[Crise sanitaire] Le déconfinement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%

Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar lolo38 » 03 Mai 2020, 10:09

Jester a écrit:On en prend pas à ce prix... Mais les concombres c'est pour les animaux en plus.
Et on a pas de farine non plus depuis début mars...

Magasin bio j'en ai toujours trouvé depuis le confinement :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 10:17

lolo38, magasin quoi ? On en a pas dans mon coin. Et on a fait le tour de tous. Y a pas farine. Que de la préparation à gateau.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2020, 10:26

Tu habites vraiment dans une région désertique en fait :mrgreen:

Autant au début c etait compliqué, mais depuis 2 3 semaines , la pénurie ( en tout cas dans tous les magasins a coté de chez moi ) n existent pratiquement plus sur aucun aliment.

Allez , bon courage à tous sinon , on est passé en vert , bientôt le dénouement
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 03 Mai 2020, 10:30

J'en ai même (re) trouvé au petit lidl a côté de chez moi cette semaine .. comme les gels hydroalcooliques ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 10:34

oukimaya, je suis le seul qui aurait préféré qu'on reste en rouge. Eh ouais, 06 mais "à la campagne". Mais pourtant pas loin d'une "grande ville", dont les grandes surfaces n'ont pas de farine... et où les petits magasins sont fermés.

lolo38, on avait un LIDL qui a été détruit et dont le nouveau plus gros devait rouvrir... le 30 mars... bien entendu la construction n'est pas terminée.

Chez le primeur les prix s'envolent aussi, tout est mini 4 fois plus cher, comme en grande surface. Nous ne trouvons plus aucun savon non plus depuis le début du confinement (on se lave les mains au gel bébé).

Aucun gel, ni masque non plus depuis le début. Le gel c'est la petite pharmacie qui remplit un flacon de 100ml max si on l'apporte et qu'on va le récupérer le lendemain depuis tout juste 2 semaines. Tout en drive car elle est fermée (avec une queue de folie de voitures devant du coup).

Donc niveau économie... mouais pas vraiement. On économise l'essence, mais sinon on est en mode consommation d'électricité à fond (chauffage, Tv, ordis, lumières...), on paie la bouffe plus cher, on fait tous tous les repas chaque jours au lieu de payer la cantine... au final les € partent plus vite que quand on bosse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ange2mars » 03 Mai 2020, 10:55

Au final, pour le moment, la différence entre vert et rouge c’est quoi ?
Les parcs et les lycées fermés non ?
Ça va pas changer grand chose
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar lolo38 » 03 Mai 2020, 10:58

Jester a écrit:oukimaya, je suis le seul qui aurait préféré qu'on reste en rouge. Eh ouais, 06 mais "à la campagne". Mais pourtant pas loin d'une "grande ville", dont les grandes surfaces n'ont pas de farine... et où les petits magasins sont fermés.

lolo38, on avait un LIDL qui a été détruit et dont le nouveau plus gros devait rouvrir... le 30 mars... bien entendu la construction n'est pas terminée.

Chez le primeur les prix s'envolent aussi, tout est mini 4 fois plus cher, comme en grande surface. Nous ne trouvons plus aucun savon non plus depuis le début du confinement (on se lave les mains au gel bébé).

Aucun gel, ni masque non plus depuis le début. Le gel c'est la petite pharmacie qui remplit un flacon de 100ml max si on l'apporte et qu'on va le récupérer le lendemain. Tout en drive car elle est fermée (avec une queue de folie de voitures devant du coup).

Donc niveau économie... mouais pas vraiement. On économise l'essence, mais sinon on est en mode consommation d'électricité à fond (chauffage, Tv, ordis, lumières...), on paie la bouffe plus cher, on fait tous tous les repas chaque jours au lieu de payer la cantine... au final les € partent plus vite que quand on bosse.

