Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: JO 2021 - TOKYO

30 Juil 2021, 10:11

Médaille de bronze pour Romane Dicko en judo, avec une belle combinaison technique d'ailleurs.

30 Juil 2021, 10:12

Belle émotion , beau combat =D> =D>

30 Juil 2021, 10:22

C'est un sport le badminton ?
C'est juste avant ou après la pétanque :)

30 Juil 2021, 10:26

jax, détrompes toi c'est vachement physique :wink:

30 Juil 2021, 10:30

Allez Riner, le bronze tout seul et après l' or par équipe :capo:

30 Juil 2021, 10:31

jax a écrit:C'est un sport le badminton ?
C'est juste avant ou après la pétanque :)

j'aime ça 8) :lol:

Comparaison qui relègue donc en terme de dépense physique le tennis aprés les fléchettes et le tir à l'arc :mrgreen:

30 Juil 2021, 10:35

Il se tortille autant que Ronaldo ce japonais redaface2

Yes, c' est fait, sacré mental notre Teddy =D> =D>

30 Juil 2021, 10:38

Bronze pour Riner

30 Juil 2021, 10:51

Spoiler: montrer
alexduke a écrit:
el loco a écrit:
squall a écrit:
alexduke a écrit:C'est quand meme désastreux et désolant sur l'état général du sport en France (le jo sont je trouve un des meilleur révélateur qui soit dans ce domaine).
Encore une très grosse favorite pour la médaille d'or qui échoue. Aprés les meufs en VTT, le Luis en Triathlon, le basket 3*3, il n'y a que Abgegnenou qui a tenue son rang de favorite. Tant qu'on arrivera pas a capitaliser sur les médailles qui devrait être assuré, jamais on ne progressera. Alors oui, on va se retrouver avec de belles surprises et histoires à droite à gauche, mais ça devrait logiquement être en plus d'un pool de médaille solide des favoris.

De toute façon, dans un pays qui face a un problème sanitaire a privilégié l'ouverture de ses lieux de culte a celle de ses structures sportives pendant 8 mois, ce n'est guère étonnant

Assez d'accord sur la politique sportive désastreuse en France (mais ca dépend des Fédés, de taille et organisation hétérogènes). A 3 ans des Jeux à domicile, c'est déjà une catastrophe prévue.

le sport en France repose beaucoup sur les associations sportives qui en général fonctionnent avec énormément de bénévoles, le problème vient de là, si la population n'a pas envie de s'investir dans le sport ou les assoc, l'Etat ne va pas la forcer sinon tu vas te retrouver avec des manifs anti sport :mrgreen:
je pense qu'en France nous avons peut-être moins la culture sportive que dans d'autres pays

par contre Alexduke tu te trompes, j'ai continué à entrainer les gamins pendant le confinement, j'avais un accès libre aux infrastructure sportives en respectant plus ou moins bien certaines consignes, par contre je ne saurai te dire si leurs parents avaient un accès illimité à l'église ou la mosquée :wink:

La politique sportive ne dépend pas que du bon vouloir des associations et de leurs bénévoles. Si l'Etat, les municipalités ne mettent pas les infrastructures à dispo, tu pourras avoir toute la bonne volonté du monde, si tu n'as qu'un pauvre créneau de 2 h par semaine dans un gymnase ou un terrain de sport, tu auras du mal à faire des miracles et amener les gens dans ton sport.
Si l'état ne place pas plus haut dans l'agenda scolaire le sport (et ne l'encadre pas mieux), rien ne bougera.

