Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:Je suis bien loti pour le parc [...] faire le tour me fait vraiment sucer [...] faire des pompes [..] je fais ça 4 ou 5 fois.
Les coureurs du confinement épisode 1 : Le surrégimé
« 1er lundi du 2ème confinement pour Jeff-Roland et déjà une première séance sur tapis de course d’enquillée. « Ça fait toujours ça de pris dans la besace ! » se réjouit « JR », coureur amateur à l’US Athlé en catégorie Master (3ème de l’équipe de cross l’an passé, il aurait été deuxième cette année vu que Yves-Sébastien est blessé à l’aponévrose depuis la reprise).
Tout juste sorti de sa douche, Jeff-Roland ouvre son laptop et synchronise immédiatement son « F45’ + 10x30-30 à 18km/h SUR TAPIS » sur son Strava. Officiellement en télétravail, il passera en réalité sa matinée à scruter les activités sportives de ses contacts sur l’application orange, tout en checkant régulièrement le nombre de likes de sa dernière publi Insta (une capture d’écran de son activité matinale). 11 likes, record battu.
Alors qu’il se cuisine un sobre riz-dinde « pour synthétiser de la protéine », Jeff-Roland réfléchit à la séance qu’il effectuera dans l’après-midi. Il hésite entre utiliser son attestation de sortie pour aller recourir une douzaine de kilomètres et se faire une petite partie de home-trainer sur Zwift. Il choisira finalement la seconde option, influencé par ses potes, qui lui enverront vers 15h un message sans équivoque : « BON GROS ON SE FAIT L’ALPE CE SOIR OU QUOI ?! » sur leur conversation Messenger « Gros bornards du confif i» Évidemment, Jeff-Roland a trafiqué ses statistiques sur Zwift pour paraître plus fort qu’il n’est vraiment. Ce qui ne l’empêche pas d’appuyer fort sur la pédale et de « se la mettre » pour finir la montée de l’Alpe d’Huez devant ses camarades de club. « AH BON MON JIHÈRRR’ TU AS PAS FAIT SEMBLANT LÀ ! » s’enthousiasment-ils.
Exténué après cette sortie, Jeff-Roland trouve quand même la force de se rajouter quelques pompes avant le dîner, qu’il passera rivé devant son ordinateur, bouteille de San Pé à la main, obnubilé par les stats de sa montre connectée. En allant se coucher, il ressent une petite douleur au tendon droit, le même qui l’avait poussé à couper totalement l’entraînement au bout de 8 jours lors du dernier confinement. Mais il ne s’en inquiète pas trop. Demain il triple !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités