Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:Rocca, on est clairement LA nation omnisports.
C'est encore plus flagrant en championnats du monde.
squall a écrit:Ensuite, pour juger de notre réussite dans un sport, amha il faudrait remette en contexte ne nombre de médailles ou le classement moyen/médian au vu du nombre de licenciés.
Le Cyclisme, l'Athlétisme, la Boxe, le Football, le Tennis sous-performent clairement (toujours selon moi).
Le Judo, l'Escrime, l'Aviron font l'inverse.
squall a écrit:alexduke a écrit:C'est quand meme désastreux et désolant sur l'état général du sport en France (le jo sont je trouve un des meilleur révélateur qui soit dans ce domaine).
Encore une très grosse favorite pour la médaille d'or qui échoue. Aprés les meufs en VTT, le Luis en Triathlon, le basket 3*3, il n'y a que Abgegnenou qui a tenue son rang de favorite. Tant qu'on arrivera pas a capitaliser sur les médailles qui devrait être assuré, jamais on ne progressera. Alors oui, on va se retrouver avec de belles surprises et histoires à droite à gauche, mais ça devrait logiquement être en plus d'un pool de médaille solide des favoris.
De toute façon, dans un pays qui face a un problème sanitaire a privilégié l'ouverture de ses lieux de culte a celle de ses structures sportives pendant 8 mois, ce n'est guère étonnant
Assez d'accord sur la politique sportive désastreuse en France (mais ca dépend des Fédés, de taille et organisation hétérogènes). A 3 ans des Jeux à domicile, c'est déjà une catastrophe prévue.
mika a écrit:Par contre, ne m’y connaissant absolument pas en judo, au bout de 3 cartons jaunes, victoire pour l’autre? (Riner 1 carton et le russe 2)
el loco a écrit:squall a écrit:alexduke a écrit:C'est quand meme désastreux et désolant sur l'état général du sport en France (le jo sont je trouve un des meilleur révélateur qui soit dans ce domaine).
Encore une très grosse favorite pour la médaille d'or qui échoue. Aprés les meufs en VTT, le Luis en Triathlon, le basket 3*3, il n'y a que Abgegnenou qui a tenue son rang de favorite. Tant qu'on arrivera pas a capitaliser sur les médailles qui devrait être assuré, jamais on ne progressera. Alors oui, on va se retrouver avec de belles surprises et histoires à droite à gauche, mais ça devrait logiquement être en plus d'un pool de médaille solide des favoris.
De toute façon, dans un pays qui face a un problème sanitaire a privilégié l'ouverture de ses lieux de culte a celle de ses structures sportives pendant 8 mois, ce n'est guère étonnant
Assez d'accord sur la politique sportive désastreuse en France (mais ca dépend des Fédés, de taille et organisation hétérogènes). A 3 ans des Jeux à domicile, c'est déjà une catastrophe prévue.
le sport en France repose beaucoup sur les associations sportives qui en général fonctionnent avec énormément de bénévoles, le problème vient de là, si la population n'a pas envie de s'investir dans le sport ou les assoc, l'Etat ne va pas la forcer sinon tu vas te retrouver avec des manifs anti sport
je pense qu'en France nous avons peut-être moins la culture sportive que dans d'autres pays
par contre Alexduke tu te trompes, j'ai continué à entrainer les gamins pendant le confinement, j'avais un accès libre aux infrastructure sportives en respectant plus ou moins bien certaines consignes, par contre je ne saurai te dire si leurs parents avaient un accès illimité à l'église ou la mosquée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités