JO HIVER 2022 - PEKIN

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar dalshim » 26 Juil 2021, 15:27

fourcroy a écrit:Il n'y a pas unité de comportement chez homo sapiens, mais certaines gravures pariétales retrouvées autour de la mer morte suggèrent que l'homme de Cro-Magnon, premier de l'espèce, procédait debout. Depuis, l'homme a évolué, même si certains s'opposent toujours au progrès dans une attitude idéologiquement figée.

Ouais mais d'un autre côté, à l'époque, ils n'avaient pas assez de recul sur la station debout. Ils y avait d'ailleurs des études sérieuses sur Internet comme quoi ça rendrait stérile. :-)
dalshim
En formation
En formation

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2021, 15:48

A part ça, j' arrive de l' abattoir vaccin anti Covid, des médailles françaises pendant mon absence ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 26 Juil 2021, 20:58

koni a écrit:Mais quelle erreur de Léonie... Faire ça en finale des JO, alors qu'on apprend cette règle de base enfant, c'est pas possible

Faut quand même savoir que cette règle de base n'est sanctionnée que depuis quelques années au niveau international.

On t'apprend effectivement dès le plus jeune age à bien chuter, à bien retomber, en t'expliquant qu'il vaut mieux perdre le combat que de se blesser.

Elle est un compétitrice internationale, on parle là de judo de très, très haut niveau.
Elle est formatée pour ne pas lacher 3, 5 ou 7 ou 10 pts à l'adversaire. Ne jamais retomber sur le cul, sur l'épaule, sur le long du corps, ou sur le dos...

Sur la prise en question elle l'enquille très mal c'est certain, et se met effectivement en danger.

Perso je pense qu'elle était émoussée physiquement et mentalement. Elle a battu en demi Klimkait la référence du moment sur golden score, un combat interminable.

Les compets de judo en phase finale (et d'autres sports de combats) se jouent sur une journée, avec 3 ou 4 combats à faire dans la journée, et à monter crescendo. Un combat de 3,4 ou 5 minutes c'est horrible, plus le temps passe et plus tu perds en lucidité et en énergie... C'est vraiment très dur.

Bref pour moi c'est une belle perf, c'est dommage parce que la kosovar était un cran en dessous techniquement, et sans cette erreur la kosovar aurait du perdre parce qu'elle n'attaquait pas assez. Bref.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 27 Juil 2021, 09:22

:lol:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 09:32

Remind, :lol:

Sinon Clarisse Agbegnegnou en finale, elle est hyper solide, elle était facile en demi, et complète au sol (important).

Sa finale vers 11h20 =D> =D> =D> =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2021, 09:35

J'ai du mal avec la dimension nationaliste étroite des JO, beaucoup due au traitement des médias. Inversement, j'apprécie toujours le fait de regarder des sports auxquels je ne comprends rien et c'est l'occasion pour le faire.

A cet égard, la camarade Agbegnenou, qui vient de gagner sa place en finale, est incroyablement dominatrice ; même si on ne connaît rien au judo, c'est frappant. Bonne chance à elle en finale.

Edit. J'avais pas vu le post de Superolive. Et je déplore que Remind se fasse le chantre des violences faites aux femmes. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2021, 09:53

Sinon, cette nuit, triathlon femme, bof ...
Surf, des femmes ou mecs couchés sur leurs planches attendant la vague et debout 3 secondes avant de replonger, bof ...
Ce matin, une française gringalette qui passe de la seconde à la quatrième place pour 1 kg à l' épaulé-jeté :vioc:
Taïkendo féminin, pas terrible
VTT féminin, la française favorite finit 6 eme

A part ça, tout le monde a tout donné, donc, tout le monde est content :nawak:

Allez, en attendant la finale, je vais tout donner sous ma douche :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 27 Juil 2021, 09:59

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2021, 10:38

Allez, le chat noir dehors, 320cds au vidage de sa piscine avant l' arrivée de belle-maman, Clarisse arrive :capo:

Voilà, Clarisse en or, chapeau bas =D> =D> =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 10:52

Gros combat à l'issue incertaine, la Slovène était solide.

Par contre énorme mental de Clarisse, a aucun moment elle ne perd son sang froid, le combat se termine par une très belle action de sa part ce qui rend la victoire vraiment très belle. =D> =D> =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2021, 10:58

Franchement, bravo. Une vraie championne. Là sur la continuité, là le jour J. Immense. :prosterne:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 27 Juil 2021, 11:37

C'est beau en plus de gagner contre celle qui l'avait battue à Rio en finale
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2021, 12:42

Belle médaille de bronze en Taekwondo féminin =D> =D> =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Juil 2021, 12:49

randoulou a écrit:C'est beau en plus de gagner contre celle qui l'avait battue à Rio en finale

Maintenant place a Teddy, en esperant ne pas assister a la premiere fuite du Riner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 12:57

Betsamee, :lol:

Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais ressenti sur Riner, cela va être très difficile pour lui.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Juil 2021, 13:09

superolive, il est clairement pas ultra-favori la mais si il le fait ce sera titanesque, le gars repart de zero a chaque fois et la il a en plus une sale blessure dans les pattes.
Bon et le mec a une marge telle que meme a 80% il est au dessus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 27 Juil 2021, 13:22

Betsamee, rien compris, du coup il est favori ou pas? :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 13:27

Remind, il n'est pas ultra favori. Il y désormais d'autres judokas qui ne se chient pas dessus en le combattant.

Il est au dessus du lot sur le physique, il est monstrueux et tout en muscle.
Moi c'est sur le mental où je l'attends.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 27 Juil 2021, 15:38

randoulou a écrit:C'est beau en plus de gagner contre celle qui l'avait battue à Rio en finale

surtout que vu le fiasco de la délégation jusqu'à présent (encore un joli perfect au VTT dame avec les 2 qui devaient faire le doublé), si elle avait déjà la pression sur ses épaules avant, là ça c'était multiplié par 100. Du coup gros mental d’etre allé au dela de ça.

Sinon c'est sympa à mater le basket 3x3, au contraire du skate et surtout du surf que j'ai trouvé totalement sans interet
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 16:10

alexduke, le skate c'était marrant mais effectivement le surf c'est totalement sans intérêt vu de sa télé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café