Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%

Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

30 Avr 2020, 18:52

30 Avr 2020, 19:30

Tout ceci est très clair. C'est un critère composite.

Je vais vous présenter des cartes. Mais ces cartes ne valent que pour aujourd'hui. Il y en aura d'autres, avec d'autres critères dans une semaine.

Aujourd'hui il y a 3 couleurs : vert, orange, rouge. Dans une semaine, il y en aura seulement 2.

Si vous êtes vert, vous serez peut-être rouge. L'orange sera rouge ou vert. Les rouges seront sans doute rouges toujours.

Merci. Bonne soirée à tous.

30 Avr 2020, 20:07

Un critère composite qui devait comporter 3 critères, mais qui n'en comporte pour l'instant que 2 (la capacité à tester semble avoir disparu)

30 Avr 2020, 20:32

JPP REVIENS a écrit:Tout ceci est très clair. C'est un critère composite.

Je vais vous présenter des cartes. Mais ces cartes ne valent que pour aujourd'hui. Il y en aura d'autres, avec d'autres critères dans une semaine.

Aujourd'hui il y a 3 couleurs : vert, orange, rouge. Dans une semaine, il y en aura seulement 2.

Si vous êtes vert, vous serez peut-être rouge. L'orange sera rouge ou vert. Les rouges seront sans doute rouges toujours.

C est exactement ca :lol:

C est un peu le même principe que les ouvertures de classes en fait , elles seront ouvertes ou pas , avec des enfants ou pas , la cantine ou pas ... Ils sont forts pour être flou quand meme :lol:

30 Avr 2020, 20:34

Au final on remarque quand même que les cartes n ont clairement pas changé depuis 2 mois. Île-de-France et grand est en rouge une circulation du virus dans des zones assez peuplée orange et les zones moins dense en vert

30 Avr 2020, 20:43

Ouais, le 04 en orange avec peut être même pas 10 lits de réa , ça veut pas dire grand chose ,on n' a eu que 6 décès dont 4 dans le même Ehpad jusqu' à présent :-k

30 Avr 2020, 20:45

C est clair. Ils ont pris le 1/4 sud est pour ne pas se faire trop chier :mrgreen:

30 Avr 2020, 20:47

JPP REVIENS a écrit:Tout ceci est très clair. C'est un critère composite.

et bon courage aux daltoniens !

30 Avr 2020, 21:36

30 Avr 2020, 21:38

Information
Le Pr. Didier #Raoult assure qu’une « deuxième vague » relève « de la science fiction » dans son interview à BFMTV. « Les gens font un fantasme sur la grippe espagnole. »

30 Avr 2020, 21:43

En fait c’est Paco Rabanne qui s’est réincarné dans le corps de Raoult !!

Vu ce que sont advenues ses prophéties depuis le début, on est sûr de choper une 2ème vague bien costaud

30 Avr 2020, 21:43

En Allemagne, ça a réaccéléré finalement ou pas les cas positifs ?

30 Avr 2020, 21:46

Remind a écrit:En fait c’est Paco Rabanne qui s’est réincarné dans le corps de Raoult !!

Vu ce que sont advenues ses prophéties depuis le début, on est sûr de choper une 2ème vague bien costaud

Avec sa grande gueule, j'aurais dit Paco Rayban :cretin:

30 Avr 2020, 21:46

https://www.lepoint.fr/societe/mais-qui ... 551_23.php

30 Avr 2020, 22:00

Information
Le maire de Lyon veut rendre le masque obligatoire dès le 11 mai pour éviter une deuxième vague.

30 Avr 2020, 22:07

À lire pour ceux veulent faire la fête...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 22788.html

30 Avr 2020, 22:28

Jester, je me suis abonné à Libé pendant ce confinement, il y a un autre médecin qui tient un journal de bord, c'est exactement le même combat.

Sur le fond je partage complètement l'avis de JPP ici. Le gouvernement balance une carte temporaire, on va désormais activer notre cerveau reptilien comme on dit, vert, orange , rouge ?

J'ai quand même des potes ce soir (des mecs intelligents) qui s’excitent déjà sur les codes couleurs, alors je n'ose même pas imaginer comment cela va être traité sur les RS...

Perso je reproche désormais au gouvernement, à l'Etat, de balancer des infos au conditionnel pour nourrir les chaines d'infos, de tirer des plans sur la comète au conditionnel, alors qu'on sait très bien que des millions de français eux ne maitrisent pas le conditionnel.

Cela me fout les boules en vrai.

01 Mai 2020, 00:44

Malheureusement c'est aussi une façon de les tenir en haleine et de ne pas relâcher la pression vis-à-vis d'eux. Sauf que cela peut créer une lassitude inverse et un ras-le-bol si ce n'est pas un refus en bloc du crédit de l'État et de ses représentants.

01 Mai 2020, 06:06

Pretender, c'est la fameuse ligne de crête haha.

01 Mai 2020, 07:11

Répondre