Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:alexduke a écrit:Sinon, Simone Biles qui fait une Osaka en se retirant en pleine épreuve par équipe parceque "ya trop de pression"
Ya que moi que ça a l'air de choquer j'ai l'impression vu que son geste est encensé par tout le monde.
Qu'elle ne supporte plus toute la pression inhérente à son statut, je veux bien l'entendre. Mais tu exposes ton mal-être avant ou après les jeux, mais pas en donnant cette excuse pour se retirer d'un concours Qu'elle venait de foirer.
Perso je vois ça surtout comme une athlète qui s'est manquée, et ne supportant pas la défaite a laquelle elle n'est plus habituée, met ça sur le compte de cette "pression mentale". Ça ouvre un contre feu et personne ne parle de sa perf.
Je trouve que ça sent la mauvaise perdante à plein nez et zéro classe
Juste une réaction par rapport à la partie en gras ; j'ai un peu maté les infos autour de ce qui s'est passé pour elle durant les JO, et vraisemblablement, elle était ok en individuel mais semblait fébrile. Il s'est passé quelque chose après, et sur les épreuves en équipe, ce n'est pas juste qu'elle "s'est manqué", c'est qu'elle a proposé un saut accessible à n'importe quelle gymnaste aux JO, là où d'habitude elle fait des trucs d'un autre monde. NB, le saut à effectuer est annoncé en amont, tu fais pas de l'impro au moment de t'élancer. Donc oui, AVANT de sauter, y'avait déjà un truc qui clochait.
Edit : my bad, elle avait effectivement annoncé un saut plus complexe et l'a foiré. C'est pas ce que j'avais vu écrit hier
Ça change pas grand chose à mon ressenti sur sa perf dans tous les cas.
Chris Red a écrit:Bon, sinon, on a pris l'habitude de se moquer des tennismen français, du coup deux vont en quarts et un qui s'offre Tsitsipas... Bon, si Chardy sort Zverev, alors là je n'y comprends plus rien...
Betsamee a écrit:randoulou a écrit:C'est beau en plus de gagner contre celle qui l'avait battue à Rio en finale
Maintenant place a Teddy, en esperant ne pas assister a la premiere fuite du Riner
alexduke a écrit:Je comprend et ça peut s'entendre qu'elle puisse être en détresse psychologique, c'est juste ce timing qui me pose un gros problème, en pleine compet et après un échec.
Je ressent ça comme un énorme coup de comm d'un athlète qui s'est manqué et qui n'assume pas la défaite. Résultat des courses, elle est vue comme une héroïne, et personne ne parle du fait qu'elle a tout simplement peut être été battue par plus fort, et elle ne se présentera pas non plus sur l’individuel pour ne pas risquer d’être battue à la loyale.
Et surtout, elle s'est crée un collier d'immunité, a mon avis la moindre personne médiatique qui oserait dire ce que je dis là se prendra la foudre.
squall a écrit:alexduke a écrit:Je comprend et ça peut s'entendre qu'elle puisse être en détresse psychologique, c'est juste ce timing qui me pose un gros problème, en pleine compet et après un échec.
Je ressent ça comme un énorme coup de comm d'un athlète qui s'est manqué et qui n'assume pas la défaite. Résultat des courses, elle est vue comme une héroïne, et personne ne parle du fait qu'elle a tout simplement peut être été battue par plus fort, et elle ne se présentera pas non plus sur l’individuel pour ne pas risquer d’être battue à la loyale.
Et surtout, elle s'est crée un collier d'immunité, a mon avis la moindre personne médiatique qui oserait dire ce que je dis là se prendra la foudre.
Attend, on parle du GOAT en gym hommes/femmes confondues là, pas de Benoit Paire.
Tu crois franchement que ce genre de champion peut abandonner les JO, juste avant le début, au nez et à la barbe des sponsors ? Aux USA, plus qu'ailleurs, amha ca n'arrive pas. A noter qu'elle a un traitement par dérogation pour trouble de l'attention. C'est à mon sens tout à fait justifiable sur une compétition olympique.
Concernant le timing, ca pourrait être une négo avec ses sponsors pour limiter l'impact économique.
Ca me fait vachement penser à une Marie-Jo Pérec à Sydney cette histoire. D'ailleurs ca m'étonnerait qu'à moitié qu'elle arrête sa carrière suite à cet épisode pour vivre sa vie normale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités