02 Mai 2020, 11:03
gob a écrit:Après, il y a peut etre des 13 ou des NL qui vivent simplement sur la cote d'azur non ?
superolive a écrit:Ce matin je suis allé au Monop, je voulais entre autre m'acheter du fenouil .
Je me pointe devant le rayon, il y avait un mec devant les fenouils qui était visiblement en contemplation devant cet extraordinaire végétal
02 Mai 2020, 11:09
02 Mai 2020, 11:40
02 Mai 2020, 11:50
oukimaya a écrit:D un cote , je te comprends , mais l economie est en train de plonger depuis maintenant 2 mois et le fait le rester confiné avec une économie à l arret fera certainement autant de dégâts que la maladie en elle-même avec toutes les faillites et suicides qui vont se multipliés.
D un point de vue humain , bien évidemment qu une vie est importante , mais ce sont des politiques sensés diriger un pays , donc il faut peser le pour et le contre pour eux , ne pas voir que le sentimental .
Le confinement commence à être vraiment mais vraiment dur pour certains . Moi qui suis de nature calme , je commence à péter les plombs pour rien avec les minots à la maison, et encore j ai la chance de pouvoir teletravailler
02 Mai 2020, 11:50
Jester a écrit:gob a écrit:Après, il y a peut etre des 13 ou des NL qui vivent simplement sur la cote d'azur non ?
Ah ben vi, des 13 j'en croise à la pelle et plus qu'habituellement où vers chez moi, si t'en vois un c'est déjà beaucoup...
Et les Italiens, Roumains, et Allemands aussi ? Alors que les frontières sont censées être fermées dans cette période pour les particuliers. Ben dis donc ça en fait beaucoup des résidences secondaires autorisées pendant ce confinement.
Je serai préfet/maire, cet été ce serait tout simplement interdiction sur les bords de mer d'autres plaques que les 06. Si le véhicule n'est pas 06 : fourrière + amende, direct.superolive a écrit:Ce matin je suis allé au Monop, je voulais entre autre m'acheter du fenouil .
Je me pointe devant le rayon, il y avait un mec devant les fenouils qui était visiblement en contemplation devant cet extraordinaire végétal
Nous on en a enfin eu cette semaine, mais c'est pas pour nous, on mange pas ça, c'est pour les cochons d'inde... ils vont être contents car ça faisait quelques repas qu'ils faisaient... comment dire... "maigres".
Mais je te crois, quand je vois chez le primeur du coin comment les gens se comportent...
02 Mai 2020, 11:51
superolive a écrit:Jester a écrit:Des parkings blindés sur les supermarchés (de campagne hein), que ce soit en semaine ou pas. Des personnes qui se parlent sans masques, sans rien à 20/30 cm, qui touchent tout sur les étals de fruits et légumes chez le primeur, et personne à 1m... nomdédiou. On va morfler.
Ah ben çà m'en parle pas ....
3615 My Life :
Ce matin je suis allé au Monop, je voulais entre autre m'acheter du fenouil .
Sans mentir il a méticuleusement jugé une dizaine de fenouil l'un apres l'autre : je le prends , je le fais tourner pour bien regarder chaque partie du fenouil, je le repose, j'en prends un autre, et rebelote.
Au bout de trois minutes je lui ai fait remarquer qu'après plus de 45 jours de confinement il n'avait visiblement pas encore compris toutes les règles réglementaires sanitaires.
Il m'a regardé et il est parti sans rien dire
Du coup je me suis rabattu sur le fenouil bio sous vide que j'ai payé une blinde
L'être humain est parfois désespérant.
02 Mai 2020, 12:36
02 Mai 2020, 13:02
02 Mai 2020, 13:18
02 Mai 2020, 13:50
jarlandine a écrit:Perso,je pense que c' est aussi de la responsabilité du commerçant de surveiller et de mettre une pancarte :Toute marchandise touchée doit être achetée
02 Mai 2020, 13:58
02 Mai 2020, 13:59
Rocca a écrit:Heureusement que tout le monde ne raconte pas les anecdotes des incivilités des gens sinon le forum ne tiendrait pas
oukimaya a écrit:
Bon par contre , faudrait quand même pas abuser sur les anecdotes que vous racontez . On n est pas en épidémie d une maladie qui est a 98% mortelle.
Moi ça m arrive de toucher quelques fruits et quelques légumes aussi ( je ne vais pas l acheter si le truc est pourri), et les gens en font de même, tu le prends et tu le laves chez toi , basta.
02 Mai 2020, 14:01
02 Mai 2020, 14:10
02 Mai 2020, 14:17
fourcroy a écrit:Là où je fais les courses, ce sain principe (touché = acheté) est affiché, mais pas respecté. Et le personnel du magasin, qui veille dûment aux entrées, ne cherche pas non plus à le faire respecter.
Je pars du principe qu'on essaye de diminuer les risques et que le risque nul n'existe pas. Inch' Allah.
02 Mai 2020, 14:20
02 Mai 2020, 14:35
02 Mai 2020, 14:45
02 Mai 2020, 14:47
02 Mai 2020, 14:54