JO HIVER 2022 - PEKIN

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar aristote2 » 01 Aoû 2021, 14:14

Carrément.

Et victoire de l'Italien sur 100m.
C'était vraiment ouvert cette année.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Aoû 2021, 16:42

Il est connu lui ?
Car il bat deux fois le record d’Europe en une journée …
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 01 Aoû 2021, 18:17

Y en a t' il qui ont suivi la boxe ?
Quid de l' arbitrage ?
Faudra t' il leur imposer la VAR ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 01 Aoû 2021, 18:26

jarlandine, non ce n'est pas une erreur d'arbitrage classique.
La corruption dans la boxe olympique est investiguée par des journalistes depuis au moins 20 ans.
La France refuse de donner des pots de vin pour s'assurer la bienveillance des arbitres, d'où le sentiment de cabale contre les boxeurs français.

Je pense qu'il faut virer la boxe des JO. Un tel scandale nuit clairement à l'image des JO.
C'est pas comme si l'image globale du CIO était blanche comme neige.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Aoû 2021, 19:40

gob a écrit:Il est connu lui ?

On dirait kenteris à l’époque
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lorenzin' » 01 Aoû 2021, 21:41

Personnellement jamais entendu parler.
Par contre Tamberi qui saute en hauteur, je me suis souvenu qu'il s'était brisé l'achille à un championnat du monde, il est revenu tel un phénix. J'étais étonné qu'on puisse rendre 2 médailles d'or à 2 ex equo, pas plus mal.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 01 Aoû 2021, 22:24

Et qui met 15 centièmes à son RP, quand on sait comme c’est difficile et long de gratter des centièmes sous les 10… Je veux bien les nouvelles pointes, la nouvelle piste hyper technologique, mais là c’est gros.

Pour la boxe, Asloum a un avis intéressant, même s’il m’énerve à tourner autour du pot et pas mettre le doigt sur la vérité.
Mais il évoque la possibilité en 2021 de moyens technologiques, comme des gants connectés où tu saurais absolument tout (nombre de coup, zones… etc), et qui clairement pourrait mettre à défaut un paquet « d’erreurs ».
Pas celle d’aujourd’hui remarque
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2021, 22:36

Il me semble avoir entendu que l'Italien avait fait un excellent chrono sur 60m donc qu'il ne sortait pas forcément de nulle part
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 01 Aoû 2021, 23:36

il a une histoire particulière, un compte de fées moderne révélé par les JO...

Information
Qui est Marcell Jacobs, le champion olympique du 100 m surprise de Tokyo ?

Elevé seul par sa mère

L'histoire de Lamont Marcell Jacobs, de son nom complet, a démarré aux Etats-Unis, à El Paso (Texas). Sa mère quitte l'Italie à 16 ans pour suivre un soldat américain passé dans la péninsule. Seulement trois semaines après la naissance de Marcell Jacobs, le père est affecté en Corée du Sud. C'est la fin de l'idylle et le retour de la mère et du fils en Italie.

L'absence de son père a longtemps marqué la vie de Marcell Jacobs, jusqu'à une prise de contact cette année. Plus jeune, le jeune Marcell partage sa vie entre sa mère et le sport. "Il ne savait pas marcher, il glissait déjà, raconte sa mère Viviana au Corriere della Sera. Les vélos et les mobylettes le rendaient fou. Il a tout essayé, de la natation au basket. Je voulais qu'il découvre une passion. Je voulais aussi qu'il se fatigue, parce qu'il n'arrêtait jamais de bouger, même quand il dormait."

