320cds a écrit:Sur le masque, moi je veux juste que le mec quand il est "proche" de moi, il l'ait sur son nez/bouche. S'il touche son masque, je m'en fiche, la manière dont il l'enlève, je m'en fiche aussi, c'est son problème.
Le but est que son masque stoppe 70% de ses postillons et cie.
Mon masque fera aussi une petite partie du boulot.
voilà c'est ça, mais à ce que je vois y'a pas 10% des gens qui ont capté, à commencer par les "journalistes" qui sévissent sur les chaînes d'info et qui pour la plupart font aucun effort pour expliquer de manière correcte. Mais après tout on n'en est qu'à 23.000 morts en France, quelle importance ?
Si en plus on respecte au moins 1m50, on est pas mal. Le risque est minime.
exact, mais pour cela il faudra que tout le monde joue le jeu, que les plus jeunes notamment qui se pensent à l'abri vu les statistiques pensent aux autres qu'ils vont rencontrer dans la supérette ou les transports en commun, en gros mm si ton risque est de 0.001% tu *dois* porter un masque pour protéger les personnes plus à risque que toi.
Sinon de plus en plus de voix pour dire d'une que les enfants sont beaucoup moins contagieux qu'on ne le craignait (c'est quasi certain désormais), d'autre part qu'il est probable que le virus finisse par s'évanouir comme le H1N1 (coronavirus lui aussi) a disparu il y a qq années. Bonnes nouvelles donc, à confirmer dans les semaines/mois qui viennent. En attendant le prochain...
Une autre réflexion, après 8 semaines de confinement quasi total pour la majorité de la population, on peut estimer que la plus grande partie (jeunes moins jeunes et même "vieux") qui vont recommencer à se déplacer dehors n'est pas porteuse du virus (sinon les symptômes seraient là depuis). D'où l'importance de dépister ceux et celles qui présenteraient encore des symptômes suspects le 11 mai, et de les isoler - et là avec les gestes barrière et les masques ça
devrait, ça pourrait (gros conditionnel quand mm) nous éviter une seconde vague d'importance.