Jester a écrit:IceCold, et ce qui me "tue" ce sont les personnes sur les RS et ailleurs qui disent : faut arrêter avec le virus, faudra vivre avec, en comparant avec le SIDA...
Sauf que ça n'a rien à voir. Le SIDA on sait comment s'en préserver et même s'ils ne sont pas tous efficaces, il y a des traitements quand même...
Alors que le Covid y a pas de traitements encore autorisés, et les mesures pour "vivre" avec sont pas juste mettre une capote. Et c'est là le souci...
De toi à moi : je préfère largement tenter ma chance avec le COVID qu'avec le SIDA.
D'un côté : 98% de "chances" de m'en sortir guéri en maximum 3 semaines, avec 30% de cas totalement asymptomatiques.
De l'autre côté ? Traitement à vie, un couperet plus ou moins lointain au dessus de la tête, une vie sexuelle soumise à limitation (préservatif systématique y compris avec sa partenaire longue durée) et notamment un désir d'enfant très dégradé (si on en veut).
Restons un peu raisonnables dans nos propos, à force d'avoir la trouille, on va finir par dégainer des points Godwin de la santé en rafale.
On peut proposer une variante : "le COVID 19 c'est plus grave qu'un cancer métastasé car au moins le cancer ne se transmet pas et puis parfois il y a des traitements qui prolongent ton espérance de vie de 3 mois, alors que dans le cas du COVID on peut mourir en 2 semaines".