JPP REVIENS a écrit:Peut être toi aussi dans un cadre douillet et confortable ?
C'est un point essentiel (pas ma situation personnelle, mais les situations personnelles, tant d'un point objectif que subjectif).
Je suis avant tout privilégié en tant que fonctionnaire, qui touche sa paye quoi qu'il arrive et ne craint pas le chômage (en tout cas pour l'instant, il y a des précédents en Grèce, mais pas en France). Le confinement me fait même réaliser des économies. Je gagne un peu moins (heures d'interrogations, jury), mais j'économise davantage (bar, concerts, opéra, vacances annulées et remboursées). J'imagine que tu es dans une situation comparable, bien que non fonctionnaire.
Indépendamment des situations réelles dans lesquelles nous nous trouvons, nous ne réagissons pas de la même façon et cela rend la situation plus ou moins supportable.
Je n'ai pas peur de la mort, ni de la mienne, ni de celle de mes proches, donc pas de panique de ce côté là.
Comme je l'ai expliqué en début de confinement, je me retrouve confiné avec une personne âgée cancéreuse (ma mère), une personne dépressive (ma soeur) et trois enfants de 11 à 15 ans, le premier étant un ado plutôt moins chiant que la moyenne, le deuxième atteint de TDAH, et le troisième hyper-nerveux et parlant de se suicider à chaque fois qu'il est en contact avec son père, un champion de perversité narcissique. J'aide à faire tourner tout ça, je fais les courses, veille aux devoirs avec les autres adultes (grande autonomie de l'ainé, absence totale d'autonomie pour les deux autres).