donc, d'après les "chances de médailles" de ce beau journal qu'est l'Equipe.
A aujourd’hui il y avait 11 athlètes ou équipe qui auraient du rapporter des médailles selon eux.
Résultat, dans cette liste, seule 1 (Buchard, annoncée en bronze qui a eu l'argent) a été médaillée.
Tout le reste s'est vautré (et on peu rajouter le basket 3x3 annoncé comme chance de médaille d'or et qui compte déjà 3 défaites en 4 match, donc euphémisme de dire que ça va être compliqué)
C'est acté de toute façon que c'est leur fond de commerce décreter des performances avant qu'elles aient lieu, histoire de pouvoir tailler en bonne et due forme et de plus belle aprés ou se gargariser de 'on vous l'avez annoncé ' si ça se réalise.
Entre la fameuse Une du PQsg et leur photomontage avec la LdC, les Unes ridicules d'avant Euro sur l'attaque des Bleus. C'est devenu quasiment un vulgaire tabloid. Mais bon, ils sont seuls, alors du coup on les lit, ce n'est pas prés de changeret ils ne sont pas pres de changer.
Mais pour revenir aux JO, même si on arrachera quelques médailles (souvent surprises) par-ci par là, je trouve le constat pour l'instant assez affligeant pour une nation qui accueille les prochains JO, et qui devrait etre en pleines actions commando depuis déjà 2-3 ans dans les sports olympiques. Avec en plus une chance des JO précédents seulement 3 ans avant ceux qui vont compter, qui devrait permettre de déjà voir de sérieux résultats.
Et pour etre dans le monde d'un sport olympique, politiquement parlant, je n'ai rien vu (ah oui, le ministère des sports organise la journée olympique 1 fois par an, la bonne blague
).
On accueillera les JO, mais en bon français, on se contentera d’accueillir. Le ministre des sports (je viens d'apprendre que c'était Blanquer...
) a quand meme annoncé entre 60 et 80 médailles en 2024. Rien que ça. Ils pensent sans doute qu'un athlète médaillé olympique se forme en 2 ans?