[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 18 Mar 2020, 21:31

On espère, en attendant le vaccin. J'ai trouvé Barthez un peu con dans son échange avec le ministre. A un moment le ministre donne des exemples de ce qu'on peut faire chez soi pour passer le temps et YB dit que c'est idyllique et que les gens vont tomber en dépression. C'est lamentable.
A quelques milliers de bornes il y a des pays en guerre civil depuis des années qui vivent un cauchemar. On n'a pas le droit de se plaindre, même si on est les champions du monde pour ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar alexduke » 18 Mar 2020, 21:32

je viens d'aller faire un tour sur le forum foot, c'est ouf comme le dernier match de l'OM me semble être il y a 2 mois. Il s'est passé tellement de truc étrange dans nos vies depuis :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 18 Mar 2020, 21:37

alexduke, ce connard de Lopez à trottiner 30 secondes après être rentré :evil:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 18 Mar 2020, 21:48

oukimaya a écrit:
Pareil . Bien sûr que je comprends l etat du personnel soignant , mais on fait quoi alors . Je reste 15 jours enfermé dans ma salle de bain que ça passe .

Perso, j ai la colline a 200m de chez moi , je traverse la route avec mes petits et on prends l air 20 mins . Risque : Aucun .

Je remercie bien évidemment le personnel soignant qui bossent pour et nuit pour sauver des vies , j ai conscience que ça les fait peut-être chier que les gens sortent prennent l air pendant qu'ils se donnent à 1000 % , mais il y a une différence entre prendre l air sur un pont avec 200 personnes à cote de toi et prendre l air avec ses enfants dans une colline paumée.

Et j ai commencé le confinement Samedi matin pour ma part

Ouki je suis à 100% d'accord avec toi. Et je comprends donc.

Il y a surement plein de différences, ce jour je suis sorti courir vite fait 30 minutes à un bon rythme, dans le bois de Vincennes. J'ai pris soin de faire un parcours bien dans le bois , j'ai croisé quelques joggers mais de loin.

Mais en début de course j'ai croisé des gens tranquilles en survet qui se baladaient, et des familles avec poussettes et gamins en trotinette.

Je n'ai aucune prétention , et je comprends aussi qu'en famille, avec les gamins dans l'appart on a bien envie d'aller faire un petit tour, surtout quand il fait beau.

M'enfin je pense que si le corona augmente en France (et c'est certain) il va falloir prendre encore plus de mesures drastiques, et les faire appliquer. Et j'en ferai partie bien entendu. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 18 Mar 2020, 21:50

Perso j'ai aucun problème à rester chez moi, je voudrais faire mes courses en drive, d'ailleurs j'en ai commandé un lundi, le premier créneau étant... vendredi. Entre temps je me rends compte que j'oublie des trucs, je fais toute la commande sur l'appli, et au moment de choisir un créneau, ça me propose aucune date redaface2 :deg: .
Bref, je me suis résolu à aller à carrefour market ce soir. Il y avait une petite file dehors d'environ 10 personnes espacées, et on rentrait dans le magasin progressivement. Je ne sais pas combien on était en même temps dedans, 10-20 je dirais. Ca a pu arriver de se trouver à moins d'1m mais vraiment très ponctuellement le temps de se croiser. J'avais ma charette de mémé donc pas touché de caddie.

Vous pensez qu'il y a un risque? Le plus gros que je vois c'est les gens qui prennent et reposent un article. J'ai essayé tout le long de ne pas me toucher le visage mais bon des fois c'est un réflexe on ne se rend peut-être même pas compte.

A la caisse il a bien fallu faire le code mais la caissière avait du gel hydroalcoolique (complètement introuvable en rayon depuis des lustres) donc a priori quand bien même le clavier serait infecté ça va.

Après boulangerie, il y avait personne, j'ai payé en sans contact, le pain est dans un papier...

On a mis tous les produits pas frais dans un coin de la cuisine pour la nuit des fois qu'il y ait le virus qui traine dessus, puis lavage de mains.

Bref, je ne suis pas forcément très rassuré d'avoir fait ces courses mais en même temps je me dis que dans ces conditions ça devrait aller quand même non?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Mar 2020, 22:00

Pearl, ben oui ca devrait aller niveau shopping, vu que tous les connards qui se sont battus pour 5 kg de pates et 50 rouleaux de PQ vont pouvoir les manger tranquillement, et les évacuer proprement :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 18 Mar 2020, 22:07

Le rayon pâtes était totalement vide. Par contre du PS il y en avait sans souci.
Plus qu’un seul modèle d’œufs aussi.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Mar 2020, 22:18

Pearl, blé, lentilles, poids chiches, tomates en boite, creme fraiche, curry, parmesan, fromage rapé, ail,oignons, patates, carottes, steak hachés congelés, filets de poulets, etc etc etc ... la liste est longue et tout plein de recettes sympas à faire... :mrgreen:

Mais bon parait que c'est mieux de bouffer des pates sans beurre (yen a plus :mrgreen:). Et de bien se torcher le fion bien entendu.

