Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Cecco a écrit:Est-ce que les français seraient capables d'accepter et de respecter des outils de contrôle individualisés, en considérant les énormes différences culturelles avec les pays où cela a fonctionné?
Et sachant en plus que tout le monde n'aura pas accès à ces outils (retard numérique) et que cela a été par exemple la porte d'entrée du virus à Singapour (immigrés non pistés par le système ?)
A Taiwan, pas de retard, le téléphone est fourni par le gouvernement. Le temps du confinement tu dois garder ce téléphone sur toi. C'est comme un bracelet électronique. Tu peux donc rester en contact avec tout le monde, mais si tu sors de chez toi... biiiiiiiiiiiiiiip. Et là tu risques gros. 15 jours. On te livre le nécessaire chez toi. Tu sors pas. On te teste, quand tu n'as plus de contagion possible, tu sors.
Eh oui, est-ce qu'en France on préfère ça ou faire des centaines et centaines de morts plutôt que d'être assigné à résidence 15 jours... la question se pose effectivement.
jarlandine a écrit:Tiens, ça bouge , reçu sur ma messagerie :InformationÀ compter du 4 mai, Intermarché mettra progressivement des masques en vente.
En tant que client fidèle à Intermarché, vous pouvez dès à présent réserver votre boîte de 50 masques à prix coûtant, à venir récupérer entre le 4 et le 9 mai.
RÉSERVEZ VOS MASQUES VIA CET E-MAIL AVANT LE 30 AVRIL.
Les quantités ouvertes à la réservation étant limitées, nous comptons sur votre compréhension pour en faire bénéficier les personnes qui en ont le plus besoin notamment ceux qui reprennent le travail et les plus fragiles.
Afin de prévoir une distribution organisée et responsable pour les 30 millions de masques disponibles, cette opération est limitée aux porteurs de carte uniquement, à hauteur d’une boîte par porteur de carte. Rassurez-vous, d’autres masques seront disponibles dans les semaines à venir.
Masques
29,54€ LA BOITE
DE 50 MASQUES
CHIRURGICAUX
30 millions de masques disponibles
soit 600 000 boîtes de 50.
(Photo non contractuelle)
COMMENT ?
• Réservez votre boîte via cet e-mail avant le 30 avril au soir.(1)
• Récupérez votre boîte à l’accueil de votre magasin INTERMARCHE 1 CHEMIN DU DESTEIL - - 4200 - PEIPIN exclusivement (non disponible en rayon ni en drive), sur présentation de votre carte de fidélité 3250390100360895811, et du bon de réservation qui vous sera envoyé le 2 mai.
• Un jour de retrait vous sera affecté, entre le 4 et le 9 mai, afin de fluidifier le nombre de personnes présentes en même temps en magasin.
RÉSERVEZ VOS MASQUES À PRIX COÛTANT(2) >
INFORMATION SUR LES MASQUES CHIRURGICAUX
MASQUES CHIRURGICAUX 3 PLIS À USAGE UNIQUE
CE
EFFICACITÉ DE FILTRATION (BFE) MINI 95%
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Lire attentivement la notice avant utilisation.
dxd92 a écrit:Et sinon, mon travail est en contact plutôt rapproché avec les personnes, je suis dans le transport collectif
Jester a écrit:Voilà pourquoi je suis énervé, car si le virus circule encore malgré toutes les mesures prises, et tout ça, à cause de conos qui les respectent pas, ils mettent ta vie en danger.
Freeman a écrit:Jester a écrit:Voilà pourquoi je suis énervé, car si le virus circule encore malgré toutes les mesures prises, et tout ça, à cause de conos qui les respectent pas, ils mettent ta vie en danger.
C'est ça que je ne comprend pas rien ne t'empêche de continuer le confinement après le 11 Mai. Voir de façon moins drastique rien ne t'empêche de juste faire tes courses au drive et de sortir dans des coins où il y a pas foule.
Jester a écrit:dxd92 a écrit:Et sinon, mon travail est en contact plutôt rapproché avec les personnes, je suis dans le transport collectif
Très bien. Tu vas pouvoir nous dire combien d'élèves peut transporter un bus (si tu connais) sachant que le bus que j'ai peut contenir pour le plus grand je crois dans les 50 passagers (pas le chiffre exact), et l'autre même pas 30. Sachant que les places de rangées sont à moins d'un mètre, tu ne peux pas mettre plus d'un élève par "rangée" de siège, et un rang sur deux... donc tu en mets 2 au lieu de 6 en gros... soit 3 fois moins de passagers. Bon casse-tête aussi pour acheminer et ramener tout un collège (ou même une partie) non ?
Bon courage !
Jester a écrit:Freeman a écrit:Jester a écrit:Voilà pourquoi je suis énervé, car si le virus circule encore malgré toutes les mesures prises, et tout ça, à cause de conos qui les respectent pas, ils mettent ta vie en danger.
C'est ça que je ne comprend pas rien ne t'empêche de continuer le confinement après le 11 Mai. Voir de façon moins drastique rien ne t'empêche de juste faire tes courses au drive et de sortir dans des coins où il y a pas foule.
Mais on continuera le drive, très certainement. Pas envie d'aller en magasin s'agglutiner comme ils le font actuellement (si, si par chez moi c'est le cas, en majorité). Et non si on nous demande de reprendre le boulot parmi les élèves...
superolive a écrit:Freeman, on n'en sait rien si le virus sera encore là en septembre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités