Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Avr 2020, 08:29
Information
Dans un long Q/R du jour, le Parisien indique plusieurs fois qu'on sera totalement libre de se déplacer dans ce rayon de 100 kilomètres sans attestations même dans les départements rouge. Cela semblait pourtant rester en suspens dans d'autres médias mais eux sont affirmatifs.
Tant mieux mais ça aurait été bien que E. Philippe soit + clair sur le sujet dans sa prise de parole
http://www.leparisien.fr/societe/deconf ... =EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1
30 Avr 2020, 08:31
Bref nous on peut prendre le bateau...
Sinon j'ai déjà plein de 13 chez moi alors les 100 bornes ils s'en carrent.
30 Avr 2020, 08:48
Dragan a écrit:
Information
Dans un long Q/R du jour, le Parisien indique plusieurs fois qu'on sera totalement libre de se déplacer dans ce rayon de 100 kilomètres sans attestations même dans les départements rouge. Cela semblait pourtant rester en suspens dans d'autres médias mais eux sont affirmatifs.
Tant mieux mais ça aurait été bien que E. Philippe soit + clair sur le sujet dans sa prise de parole
http://www.leparisien.fr/societe/deconf ... =EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1
Et on aura le droit entre département/régions ? Car ça fera 2 mois que je me suis retrouvé bloqué dans le var pour le confinement et j'aimerai bien pouvoir rentrer chez moi (savoie).
30 Avr 2020, 11:22
Si c'est à moins de 100 km oui. Sinon non (sauf urgence professionnelle ou familiale). Mais juste revenir chez soi à + de 100km n'en est pas une si tu lis l'article
30 Avr 2020, 12:02
Il faudra être muni d'une attestation pour justifier un déplacement de plus de 100km.
La mère de ma compagne est un peu en galère et elle vit à Orléans, il n'est pas exclu que nous nous y rendions.
30 Avr 2020, 12:02
Les BdR qui pourraient être départementaux rouge
30 Avr 2020, 12:14
ange2mars a écrit:JPP REVIENS a écrit:Remind a écrit:Je me demande bien comment les français vont respecter les nouvelles règles...
Ça va être ingérable et irrespirable.
En ne lâchant RIEN, le Gouvernement ne donne aucun espoir.
Philippe a mentionné qu'au 7 mai, le deconfinement pourrait être reporté en fonction des données disponibles.
On va rester enfermés jusqu'au vaccin. Pour 2% de mortalité.
On massacre l'économie, on détruit le moral. Pour 2%.
Effectivement, 2%, peut-être même moins, et principalement des personnes âgées.
J’ai l’impression qu’on sacrifie 2 générations pour sauver la 3ème voire la 4ème.
Il y a une question morale à se poser.
Après, à partir du moment où on acte le fait qu’on était et qu’on reste pas prêt, l’exercice du deconfinement devient presque impossible.
On est encore en pleine crise que les mecs ont déjà des plaintes au derrière.
Ça aide pas à prendre des décisions rationnelles...
Si être rationnel, effectivement, c'est penser que certaines générations priment sur d'autres, ce qui s'entend, ce que je comprends, alors je dois avouer que je suis assez fier de ne pas être totalement rationnel.
30 Avr 2020, 12:18
boodream, je ne vais pas te faire l'intégralité du topic et des arguments sur ce qui est de l'ordre du "rationnel" : une réponse mesurée et ciblée à cette épidémie versus "j'enferme tout le monde pendant des mois parce que je sais pas quoi faire".
J'aime beaucoup quand le débat se déporte vers "le camp du bien versus le mal".
30 Avr 2020, 12:29
JPP REVIENS, ce n'est pas moi évoque une question morale, c'est le message auquel je réponds. Qui n'est pas le tien, d'ailleurs, puisqu'il ne me semble pas que tu parles de choisir entre les générations. Par ailleurs je pense qu'il a raison, c'est juste que tout n'est pas rationnel et que je ne suis pas sûr que ca soit toujours une mauvaise chose.
Mais je suis bien d'accord avec toi: réservons notre manichéisme aux Gilets Jaunes incultes mangeurs de merguez.
30 Avr 2020, 14:33
boodream, là on est d'accord !
D'ailleurs, je suis surpris que le préfet Lallement n'ait pas obtenu une dérogation autorisant les rassemblements de gilets jaunes en période de COVID.
30 Avr 2020, 14:36
negrOM a écrit:Les BdR qui pourraient être départementaux rouge
[Troll] Ben non puisque Raoult l'a dit, grâce à son traitement, il y a largement moins de cas dans les BDR...[/Troll]
Sinon pour les 100kms... PTDR comme je l'ai déjà plus haut, je croise des 13 à la pelle en période de confinement alors après...
30 Avr 2020, 14:38
De toute façon d'ici 2 semaines il n'y aura plus aucun virus, Raoult l'a dit.
De toute façon le COVID 19, c'est une grippette, Raoult l'a dit.
De toute façon, l'hydroxychloroquine guérit du COVID en 5 jours, sans effet secondaire, Raoult l'a dit.
Incroyable comme un statut peut évoluer rapidement. D'expert en infectiologie à Nicolas Dupont Aignan de la médecine, il y a quelques étapes que l'on peut sauter allègrement quand on a trop d'orgueil et pas assez de scrupules.
30 Avr 2020, 15:13
T'as pas suivi, la dernière citation à la mode de Raoult, c'est "Le concensus scientifique, c'est Pétain".
30 Avr 2020, 15:46
Borne,elle est bornée, à part répondre, et encore, sur les déplacements en train , elle ne capte rien
Circuler entre verts et rouges ou l' inverse, à pied, en voiture, en vélo, à cheval ? elle en sait rien
30 Avr 2020, 16:10
negrOM a écrit:Les BdR qui pourraient être départementaux rouge
Ca se comprend si c'est le cas.
pauvreté, promiscuité, grandes villes, zone touristique, population vieillisante.
Pas mal de facteurs a prendre en compte et qui pourraient justifier cela malgré un taux de mortalité par million d'habitant assez faible face a des zones comparables ( 196 vs 267 pour le rhone vs 673 pour Paris).
30 Avr 2020, 16:24
Disons que les départements en rouge devraient être ceux avec le plus de population.
Tu as forcément plus de contaminés en BDR que dans le Vaucluse ou en Lozere.
Donc ils devrait y avoir les BdR , le Rhone , IDF , Alsace Lorraine etc....
Par contre , pour relancer l economie, ils veulent que l on dépense a proximité pour les vacances. Donc pour les vacances d été, les stations de montagne vont être désertes étant donné que 95% sont des touristes. Comment tu veux relancer l economie dans ce cas.??
30 Avr 2020, 16:37
jarlandine a écrit:Borne,elle est bornée, à part répondre, et encore, sur les déplacements en train , elle ne capte rien
Circuler entre verts et rouges ou l' inverse, à pied, en voiture, en vélo, à cheval ? elle en sait rien
Ben elle n'en sait rien parce que personne ne sait quelle sera la situation sanitaire dans 15 jours...
Faut pas chercher plus loin, il y des choses qui sont anticipables et d'autres non. Faut vivre avec.
30 Avr 2020, 17:17
gob, si c'est le cas, alors le 06 devrait être aussi en rouge, et je te parie que ce ne sera pas la cas... pourtant la population vieillissante, zone touristique (largement devant tous les autres sauf Paris), promiscuité, grandes villes et aussi pauvreté.