JO HIVER 2022 - PEKIN

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Cecco » 29 Juil 2021, 12:58

Si on considère que nos favoris doivent gagner et nos autres sportifs doivent faire des surprises, ça veut dire que des favoris d'autres nations doivent perdre à un moment.

Espérer que nos favoris gagnent et les autres favoris échouent, c'est un poil excessif, non?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 29 Juil 2021, 12:59

Rocca, on est clairement LA nation omnisports.
C'est encore plus flagrant en championnats du monde.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 29 Juil 2021, 13:21

Il n' y a plus de français à Rolland Garros et donc pas de médaille ...

L' argent pour notre équipe de fleurettistes féminine =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 29 Juil 2021, 13:28

On va pas cartonner sur l'or cette année :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 29 Juil 2021, 13:34

Rocca, c'est bizarre pourtant on avait plein de favoris ! :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 29 Juil 2021, 13:45

superolive, D'après L'Equipe ? en effet, on devait faire 230 médailles et 95 en or
Rocca

Messagepar squall » 29 Juil 2021, 13:50

Je viens de checker vite fait nos voisins. Les médailles sont réparties en fait en Judo, Aviron, Natation, Canoe, Escrime. Personne ne domine.

La régularité de l'Australie en Natation c'est :shock:
10 Médailles tous les 4 ans.
Déjà 12 à Tokyo, il reste 10 catégories où ils sont engagés.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 29 Juil 2021, 15:34

squall a écrit:Rocca, on est clairement LA nation omnisports.
C'est encore plus flagrant en championnats du monde.

Mais même ça ce n'est pas vraiment le cas.

Nos 11 médailles jusqu'à présent ne proviennent que de 4 disciplines.
Quand les anglais par exemple (même population, culture sportive qui devrait nous ressembler, ou a qui on devrait ressembler ), ont 18 médailles dans 11 disciplines
Les allemands, 13 médailles dans 7 disciplines
Les Italiens, 19 médailles dans 9 disciplines

squall a écrit:Ensuite, pour juger de notre réussite dans un sport, amha il faudrait remette en contexte ne nombre de médailles ou le classement moyen/médian au vu du nombre de licenciés.
Le Cyclisme, l'Athlétisme, la Boxe, le Football, le Tennis sous-performent clairement (toujours selon moi).
Le Judo, l'Escrime, l'Aviron font l'inverse.

Pour répondre à squall, le Judo est quand même (en 2019) la 4 fédé en terme de licenciés en France, et la première dans un sport qui distribue beaucoup de médailles avec toutes les catégories présentes ( foot tennis equitation il y a très peu de médaille en jeu)
Donc qu'ils ramènent des breloques est normal.
Surtout qu'on ne parle pas d'un sport ou l'on se licencie juste pour accéder individuellement à un équipement genre le golf, natation ou tennis

https://sportbusiness.club/dix-millions-de-sportifs-licencies-en-2019/
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 29 Juil 2021, 17:24

Je ne pense pas que notre athlétisme ramène grand chose :-k

Vrai qu' avec le Covid, les meetings annulés ou les championnats en catimini, pas suivi grand chose .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 30 Juil 2021, 05:28

Ouch, la journée commence fort: élimination de l’équipe d’épée dès le 1er tour, et de riner en 1/4
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Juil 2021, 05:37

+ le bmx, historique pour la FFL
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 30 Juil 2021, 06:16

Restez tranquille. Le rugby féminin est au rendez-vous.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mika » 30 Juil 2021, 06:20

On attend l’athlé français avec impatience #olympix
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 30 Juil 2021, 06:20

Par contre, ne m’y connaissant absolument pas en judo, au bout de 3 cartons jaunes, victoire pour l’autre? (Riner 1 carton et le russe 2)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Juil 2021, 06:39

Et L’Equipe avec son tableau de médailles de merde
Rocca

Messagepar el loco » 30 Juil 2021, 07:25

squall a écrit:
alexduke a écrit:C'est quand meme désastreux et désolant sur l'état général du sport en France (le jo sont je trouve un des meilleur révélateur qui soit dans ce domaine).
Encore une très grosse favorite pour la médaille d'or qui échoue. Aprés les meufs en VTT, le Luis en Triathlon, le basket 3*3, il n'y a que Abgegnenou qui a tenue son rang de favorite. Tant qu'on arrivera pas a capitaliser sur les médailles qui devrait être assuré, jamais on ne progressera. Alors oui, on va se retrouver avec de belles surprises et histoires à droite à gauche, mais ça devrait logiquement être en plus d'un pool de médaille solide des favoris.