Et non je ne me trompe pas, pour les clubs les infrastructures intérieures ont bien été fermées pendant 6-7 mois (sauf pour les sportifs listés haut niveau). Si tu as la chance d’être un sport d'extérieur, alors tant mieux. Pour de nombreux autres sports dont le mien (badminton) , c'était walou, à part d'entretenir la prépa physique

ok avec toi sur le sport à l'école, encore faut-il que les élèves aient envies de pratiquer sérieusement, ça c'est pas gagné et du coup je comprends le découragement des profs :ptdr:

je pense que l'Etat, les municipalités font l'effort de mettre à disposition des infrastructures correctes, le problème c'est que tu ne peux pas avoir une salle de sport dans tous les bleds de France, qui va financer? par contre il y a regroupement de communes avec salle de sport en commun, piscine, stade de foot, athlétisme... ça c'est pas mal je trouve
en règle général c'est la demande qui fera bouger les choses, si tu as une personne super forte en natation dans un bled paumé, je doute que l'Etat va investir dans une piscine olympique

Pendant le confinement, à la demande d'autres assoc et de la mairie on avait laissé à disposition des terrains en extérieur pour certains sports de salle Zumba, Gym etc on a même accueilli des gamins qui ne pouvaient pas pratiquer leur sport car comme tu le dits accès interdit en intérieur, c'est pas top mais ça eu le mérite d'exister

30 Juil 2021, 10:51

Djokovic à 1-5 au troisième set après avoir mené 1-0 + break. Le GOAT en mode ghost.

C'était la première fois de ma vie que j'avais envie de le voir gagner. :cretin:

Edit. Roue de bicyclette pour finir. :shock:
Modifié en dernier par fourcroy le 30 Juil 2021, 10:53, modifié 1 fois.

30 Juil 2021, 10:52

superolive a écrit:Bronze pour Riner

bravo à lui =D>

30 Juil 2021, 10:59

fourcroy a écrit:Djokovic à 1-5 au troisième set après avoir mené 1-0 + break. Le GOAT en mode ghost.

C'était la première fois de ma vie que j'avais envie de le voir gagner. :cretin:

Il y avait du gluten dans les toilettes japonaises 8)

30 Juil 2021, 11:07

superolive a écrit:jax, détrompes toi c'est vachement physique :wink:

Mais grave !
La première fois que j'en ai fait, j'ai craché mes poumons alors que je faisais du basket 3 fois/ semaine.
Je trouve que c'est un sport pas assez mis en valeur.

30 Juil 2021, 11:11

Quand un Djoko se fait sortir aux JO , on peut pardonner à certains pauvres petits français :wink:
La canicule joue son rôle aussi !

Allez, un peu de fraîcheur, rdz à la piscine :capo:

30 Juil 2021, 11:13

Boudoum a écrit:
superolive a écrit:jax, détrompes toi c'est vachement physique :wink:

Mais grave !
La première fois que j'en ai fait, j'ai craché mes poumons alors que je faisais du basket 3 fois/ semaine.
Je trouve que c'est un sport pas assez mis en valeur.

Clairement, si tu joues avec une personne qui sait un peu jouer , c est hyper physique !!!

Et très plaisant d ailleurs

30 Juil 2021, 11:16

Le bad et le squash ce sont des sports un peu dans le mêle esprit je trouve, ca va très vite, donc tu es sens cesse en mouvement, et puis faut taper en sautant parfois, donc c'est très costaud pour le cardio.
Un sport qui me rince et qui peut paraitre tranquille, c'est la boxe. Je faisais 3x3 minutes et je sentais déjà la fatigue.

30 Juil 2021, 11:24

Rocca, essaye d'esquiver les coups ; c'est moins fatigant.

30 Juil 2021, 11:26

fourcroy, C'est ça qui me fatigue, fuir le combat quand un mec d'attaque, c'est super éprouvant.

30 Juil 2021, 11:26

fourcroy a écrit:Djokovic à 1-5 au troisième set après avoir mené 1-0 + break. Le GOAT en mode ghost.

pas mécontent de le voir exploser ainsi, quelques jours après ses propos sur la pression et l'affaire Biles.

30 Juil 2021, 12:06

Clairement, le bad est hyper fatigant !

Qu'est-ce qui est arrivé à Riner en quarts ? J'ai loupé. Il a été dominé ou c'est une connerie ?
Répondre