidon en athletisme c'est juste honteux

03 Aoû 2021, 16:57

On est quand même plutôt compétitif dans pas mal de sports. On n'a que rarement été une nation d'athlé. Il y a déjà le facteur physique limitant : lorsque Lemaître passe sous les 10" au 100 mètres, il n'a que la 72ème performance all-time.

Le fond et demi-fond sont écrasés à plate couture par les pays d'Afrique noire. Les épreuves de vitesse sont sous les jougs des US, de la Jamaïque et des Anglais. C'est difficile d'exister.

On a longtemps été performant à la perche, au relais et au 3.00 steeple. Il y a un trou générationnel. On a eu le même au hand, au foot, à la natation, etc. On ne peut pas être au top partout tout le temps.
Modifié en dernier par gaby le 03 Aoû 2021, 16:58, modifié 1 fois.

03 Aoû 2021, 16:58

Betsamee a écrit:T'enleve le judo, l'escrime et les sports co c'est effrayant le bilan :shock:

Je vais remettre une pièce sur ce que je disais il y a quelques jours, mais le bilan ne serait deja vraiment pas bon s'il s'agissait de jeux olympique lambda, mais ce n'est pas le cas.
Il s'agit des jo pré jo de Paris, dans lesquels ont devrait voir une montée en puissance si on avait vraiment décider d'y être performant. Montée en puissance qu'on a pu voir pour les anglais, les japonais et même le Brésil avant leurs jo respectifs. Et eux c'était 4 ans avant. Nous en plus de ça c'est meme 3 ans avant, les pions devraient être en place.
Le ministère des sports est persuadé (ou tente de vendre l'idée) que l'ont va passer de 35 medailles cette année à 80 dans 3 ans sur un claquement de doigt ...

Alors qu'on aurait du profiter, en s'appuyant sur cet évènement de 2024, de mettre le sport dans les pilliers importants de la société avec tous les bénéfices que ça engendre à côté (santé, productivité, bien être)

03 Aoû 2021, 17:01

alexduke, sur le principe tu as raison. Sauf qu'aux JO on parle de gens qui prennent des produits toutes l'année. Certes le marketing peut aider les gens à se bouger, mais les sportifs en eux même sont dans beaucoup de disciplines, moins suivis médicalement dans leurs cures que dans les sports plus médiatiques

03 Aoû 2021, 17:07

Une montée en puissance ? C’est mal barré, il suffit de voir l’âge de nos athlètes

03 Aoû 2021, 17:08

Betsamee, tu veux dire qu'un pays avec plein de maghrébins racialement calibrés pour le fond et le demi fond, pleins de noirs calibrés pour le sprint et le saut, c'est juste honteux de pas les mettre au boulot ? Et encore t'en restes à l'athlé mais que dire de leur disposition à assurer en voile ? :lepen:

03 Aoû 2021, 17:38

Vous négligez grave qu'on s' est fait crucifier par les arbitres quand y en avait redaface2

03 Aoû 2021, 19:02

Euh, question bête mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'être spécialement performants aux JO juste parce que c'est chez nous? :cretin:

03 Aoû 2021, 19:17

gigi a écrit:

squall a écrit:on est clairement LA nation omnisports.

Faut vous mettre d'accord :mrgreen:

C'est pas incompatible :cretin:

03 Aoû 2021, 19:42

Cecco, faux patriote. Tu ne souhaites donc pas voir la France soudainement performer dans 90% des épreuves olympiques à l'image de la Chine à Pékin ?

03 Aoû 2021, 20:13

Fennec, en tant que repentance, je vais chanter 20 Marseillaises d'affilée.

03 Aoû 2021, 20:38

Cecco, tu me feras le plaisir de faire ça en polo Lacoste avec le col relevé stp.

03 Aoû 2021, 20:42

Cecco a écrit:Euh, question bête mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'être spécialement performants aux JO juste parce que c'est chez nous? :cretin:

Et honnêtement, cela fait vaguement plaisir par esprit cocorico une médaille d'un Français mais quand on le découvre l'existence du mec ou de la fille le jour de la compétition, c'est pas super important.

L'important, c'est pas forcément le sport au niveau élite mais donner les infrastructures, l'organisation et les bénévoles pour inciter le plus grand nombre, gosses ou adultes, à faire du sport, pour leur santé physique et mental.

Ok voir quelques médailles pourra inciter quelques minots à se mettre au judo. Mais est-ce vraiment là où le ministère doit mettre le paquet, le sport d'élite ?

Oui je suis rabat-joie, mais j'ai le passe sanitaire, j'ai le droit.

03 Aoû 2021, 21:04

320cds, +1
Je suis plus hypé par le fait que la natation va enfin avoir sa première piscine de plongeon aux normes olympiques en France que par le fait qu'on donnerait tout pour avoir juste quelques médailles de plus à Paris.

Fennec, en plus de chanter, il faut que je me transforme en vacancier à La Baule? T'es sévère.

03 Aoû 2021, 21:53

Cecco a écrit:Je suis plus hypé

Quand on voit le "choke" précédemment, vous vous êtes concertés, c'est ça?! :ptdr:
Répondre