Perso en ce moment j'ai honte d'être français. J'ai l'impression que les Italiens et les Espagnols sont plus "citoyens" que nous.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 18 Mar 2020, 22:40

Alors que la principale info du jour est que JPP a posté 3 fois aujourd'hui. redaface2
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 18 Mar 2020, 22:46

Ce n'est qu'une impression, en tout cas de ce que je sache de la situation en Italie ; la même inquiétude et le même confinement sérieux pour la majorité des gens, mais il y a toujours une partie de personnes qui disent "ça va, je tue personne, je fais juste faire du vélo aux minots" et qui ne veulent pas comprendre que leur petit cul n'a aucune valeur à l'échelle de la nation, ainsi qu'une minorité de vrais clous de cercueil qui n'en ont strictement rien à caguer.

La seule différence avec l'Italie qui nous rend coupable selon moi, c'est d'avoir eu une grosse semaine pour se rendre compte de ce qui se passait là-bas et de n'avoir rien pris en amont ; par rapport à la courbe de contagion, on a fermé les écoles avec du retard sur eux, on a fermé le pays avec du retard sur eux. Autre différence inquiétante, eux sont au taquet avec les dépistages depuis le debut de l'épidémie, leurs données de contagion sont donc beaucoup plus justes que les nôtres. Potentiellement, on risque de voir une explosion supra-exponentielle dans les jours à venir par rapport aux attentes liées aux personnes recensées malades. On est très très mal sur le court terme.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » 18 Mar 2020, 22:51

J’ai lu que l’Italie dégainait la prison pour les gens qui ne respectent pas la consigne de confinement strict.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Mar 2020, 23:24

C'est faux icecold on a pas pris du retard par rapport à l'Italie. Au contraire on est un peu en avance. Cf. Modélisation que j'ai posté.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 18 Mar 2020, 23:30

Remind a écrit:J’ai lu que l’Italie dégainait la prison pour les gens qui ne respectent pas la consigne de confinement strict.

Article du Figaro du jour ouaip, où il est effectivement fait état de plus d'1 M d'Italiens sortis en une semaine, de 43 000 plaintes adressées au procureur et de 8 000 infractions par jou contre 2000 au lendemain du 11 mars et que plus de 40 % des Milanais continueraient à sortir de chez eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mar 2020, 23:41

Jester a écrit:C'est faux icecold on a pas pris du retard par rapport à l'Italie. Au contraire on est un peu en avance. Cf. Modélisation que j'ai posté.

la modélisation c'est une chose, peut etre que la réalité sera différente. IceCold on a raison on risque de morfler dans les prochains jours entre maintien de ces foutues élections, et le comportements de beaucoup beaucoup d'abrutis que ce soit dans les magasins, les parcs ou encore les différentes gares
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 18 Mar 2020, 23:42

Je n'ai pas dit ça. Juste qu'on a ragoût un poil plus vite qu'eux. Mais en effet si on fait les cons....
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 18 Mar 2020, 23:43

Je viens de voir la promenade des anglais sur BFM, tu m’excuseras jester mais ils n’ont vraiment rien à envier aux parisiens en termes de connerie. :wink:
Surtout que les scènes du canal Saint Martin c’était avant le confinement, la c’est après. Foutage de gueule intégral.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mar 2020, 23:45

Pearl, ce sont peut être les mêmes personnes, celles qui ont fui Paris par les trains redaface2 :mrgreen:

Je suis personnellement dans le 13ème à Paris (Bercy) c'est vraiment calme pour le moment
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 18 Mar 2020, 23:49

Pearl j'en sais rien je suis pas à Nice et je ne suis pas sorti de chez moi depuis vendredi soir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 18 Mar 2020, 23:50

Le comportement des flics a l’air aussi cohérent que l’arbitrage en L1.

A Paris tu vois un éboueur black dans son camion manifestement limite analphabète arrêté qui bosse et qui l’attestation de son employeur et les flics sont assez cons pour lui mettre 135€ d’amende parce qu’il n’a pas son attestation sur l’honneur.

Et à Nice les gars se baladent, sont assis sur le muret de la plage ou sur des chaises tranquilles et les flics laissent faire.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Mar 2020, 23:55

Bon s'ils sont pas nombreux et éloignés ça va. Les vieux ont le droit de sortir balader leur chien etc.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café