De toute façon, dans un pays qui face a un problème sanitaire a privilégié l'ouverture de ses lieux de culte a celle de ses structures sportives pendant 8 mois, ce n'est guère étonnant

Assez d'accord sur la politique sportive désastreuse en France (mais ca dépend des Fédés, de taille et organisation hétérogènes). A 3 ans des Jeux à domicile, c'est déjà une catastrophe prévue.

le sport en France repose beaucoup sur les associations sportives qui en général fonctionnent avec énormément de bénévoles, le problème vient de là, si la population n'a pas envie de s'investir dans le sport ou les assoc, l'Etat ne va pas la forcer sinon tu vas te retrouver avec des manifs anti sport :mrgreen:
je pense qu'en France nous avons peut-être moins la culture sportive que dans d'autres pays

par contre Alexduke tu te trompes, j'ai continué à entrainer les gamins pendant le confinement, j'avais un accès libre aux infrastructure sportives en respectant plus ou moins bien certaines consignes, par contre je ne saurai te dire si leurs parents avaient un accès illimité à l'église ou la mosquée :wink:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 08:08

mika a écrit:Par contre, ne m’y connaissant absolument pas en judo, au bout de 3 cartons jaunes, victoire pour l’autre? (Riner 1 carton et le russe 2)

Oui au 3eme carton pour un combattant c'est l'élimination.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 30 Juil 2021, 08:57

Merci
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2021, 09:25

Riner va tenter le bronze en consolation .

C' est la journée cata, hissez le drapeau noir, les valeurs sûres se ratent, escrime, canoë cayak .... :(
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 30 Juil 2021, 09:35

el loco a écrit:
squall a écrit:
alexduke a écrit:C'est quand meme désastreux et désolant sur l'état général du sport en France (le jo sont je trouve un des meilleur révélateur qui soit dans ce domaine).
Encore une très grosse favorite pour la médaille d'or qui échoue. Aprés les meufs en VTT, le Luis en Triathlon, le basket 3*3, il n'y a que Abgegnenou qui a tenue son rang de favorite. Tant qu'on arrivera pas a capitaliser sur les médailles qui devrait être assuré, jamais on ne progressera. Alors oui, on va se retrouver avec de belles surprises et histoires à droite à gauche, mais ça devrait logiquement être en plus d'un pool de médaille solide des favoris.

De toute façon, dans un pays qui face a un problème sanitaire a privilégié l'ouverture de ses lieux de culte a celle de ses structures sportives pendant 8 mois, ce n'est guère étonnant

Assez d'accord sur la politique sportive désastreuse en France (mais ca dépend des Fédés, de taille et organisation hétérogènes). A 3 ans des Jeux à domicile, c'est déjà une catastrophe prévue.

le sport en France repose beaucoup sur les associations sportives qui en général fonctionnent avec énormément de bénévoles, le problème vient de là, si la population n'a pas envie de s'investir dans le sport ou les assoc, l'Etat ne va pas la forcer sinon tu vas te retrouver avec des manifs anti sport :mrgreen:
je pense qu'en France nous avons peut-être moins la culture sportive que dans d'autres pays

par contre Alexduke tu te trompes, j'ai continué à entrainer les gamins pendant le confinement, j'avais un accès libre aux infrastructure sportives en respectant plus ou moins bien certaines consignes, par contre je ne saurai te dire si leurs parents avaient un accès illimité à l'église ou la mosquée :wink:

La politique sportive ne dépend pas que du bon vouloir des associations et de leurs bénévoles. Si l'Etat, les municipalités ne mettent pas les infrastructures à dispo, tu pourras avoir toute la bonne volonté du monde, si tu n'as qu'un pauvre créneau de 2 h par semaine dans un gymnase ou un terrain de sport, tu auras du mal à faire des miracles et amener les gens dans ton sport.
Si l'état ne place pas plus haut dans l'agenda scolaire le sport (et ne l'encadre pas mieux), rien ne bougera.

Et non je ne me trompe pas, pour les clubs les infrastructures intérieures ont bien été fermées pendant 6-7 mois (sauf pour les sportifs listés haut niveau). Si tu as la chance d’être un sport d'extérieur, alors tant mieux. Pour de nombreux autres sports dont le mien (badminton) , c'était walou, à part d'entretenir la prépa physique
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café