Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%

Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

03 Mai 2020, 16:13

En tout cas ici ça roule énormément, et en ce dimanche, beaucoup de promeneurs à même pas 1km de la maison.

03 Mai 2020, 16:29

On peut-être promeneur :
A 1km de chez-soi
Pendant 1h maximum
En respectant les gestes barrières.

J'ai la chance d'avoir un jardin et de ne pas vivre dans un petit appartement. Pourtant aujourd'hui, pour la 2ème fois depuis le confinement, je suis allé me promener (en respectant les consignes pré citées).

Je n'ai pas l'impression d'être un criminel qui veut assassiner les personnes fragiles. J'avais juste envie de prendre l'air et de voir autre chose que mon jardin dans lequel j'ai fini par creuser une tranchée en marchant.

Il y a effectivement du monde, mais les gens font attention au respect des distances.

Encore une fois, je ne suis pas certain qu'il soit sain de tous se planquer dans une cave jusqu'au vaccin.

03 Mai 2020, 16:40

J'ai pas dit le contraire et les autres non plus. Mais me concernant en principe à part un courreur ou le berger avec ses moutons, y a pas autant de monde sur ce chemin :mrgreen:

03 Mai 2020, 19:33

03 Mai 2020, 20:12

03 Mai 2020, 20:12

03 Mai 2020, 20:13

03 Mai 2020, 20:13

03 Mai 2020, 20:14

03 Mai 2020, 20:33

Y a quasi aucune différence entre département rouge et vert ? :ptdr:

03 Mai 2020, 20:34

Ils nous petent les coui**** avec leurs départements verts et rouges alors qu'il y a aucune différence :roll:

03 Mai 2020, 20:45

et rien sur les bateaux ???

03 Mai 2020, 20:47

J'ai rigole sur le coup de l'ascenseur un par un

03 Mai 2020, 20:48

lolo38 a écrit:Ils nous petent les coui**** avec leurs départements verts et rouges alors qu'il y a aucune différence :roll:

Juste parcs jardins et collèges lol

03 Mai 2020, 21:00

et colleges

03 Mai 2020, 22:02

Dragan, je te jure j'ai cru que tu avais posté 5 fois le même truc :ptdr:

C'est vrai ? vraiment ?

Perso je me considère comme un français normal, c'est à dire qu'il m'arrive aussi de lire de trucs intelligents et d'y réfléchir, mais là cela me dépasse.

Je comprends bien toutes ces infos, mais bordel à qui l'Etat s'adresse quand il ose publier çà ?

Le coup du vert/rouge j'ai bien compris :cretin:

Mais il y a aussi du "a définir fin mai"...

Ben si c'est à définir fin mai alors pourquoi balancer ces conneries maintenant ? :roll:

Perso je ne suis pas un complotiste, et je sais ce que j'aurais à faire dans les prochaines semaines, mais bordel je ne comprends pas cette com à deux balles , c'est incroyable #-o

03 Mai 2020, 22:03

Jester a écrit:et rien sur les bateaux ???

Ni sur tes daltoniens d' il y a quelques pages de topic :fier:

03 Mai 2020, 22:13

Information
Une étude internationale basée sur des modèles d’intelligence artificielle vise à mesurer l’impact du masque pour freiner la propagation du COVID-19. Les simulations révèlent que le port du masque est bien plus efficace que le confinement…

D’abord qualifiés comme ” inutiles ” par le gouvernement français pour empêcher la propagation du Covid-19, les masques sont désormais considérés comme indispensables à la stratégie de déconfinement mise en place pour le 11 mai 2020.

Qu’en est-il vraiment ? Dans quelle mesure les masques peuvent-ils freiner la propagation du coronavirus ? Afin de le déterminer avec précision, des chercheurs ont mis au point deux modèles d’intelligence artificielle.

Cette étude, publiée cette semaine sur Arxiv.org, a été menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, de l’École de Guerre économique de Paris, de l’Université de Science et de technologie de Hong Kong, et de la Family Federation de Finlande.

03 Mai 2020, 22:25

Je viens de voir ça.

Ouah , mis à part les parcs et jardins collèges, tout est pareil.

A quoi ça sert d avoir pondu des zones et des trucs à la con , pour nous sortir ce graf de merde qui a du être réfléchi au moins 10 jours.

Ils nous prennent pour des gros débiles c est ca :lol:

03 Mai 2020, 22:45

Sérieux j'ai maté tableau après tableau en attendant de trouver des différences nettes entre rouge et vert, et je cherche toujours... :lol:

Donc la différence entre déconfinement "strict" et déconfinement "normal", c'est l'entrée dans les parcs, et le collège mais attention seulement 6è et 5è hein... #-o

Pas de mention des plages et bords de mer... va pas être simple cette histoire. Le pire sera les transports en commun je pense.
Répondre