Pour le gel, le site https://outrouverdugel.com est pas mal :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2020, 11:02

Jester, t' as pas un boulanger attitré qui te vendrais 1 ou 2 kg de farine ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 11:04

Lolo38, Vi je connais. Bah y a réellement très peu de pharmacies autour de chez moi qui en ont (1 sur les 3 dans un rayon de 8 kms). Très très peu. Et quand je clique sur là où il est supposé en rester, ça datait de mi-avril.

jarlandine, que dalle. Et le boulanger habituel, à part du film plastique alimentaire tiré entre 2 poteaux, ils te vendent le pain sans masque sur la bouche (et sans gants, mais sans gants c'est peut être préférable). Donc tu bouffes du pain manipulé plusieurs à la main (avec la serveuse qui tape sur le clavier de la machine etc.). Et non ils ne donnent pas de farine. On en a pas depuis 2 mois...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 03 Mai 2020, 11:09

Ce topic vire dans la 4ème dimension.

On est passé à un débat "tomates contre concombres" puis "le vrai prix des choses".

Bientôt : "assis ou debout pour mettre son masque ?"

Ce forum me manquait !
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 03 Mai 2020, 11:09, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2020, 11:09

Jester, je suis étonné de ce que tu décris. Evidemment, vivant à Paris intra muros, la situation est très différente ; les prix n'ont pas augmenté particulièrement, on ne manque de rien (il n'y a pas tout en permanence, mais à condition d'attendre un peu et de faire plusieurs magasins, on trouve ce qu'on veut, y compris de la farine, des pâtes ou du savon).

Quant au chauffage, je ne comprends pas. Tu chauffes encore ? Ca fait plusieurs semaines que je ne chauffe plus, même dans la salle de bains...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 11:19

fourcroy, vi il a fait très mauvais la semaine dernière avec un temps gris. Les pièces tombaient à 16/17°C sans chauffage. On vient à peine de couper.
Quand on bosse, notamment en mars et avril, le chauffage est en mode éco. Quand on est à la maison (ou en vacances) c'est mode chauffage toute la journée. Les ordis allumés toute la journée pour bosser à distance alors que tu les allumes que le soir habituellement. La facture EDF va s'envoler grave.

Et concernant les prix, oui c'est effarant, y a des surplus partout en agriculture, et on a réellement des prix largement plus chers, beaucoup plus chers.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 03 Mai 2020, 11:22

La facture EDF sera compensée par ta note à la pompe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 11:23

negrOM, ma quoi ? Tu paries que le 11 mai les prix augmentent à nouveau ? Là on roule pas, donc t'économise que dalle (surtout quand on avait fait le plein... :| ).
Et puis la note EDF si elle augmente de 200 roros, même au prix de 1.13 au lieu de 1.43 va en falloir des pleins pour rattraper :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2020, 12:05

Ha ben, mon pauvre, finalement, y a de tout dans mon désert du 04, même des tubes de gel à intermarché et de la farine !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 12:16

JPP REVIENS, en même temps, 2 mois qu’on est sur le sujet, si tu n’as pas de digression improbable, tu n’es pas sur Omlive. Puis, on est plus à l’aise avec le concombre ou les tomates qu’avec le nom des molécules testées pour vaincre le COVID. Cela dit, tant qu’on n’a pas encore évoqué l’islamisme sur ce topic, je resterai sur ma faim
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 03 Mai 2020, 12:17

Jester, t'as fait bcp de plein depuis le 16 mars ? (vs d'habitude)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 12:18

Ben justement aucun puisque j'avais fait le plein. Ça me tiens 1 mois le plein
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 03 Mai 2020, 12:39

Information
Le R-0 (nombre de personnes qu’un malade contamine) est fortement remonté en #France. Les #épidémiologistes alertent : selon leur modélisations, les hôpitaux seront toujours engorgés le #11mai. (JDD)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Mai 2020, 12:40

16 17 degrés, tu chauffes quand même ??
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café