Un sauteur en longueur qui explose en sprint à 26 ans

Marcell Jacobs se dirige finalement vers l'athlétisme, où ses qualités s'expriment d'abord au saut en longueur. Lors d'un meeting de jeunes, il attire même l'oeil de Carl Lewis. Ses records personnels : 7.95 m en plein air (en 2016), 8.07 m en salle. Des blessures répétées l'orientent vers le sprint où son ascension est loin d'être fulgurante. Jusqu'à cette année, l'Italien n'était jamais descendu en-dessous des dix secondes. En 2019, aux Mondiaux de Doha, il assiste au sacre de Christian Coleman depuis les tribunes, après avoir échoué à se qualifier en demi-finales. Difficile, devant son chrono en 10"20, de l'imaginer monter au sommet du podium à Tokyo deux ans après.

Sa conquête du titre olympique a été un sprint. Pendant cette année supplémentaire d'olympiade, Marcell Jacobs travaille. Sur son corps avec son coach (Paolo Camossi, ancien champion du monde en salle du triple saut) mais aussi son esprit, avec l'aide d'une préparatrice mentale. Nicoletta Romanazzi l'amène à reprendre contact avec son père, pour le libérer d'un poids. "L'énergie que vous gagnez quand vous brisez un mur est incroyable, expliquait-il au Corriere della Serra avant les Jeux. Je le haïssais pour son absence, mais j'ai changé de perspective. Il m'a donné la vie, ces muscles, cette vitesse. Avant quand une course se passait mal, j'accusais les autres, la malchance, la météo. Aujourd'hui, j'ai compris que mes résultats ne dépendaient que de moi."

En mai 2021, il signe son premier chrono sous les dix secondes avec un record d'Italie à 9"95. Rebelotte à Monaco, début juillet, en 9"99. Il reste loin des meilleurs, avec seulement le 25e meilleur chrono de l'année. Mais Jacobs passe un nouveau cap au Japon et fait descendre son record personnel à 9"94 lors des séries de ces JO. En demi-finales, il s'offre le record d'Europe en 9"84. L'Italien peut-il aller encore plus haut ? Oui. En finale, quatre centièmes de moins le propulsent au sommet de l'Olympe.
Le premier européen sacré depuis 1992

"C’est un rêve tellement grand. je ne réalise pas, a réagi Marcell Jacobs après sa victoire. Ce n’est pas un rêve, c’est la réalité. C’est incroyable. Je me suis dit 'Tu es en finale, va à fond, cours vite'." Cette recette fait de lui le successeur du Jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique en titre, et du Britannique Linford Christie, dernier européen sacré à Barcelone en 1992. Jamais l'Italie n'était montée sur un podium olympique sur 100 m, Marcell Jacobs l'a emmenée au sommet.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 02 Aoû 2021, 07:07

Ah les secrets de la préparation mentale :hehe:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Aoû 2021, 07:42

Il habite à 15 bornes de la Slovénie. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Aoû 2021, 07:43

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 02 Aoû 2021, 09:24

Bravo Samir; aux anneaux =D> sévère la note redaface2

Bravo pour l' or au tir au pistolet =D> =D>

Belle médaille de bronze par équipes pour nos cavaliers partis de la 9e place \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2021, 09:52

Le bronze pour nos français en vitesse sur piste en vélo =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2021, 09:58

On n’aura plus d’or la ? On a des chances ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2021, 11:11

Pourrait y avoir Lavillenie à la perche mais il est blessé à la cheville , ça va commencer d' ailleurs :-k

Bon, les français ont réussi à se dépatouiller des italiens en basket, ils vont jouer la Slovénie en demi , go :capo:

Découverte de l' escalade, après 3 épreuves sur 4 un français est en tête [-o<
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Aoû 2021, 11:53

L'escalade ca c'est telegenique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2021, 11:53

Lavillenie, strappé cheville gauche, qui tombe de 4 m de haut en dehors du butoir à l' échauffement, a le réflexe de se réceptionner sur la cheville droite sur le ciment, est maintenant strappé des 2 chevilles, boîte bas, zappe la première hauteur, passe au premier essai et dans la douleur à la suivante =D> =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2021, 12:38

Finale du marteau, notre française a toutes ses chances, allez petite :capo: :D
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2021, 12:42

L'escalade peut amener 2 médailles.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café