Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%

Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

02 Mai 2020, 15:01

Jester, je suis d'accord avec toi.

Si le virus ne se calme pas avec l'arrivée des bonnes chaleurs ben on est dans la merde 8)

02 Mai 2020, 15:55

Jester a écrit:oukimaya, peezee, certains fruits et légumes ne se lavent pas au savon..

lesquels ?

02 Mai 2020, 16:16

Tu laves tes fraises et framboises au Mir vaisselle ? :-k

J' achète fruits et légumes au maxi en barquettes conditionnées et rince le maximum en changeant l'eau plusieurs fois, même si j' épluche avant de cuisiner ou manger ...

02 Mai 2020, 16:18

jarlandine, pourquoi tu parles de Mir vaisselle quand je parle exclusivement d'eau savonnée ? Pas besoin d'en rajouter une couche.

02 Mai 2020, 16:22

Qu' est ce que tu entends par eau savonnée ? parce que fraises, framboises , normalement ,ça se rince juste un peu, ça n' aime pas trop l' eau , comme le basilic ou le persil :-k

02 Mai 2020, 16:42

Mélange d'eau et de liquide vaisselle par exemple dans un bac et hop

Je le fais pas par contre :cretin:

02 Mai 2020, 17:09

peezee, les pommes, les poires, les fraises, les radis, les kiwis, les bananes... et tout ceux qui se mangent avec la peau, que tu manges crus et qui risque de "boire" le savon les rendant dégueux.

02 Mai 2020, 17:13

Peezee suit simplement les recommandations culinaires de :trump: : tout passer à l'eau de Javel. Avec une pincée de chloroquine par dessus pour faire passer le goût. :miam: :first:

02 Mai 2020, 17:33

Vous le préparez comment le fenouil, vous ? Moi j'adore le manger cru mais pour ça faut bien le choisir et éviter les connards qui vous font des remarques quand vous prenez trop de temps à le sélectionner.

02 Mai 2020, 17:43

02 Mai 2020, 17:45

Perso je nettoie vite fait les fruits et légumes chez moi depuis des lustres ,et basta .

Pas d eau savonne ou autres , vous êtes des grands malades en fait :lol:

Est ce que vous nettoyer aussi les boites de riz ou des pâtes achetés en supermarchés, parce qu il a autant de chances sinon plus de trouver des merdes dessus :mrgreen:

02 Mai 2020, 17:57

oukimaya, je lave les emballages, même si je mange plutôt ce qu'ils contiennent. :fier:

Sans vouloir t'effrayer, tu es un mec qui vit dangereusement. Tu serais pas du genre à choper des gastros ? :hehe:

02 Mai 2020, 17:59

oukimaya, oui. Avec une lingette désinfectante, et on jette les sacs rapidement et nettoyage des mains de suite après.

02 Mai 2020, 18:31

Jester a écrit:peezee, les pommes, les poires, les fraises, les radis, les kiwis, les bananes... et tout ceux qui se mangent avec la peau, que tu manges crus et qui risque de "boire" le savon les rendant dégueux.

autant pour le persil par ex. je comprends, mais ces fruits je vois mal ce qui empêche de laver avec un peu de savon (qui pour rappel rend le virus totalement inoffensif), après faut rincer abondamment et voilà rien de spécial, franchement je capte pas.

Sinon l'ami oukimaya il se traîne peut-être le virus depuis un moment mais comme il est asymptomatique (comme une bonne partie de ceux qui l'ont chopé mais ne le savent donc pas puisque pas de dépistage de masse) il vient ici faire le kéké... :lol:

02 Mai 2020, 18:41

Je ne lave pas les emballages et je ne lave pas les fruits avec du savon non plus

02 Mai 2020, 18:55

Beato te.

02 Mai 2020, 19:02

Rien a voir avec faire le keke ..N importe quoi..

Enfin bref , je dois choper 1 gastro par année, je me lave les mains souvent depuis belle lurette , j ai et j avais du gel hydro bien avant cette connerie de Covid , et je ne lave pas tout mes légumes et fruits.

Si cela vous permet d etre rassuré en lavant les légumes, fruits , paquets d emballage , bouteilles , voiture , téléphone, et autres bibelots, tant mieux pour vous , mais vous me faites quand même penser à de sacres psychopathes :mrgreen:

02 Mai 2020, 19:03

Gastibelza a écrit:Vous le préparez comment le fenouil, vous ? Moi j'adore le manger cru mais pour ça faut bien le choisir et éviter les connards qui vous font des remarques quand vous prenez trop de temps à le sélectionner.

Tu fais pareil avec les filles ?

Sinon, j' aime pas le fenouil, pourtant il a un goût anisé , me suis jamais penchée sur les 1000 et 1 façons de le préparer :-k

02 Mai 2020, 20:03

jarlandine, il faisait le troll par rapport à superolive :
cafe/topic32309-200.html#p3882599
Taquinage en règle quoi.

02 Mai 2020, 20:34

peezee a écrit:Beato te.

Beata te non ?
Je dirais plutôt que j'ai la flemme. On verra bien si je choppe un truc
Répondre