Rocca a écrit:Je ne lave pas les emballages et je ne lave pas les fruits avec du savon non plus
+1
Evidemment qu'on peut chopper le virus comme ça. Mais il existe des centaines de virus, dont certains graves, et jusqu'ici, personne ne faisait vraiment attention, et je n'ai pas choppé la gastro ou la grippe fréquemment. La seule fois d'ailleurs que j'ai choppé la gastro de ma vie, c'est mes enfants qui me l'ont filé.
Ce que je veux dire, c'est que le mode de contagion de chaque virus est principalement via la sociabilité. Si on adopte les fameux gestes barrières assez simple (1m au moins d'espacement, un masque si on peut, se laver les mains fréquemment), le risque est très faible, pas nul hein, mais très faible.
Evidemment, je peux comprendre que Fourcroy doit être hyper prudent pour protéger sa mère, ou Jester qui a apparemment des fragilités qui font qu'il veut minimiser au max les risques.
Mais voir des gens peu à risque passer d'une insouciance totale (des mecs qui ne se lavent d'habitude jamais les mains avant de manger, qui fument, qui picolent et prennent le volant...) devenir parano devant ce virus qui n'a statistiquement quasi aucune chance de les faire passer à trépas, c'est étonnant. La communication ultra anxiogène du gouvernement, relayée par les médias, n'aident pas à mon sens à la lucidité de la population.
En plus, cela contrarie JPP et c'est Jarlandine qui trinque, alors qu'elle n'est pour rien au fait que Maison Laffitte soit dans un département rouge (ce qui est piquant, quand on connait Maison La).