Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Mai 2021, 10:12
Bonjour à toutes et tous,
Dans les petits trucs qui font pas plaisir, Bouygues arrêté d'exploiter le réseau THD de numéricable, à la place d'une connexion qui oscille entre 20 et 60 Mo, ils me propose l'ADSL à 5 MO avec le télétravail impossible.
Mon offre va donc être résilier.
A priori, je peux être désservi par la fibre chez Orange, Free et le THD chez SFR. ( RED ou Sosh).
J'ai une Nvidia Shield, et un tv connecté à Android, donc la box TV en soit n'est pas nécessairement un argument de vente.
Je voulais savoir un peu selon vos expériences quel FAI privilégier.
Bien à vous
02 Mai 2021, 13:47
Y a pas de règles là dessus. C'est comme les operateurs téléphones. Chacun selon sa région a un opérateur qui est mieux qu'un autre. À toi de choisir celui qui propose le mieux pour chez toi.
Ps : moi je suis en Adsl 1,5mb. On échange ? Et je précise que je n'aurai jamais la fibre.
02 Mai 2021, 14:14
richardB, je ne vois pas bien pourquoi une connexion adsl à 5 Mo rend le le teletravail impossible...
C'est ce que j'ai chez moi et çà tourne très bien les réunions TEAMS chaque jour...bref
Pour le reste je suis d'accord avec Jester, c'est impossible de comparer les opérateurs, cela dépend des besoins/envies de chacun et de son lieu de résidence....
02 Mai 2021, 16:10
A deux en visio, 5 MO c’est compliqué plus les usages ( stream, un peu de jeux en ligne etc)
C’est surtout pour voir si il y a vraiment des opérateurs à fuir ou pas.
02 Mai 2021, 16:37
Perso, je suis chez Pfizer et je suis très satisfait.
02 Mai 2021, 16:42
richardB, t'as vu toi même tu ne sais pas formuler ton besoin...
Parce que bon en télétravail la journée tu n'as pas besoin besoin de voir des stream ou de jouer en ligne
02 Mai 2021, 16:58
fourcroy a écrit:Perso, je suis chez Pfizer et je suis très satisfait.
02 Mai 2021, 17:13
Proximus.
02 Mai 2021, 17:15
fourcroy a écrit:Perso, je suis chez Pfizer et je suis très satisfait.
(idem btw)
02 Mai 2021, 17:19
Je suis chez Free, fibré à Paris, et c'est bien tant que je ne suis pas en wifi. Mais ça on m'a dit que c'était probablement parce que trop de réseaux a proximité.
02 Mai 2021, 17:31
Je viens de déménager sur Toulouse dans un logement neuf raccordé à la fibre uniquement avec Orange, j'ai pris ça je changerai dans un an
02 Mai 2021, 17:39
Il me semble qu'il existe déjà un topic FAI
02 Mai 2021, 18:07
Sur paris j'ai eu Bouygues et Red en fibre THD, aucun pb avec les deux, j'ai juste changé pour le prix (Bouygues me forçai à prendre la box tv en plus d'internet, chez Red je n'avais pris que internet et à l'époque j'avais eu un prix : 10€. Je ne suis plus fibré depuis que je suis parti dans les colonies de province mais je suis resté chez Red, sauf que là ils viennent de m'augmenter de 3€ pour une option obligatoire me permettant d'appeler sans limite vers toute l'Europe, j'ai beau les insulter et leur dire que je n'ai aps de fixe, raf). Si t'as de la fibre jusqu'au pas de porte, quelque soit l'opérateur je n'ai pas entendu parler de pb particuliers. Juste à toi de choisir le prix que tu veux payer pour ce service
02 Mai 2021, 19:17
Hé richardB, t'as regardé les offres fibre au moins ?
02 Mai 2021, 19:25
Wanadoo pour moi