Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%

Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

02 Mai 2020, 20:46

Rocca a écrit:Je ne lave pas les emballages et je ne lave pas les fruits avec du savon non plus

+1

Evidemment qu'on peut chopper le virus comme ça. Mais il existe des centaines de virus, dont certains graves, et jusqu'ici, personne ne faisait vraiment attention, et je n'ai pas choppé la gastro ou la grippe fréquemment. La seule fois d'ailleurs que j'ai choppé la gastro de ma vie, c'est mes enfants qui me l'ont filé.

Ce que je veux dire, c'est que le mode de contagion de chaque virus est principalement via la sociabilité. Si on adopte les fameux gestes barrières assez simple (1m au moins d'espacement, un masque si on peut, se laver les mains fréquemment), le risque est très faible, pas nul hein, mais très faible.
Evidemment, je peux comprendre que Fourcroy doit être hyper prudent pour protéger sa mère, ou Jester qui a apparemment des fragilités qui font qu'il veut minimiser au max les risques.

Mais voir des gens peu à risque passer d'une insouciance totale (des mecs qui ne se lavent d'habitude jamais les mains avant de manger, qui fument, qui picolent et prennent le volant...) devenir parano devant ce virus qui n'a statistiquement quasi aucune chance de les faire passer à trépas, c'est étonnant. La communication ultra anxiogène du gouvernement, relayée par les médias, n'aident pas à mon sens à la lucidité de la population.

En plus, cela contrarie JPP et c'est Jarlandine qui trinque, alors qu'elle n'est pour rien au fait que Maison Laffitte soit dans un département rouge (ce qui est piquant, quand on connait Maison La).

02 Mai 2020, 20:51

Je suis le seul à avoir des envies compulsives de consumérisme depuis le début de ce confinement ?
Je pense que j'ai trop de temps libre, pas assez de mauvaises nouvelles, donc je fais des achats par Internet et l'attente de la livraison me procure un espoir contrebalançant la sourde angoisse liée la situation sanitaire, politique et économique.

Là je viens de me commander un VTT électrique. Bon là c'est consumérisme + envie de longue ballades dans les champs, autour des points d'eau et dans la forêt.

02 Mai 2020, 21:02

320cds, Au début j'ai commandé pour 500€ sur Veepee mais depuis plus rien

02 Mai 2020, 22:04

320cds a écrit:Je suis le seul à avoir des envies compulsives de consumérisme depuis le début de ce confinement ?
Je pense que j'ai trop de temps libre, pas assez de mauvaises nouvelles, donc je fais des achats par Internet et l'attente de la livraison me procure un espoir contrebalançant la sourde angoisse liée la situation sanitaire, politique et économique.

Là je viens de me commander un VTT électrique. Bon là c'est consumérisme + envie de longue ballades dans les champs, autour des points d'eau et dans la forêt.

Je te suis sur le coup . J ai envie d acheter en ce moment . C est con comme ressenti , mais j ai besoin d acheter un truc.

J ai acheté en début de confinement, mais depuis, plus rien mais rien du tout....

En fait , je n ai rien n a acheté, rien ne me fait envie car pas forcement attiré par les rayons des magasins et je ne reçois aucune pub à la maison

Du coup, je fais des putzins d economies :lol:

02 Mai 2020, 22:44

C'est cool nous on paie tout plus cher, les fruits et légumes à 10€ le kilo. Les ramettes de papiers à 10€... J'ai cherté une mini chaîne pour faire du sport en musique... Le confinement coute cher.

02 Mai 2020, 22:50

Tu vas faire tes courses ou ? Parcequ meme chez bio , ça monte pas au dessus de 4 , 5 euros, donc cher certes mais pas beaucoup plus qu avant

Les ramettes pareil 4 5 euros chez super ou concurrent.

C est vrai que tu es sur la côte, mais les prix me paraissent quand même exagérés ( si c est vrai je veux une preuve en photo :mrgreen:

02 Mai 2020, 22:54

Ramettes y a que chez Cultura actuellement. Fruits et légumes Leclerc. 1€ le concombre ! 10€/kg les tomates...

02 Mai 2020, 23:04

Je ne t apprends surement rien ,mais le concombre est de saison donc 1 euros . Les tomates c est en juillet août, donc déjà aucun intérêt de les acheter maintenant surtout qu elles sont soit d Espagne, soit du Maroc , soit sous serre donc aucun .

Achete des artichauts, poireau ou salade ca sera moins cher.

Mais on devient du sujet la , on devrait créer un sujet jardinage et potager d ailleurs :mrgreen:

02 Mai 2020, 23:28

On en prend pas à ce prix... Mais les concombres c'est pour les animaux en plus.
Et on a pas de farine non plus depuis début mars...

02 Mai 2020, 23:33

Gastibelza a écrit:Vous le préparez comment le fenouil, vous ? Moi j'adore le manger cru mais pour ça faut bien le choisir et éviter les connards qui vous font des remarques quand vous prenez trop de temps à le sélectionner.

:lol:

je le rince a l'eau, sans savon, je l'émince avec un oignon, et je fais revenir le tout dans un poele avec de l'huile d'olive 8)

03 Mai 2020, 00:22

Or donc, passage au vert ajd de toute la PACA :

03 Mai 2020, 04:34

C'est grâce à la chloroquine *clown*

03 Mai 2020, 07:16

oukimaya a écrit:Je ne t apprends surement rien ,mais le concombre est de saison donc 1 euros . Les tomates c est en juillet août, donc déjà aucun intérêt de les acheter maintenant surtout qu elles sont soit d Espagne, soit du Maroc , soit sous serre donc aucun .

Achete des artichauts, poireau ou salade ca sera moins cher.

Mais on devient du sujet la , on devrait créer un sujet jardinage et potager d ailleurs :mrgreen:

Ben perso, je suis vegetalien, donc les tomates espagnoles je prends quand même. Mais chez nous, c'est 4€ le kilo environ. C'est le prix du chou fleur qui a grimpé jusqu'à 5€ pièce...

Superolive, je l'aime bien cru le fenouil mais aussi dans une bonne poêlée de patates.

03 Mai 2020, 07:34

jarlandine a écrit:
Gastibelza a écrit:Vous le préparez comment le fenouil, vous ? Moi j'adore le manger cru mais pour ça faut bien le choisir et éviter les connards qui vous font des remarques quand vous prenez trop de temps à le sélectionner.

Tu fais pareil avec les filles ?

Sinon, j' aime pas le fenouil, pourtant il a un goût anisé , me suis jamais penchée sur les 1000 et 1 façons de le préparer :-k

Oui, pareil. Et j'apprécie aussi les filles anisées. Mon rêve, ce serait René Maleville avec des nichons. :aime: :aime2:

Sinon, pour apporter ma contribution au débat :

Et toujours sur l'excellent site Passeport Santé :

Information
Le virus Covid-19 subsiste-t-il sur les aliments ?

Les autorités de santé s'accordent à dire que le virus ne survit pas sur les aliments.

Par principe de précaution, en faisant vos courses, ne touchez pas non plus les fruits et légumes que vous n'allez pas acheter.

Chez vous, lavez-vous bien les mains avant de cuisiner et bien sûr, lavez avec beaucoup de soin vos fruits et légumes avant de les préparer voire, épluchez-les systématiquement !

Mieux vaut donc éviter de tripatouiller pendant des heures les étals mais pas de quoi verser dans la parano non plus.

03 Mai 2020, 08:54

Jester, 10€/kg de Tomates, elles poussent sur Mars? A Paris (Ivry) chez Leclerc elles sont à 4€ le kilo

03 Mai 2020, 09:16

Ah, j' ai cru rêver quand j' ai vu les ramettes à 10€ sur Amazon,donc j' ai laissé tomber :vioc:

03 Mai 2020, 09:18

Herpès Léonard a écrit:Jester, 10€/kg de Tomates, elles poussent sur Mars? A Paris (Ivry) chez Leclerc elles sont à 4€ le kilo

Image

(cliquez sur l'image)

03 Mai 2020, 09:38

Jester, Mais tu fais allusion aux tomates cerises ?

03 Mai 2020, 09:40

Rocca, je viens d'aller faire la capture. En tomates y a que ça. Rien d'autre. Et les autres tomates quand elles sont dispos, c'est même prix...

03 Mai 2020, 09:42

Rocca, +1. Au reste, même les tomates cerises, on en voit à 3,80€ sur son tarif...
Répondre