Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

05 Mar 2020, 22:40

heu... j'ai pas trop l'habitude de m'inquiéter sur la grippe ou autres du style, mais là si j'en crois les chiffres c'est en train de partir en exponentielle cette histoire-là, non...? :shock: (cf par ex. le nombre de décès en Italie :?)

Re: Faits divers

05 Mar 2020, 23:00

Bibpanda, merci pour le texte en anglais et tes graphiques impossibles .

Merci de nous faire un résumé :wink:

A défaut je te propose de considérer que tu es un simple infirmier, comme moi je suis un simple postier :mrgreen:

On va donc laisser la place aux experts :wink:

05 Mar 2020, 23:19

superolive a écrit:Odd, même en phase 3 tu pourras aller à Disney, pas de soucis. :wink:

Merci pour l'info. J y vais avec les petits dans pas longtemps :mrgreen:

05 Mar 2020, 23:20

Je ne suis pas infirmier je suis technicien de laboratoire en analyses médicales et biochimiques. :wink:
Didier raoult est un expert reconnu.

06 Mar 2020, 06:53

=D>

06 Mar 2020, 09:19

Un cas à l' assemblée nationale qui se met en stand-by !

06 Mar 2020, 09:53

Moi y a un truc qui me choque profondément
Depuis ce matin ils donnent partout le nom du député qui est contaminé
Et le droit élémentaire au respect du secret médical ? On se le carre dans le cul dorénavant ??

06 Mar 2020, 10:03

Autant que le secret de l'instruction cher Maître :vioc:

06 Mar 2020, 10:31

Qui la plupart du temps vient des magistrats et des greffiers...

06 Mar 2020, 10:47

ruby a écrit:Moi y a un truc qui me choque profondément
Depuis ce matin ils donnent partout le nom du député qui est contaminé
Et le droit élémentaire au respect du secret médical ? On se le carre dans le cul dorénavant ??

C est vachement important de donner son nom. Ca amène encore plus d angoisse et de peur sur le peuple. Les médias kiffe ça !

08 Mar 2020, 15:06

Çà commence à devenir chaud là le Coronavirus ...

Tout le nord de l'Italie, soit 1/4 de la population en quarantaine... Et le poumon de l'économie Italienne... :pong:

Corona = Mort des vieux => 1 italien sur 4 a plus de 60 ans.

08 Mar 2020, 15:46

Notre plan pour les retraites est EN MARCHE :macron:

08 Mar 2020, 15:53

randoulou, je vais voir ma mère le week-end prochain, elle à 72 ans, asthmatique et faiblesses au niveau des bronches.

Sachant que je côtoie chaque jour dans les transports en commun à Paris des milliers de congénères que me conseille tu ?

08 Mar 2020, 17:08

Pas de contacts, au minimum un mètre de distance, masque en ce qui te concerne, mains propres.

08 Mar 2020, 17:15

Castor_Troy, sauf que personne ne peut avoir de masque...

08 Mar 2020, 17:19

Tu te couvres avec foulard/écharpe.
Le plus important est qu'il n'y ait pas de contact et de garder les distances.

08 Mar 2020, 17:21

Début Février mon petit fils,ma belle fille, sa nièce ont eu une crève pas possible ( que leur avait refilé le pitchoun de 5 ans ) avec forte fièvre, grosses quintes de toux, difficultés à respirer par moment, antibios et autres sans effet pendant deux bonnes semaines

Avec le recul, notre médecin commun se demande si ce n' était pas déjà le Corona :-k

Bon,à priori mon fils y a échappé ( bon,il passe pas mal de temps sur le quai réfrigéré à gérer les surgelés :D ) et moi aussi ( pourvou que ça doure ) !

08 Mar 2020, 19:03

Morts dues au coronavirus par centaines maintenant en Italie, 133 décès en 24 h, tout le nord du pays en "quarantaine"... :hein: :?

Information
18h36: L'Italie enregistre 133 décès en 24 heures, 366 morts au total

L'Italie, pays d'Europe le plus touché par le coronavirus, a enregistré en 24 heures 133 nouveaux décès, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, selon un bilan officiel publié dimanche.

Le nombre de cas positifs grimpe à 7.375 (+1.492 par rapport à samedi). La Lombardie, la région de Milan placée sous quarantaine, reste la région la plus touchée avec 4.189 cas et 267 décès.

08 Mar 2020, 19:11

peezee, source ? Je ne trouve pas l'info.

Edit : ok trouvé https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10451070

08 Mar 2020, 19:11

Jester, https://www.20minutes.fr/sante/2734971- ... e-epidemie
Répondre