Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: JO 2021 - TOKYO

25 Juil 2021, 18:36

Le Japon a battu le Mexique. Fallait pas se foutre de Iniesta quand il a signé là bas. Si ça se joue au goal average, ça sent l'avion

25 Juil 2021, 18:44

Kenshi a écrit:320cds, y'a Anthony Davis aussi. Ayton j'ai pas suivi les histoires sur sa nationalité, je sais pas où ça en est, c'est sur qu'il ne jouera jamais pour eux ?

Mais sinon c'est clair qu'à ce poste, ils sont en souffrance. A suivre également à l'avenir le développement de Wiseman, celui de Mobley, qui va être drafté cette saison et est considéré comme un grand espoir. J'allais citer Towns mais tu as raison, il a opté pour la République dominicaine.

Ayton il est des Bahamas donc il faudrait qu´ils le naturalisent.
Mobley c´est pas un 5 pour moi. Beaucoup trop léger et en plus il joue plus face au panier. Il n´est pas vraiment du genre à bastonner dessous sur ce que j´ai vu.
Mais plus que de la taille c´est vraiment la formation de leurs intérieurs qui leur coute cher. Aujourd´hui ils jouent tous face au panier. Alors c´est bien pour faire du pick and pop ou du pick and roll mais quand tu joue en Fiba contre des équipes qui savent mettre la balle dessous ça fait mal.
Le jeu dos au panier a disparu en NBA à part pour les mecs hyper forts genre Embiid, Jokic voire Giannis quelque part.
Après comme tu disais Kenshi à un ou deux shoot ratés en fin de match, on a pas la même discussion et on se dit juste que c´est une entrée en matière poussive.
Cela dit les Français font un 8/27 à 3 points dont un vilain 1/11 en première mi-temps. Ils ne sont pas battus par une équipe qui était en chaleur.

25 Juil 2021, 19:16

Je viens de voir le score et le scénario de la Gignac team au Jo, du coup j ai une petite pensée pour les anti Ripoll :lol:

25 Juil 2021, 19:46

el loco, si t'avais vu le match je pense que t'aurais pas la meme reaction :lol:

25 Juil 2021, 20:10

C est probable, mon intervention était purement gratuite :mrgreen:

26 Juil 2021, 04:55

Les russes en volley mènent 2-1 face aux ricains qui nous avaient mis une dérouillée.
8-[

26 Juil 2021, 09:06

Lucas Doncic est à part. Sa Slovénie a battu facilement les Argentins pour leur entrée dans la compétition.
En 31mn, il a mis 48 pts, 11rbs, 5 passes et 3 contres. Je pense que c'est le record en évaluation sur les JO non ? Surtout qu'il a été hyper adroit.

26 Juil 2021, 09:37

Sarah-Léonie en finale en judo =D>
Le petit poupou aurait dû rester sur le TDF, chute, blessure, JO ratés :nawak:

26 Juil 2021, 09:44

320cds, pas mal le Fauthoux slovène.

26 Juil 2021, 09:56

Victoire au volley contre la Tunisie :D

26 Juil 2021, 11:26

donc, d'après les "chances de médailles" de ce beau journal qu'est l'Equipe.
A aujourd’hui il y avait 11 athlètes ou équipe qui auraient du rapporter des médailles selon eux.
Résultat, dans cette liste, seule 1 (Buchard, annoncée en bronze qui a eu l'argent) a été médaillée.
Tout le reste s'est vautré (et on peu rajouter le basket 3x3 annoncé comme chance de médaille d'or et qui compte déjà 3 défaites en 4 match, donc euphémisme de dire que ça va être compliqué)

C'est acté de toute façon que c'est leur fond de commerce décreter des performances avant qu'elles aient lieu, histoire de pouvoir tailler en bonne et due forme et de plus belle aprés ou se gargariser de 'on vous l'avez annoncé ' si ça se réalise.
Entre la fameuse Une du PQsg et leur photomontage avec la LdC, les Unes ridicules d'avant Euro sur l'attaque des Bleus. C'est devenu quasiment un vulgaire tabloid. Mais bon, ils sont seuls, alors du coup on les lit, ce n'est pas prés de changeret ils ne sont pas pres de changer.

Mais pour revenir aux JO, même si on arrachera quelques médailles (souvent surprises) par-ci par là, je trouve le constat pour l'instant assez affligeant pour une nation qui accueille les prochains JO, et qui devrait etre en pleines actions commando depuis déjà 2-3 ans dans les sports olympiques. Avec en plus une chance des JO précédents seulement 3 ans avant ceux qui vont compter, qui devrait permettre de déjà voir de sérieux résultats.
Et pour etre dans le monde d'un sport olympique, politiquement parlant, je n'ai rien vu (ah oui, le ministère des sports organise la journée olympique 1 fois par an, la bonne blague :lol: ).
On accueillera les JO, mais en bon français, on se contentera d’accueillir. Le ministre des sports (je viens d'apprendre que c'était Blanquer... :hein: ) a quand meme annoncé entre 60 et 80 médailles en 2024. Rien que ça. Ils pensent sans doute qu'un athlète médaillé olympique se forme en 2 ans? :-k #-o

26 Juil 2021, 11:42

Mais quelle erreur de Léonie... Faire ça en finale des JO, alors qu'on apprend cette règle de base enfant, c'est pas possible

26 Juil 2021, 11:53

effectivement quelle erreur. elle s'en sort sans bobos physiques, c'est un moindre mal.

26 Juil 2021, 12:04

L' argent pour Manon Brunet à l' escrime, avec un peu plus de sang froid, elle aurait peut être pu faire la finale .

Sinon, où sont nos nageurs, tous noyés ?

26 Juil 2021, 12:08

Bronze

26 Juil 2021, 12:18

Assis ou debout ?

26 Juil 2021, 12:21

Betsamee a écrit:Bronze

Oui, pardon :oops:

26 Juil 2021, 12:38

Odd a écrit:Assis ou debout ?

devine, je suis un homo sapiens

26 Juil 2021, 13:15

Il n'y a pas unité de comportement chez homo sapiens, mais certaines gravures pariétales retrouvées autour de la mer morte suggèrent que l'homme de Cro-Magnon, premier de l'espèce, procédait debout. Depuis, l'homme a évolué, même si certains s'opposent toujours au progrès dans une attitude idéologiquement figée.

26 Juil 2021, 14:42

fourcroy, oui Neanderthal a commence a se torcher assis, on a vu que qu'il en est advenu (les plus vieux fossiles ont ete decouverts avec de la matiere fecale sur les avants bras)
Répondre