Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

18 Mar 2020, 19:41

Jester a écrit:Soyons positifs !!!

Merci pour ce message.

C’est dur de l’être en ce moment. Les chiffres assenés chaque jour donnent le vertige.
Et que fera-t-on apres?

J’ai un petit coup de mou ce soir, j’ai peur pour mon gamin. :? :cry:

18 Mar 2020, 19:44

Jester a écrit:Soyons positifs !!!

Je te rejoints là-dessus comme superolive (et edit : Remind) :wink: . Parce qu'à force de ne parler que de ça, on peut vite saturer et ça ne fait qu'alimenter anxiété, stress et psychose. A ce propos, je ne comprends pas que les médias, à commencer par les chaînes de télévision, n'adaptent pas leurs programmes en conséquence (qu'est-ce qu'ils bran.... sérieusement ? :evil:) et ne proposent pas des comédies et autres spectacles comiques pour changer les idées et essayer de détendre un peu + l'atmosphère ?

C'est plus qu'une préconisation...

18 Mar 2020, 19:50

Vaut mieux alors pas regarder les derniers chiffres du jour pour la France, c'est très mauvais (comme attendu, hélas). Le pire étant l'augmentation en %tage en une journée du nombre de décès, assez incroyable...

18 Mar 2020, 19:51

Kaveen, Le Royaume Uni a changé de stratégie et a opté pour le confinement mais c'est bien tard :|

18 Mar 2020, 20:02

C'est beau, à Vitrolles ça a commencé à applaudir des balcons à 20h pour le personnel soignant (c'est parti d'hier de Marseille je crois). Dans les prochains jours ça fera plus de bruit :fier:

18 Mar 2020, 20:06

Si j'applaudis sur ma terrasse, ce sont les voisins qui entendront mes applaudissements et les sangliers peut être.

18 Mar 2020, 20:10

18 Mar 2020, 20:15

Et pour ceux qui expliquent qu'une petite balade pour prendre l'air c'est pas bien grave

18 Mar 2020, 20:19

Odd, ils viennent de le faire chez moi dans le 92

18 Mar 2020, 20:20

peezee a écrit:Fin bon, rapport au tweet ci-dessus, tant que les gens ne se regroupent pas comme des c*ns (style dans les marchés, ou supérettes pour chercher leur PQ) ça me semble pas forcément répréhensible, n'oublions pas que beaucoup de gens vont encore au travail (pas le choix il faut que le service minimal soit assuré), là en plein air et à distance suffisante y'a quasi aucun risque de contamination.

Bien entendu je ne vais pas polémiquer sur le sujet, c'est stérile et surement inaproprié.

M'enfin je ne te parle pas de ceux qui doivent aller bosser. Et je comprends bien que c'est dur de garder les gamins à la maison surtout en bas age sans les faire sortir.

Mais si c'est pour aller balader en famille dans la rue au bout du deuxième jour de confinement ca va etre comment dans 5 jours ?

18 Mar 2020, 20:20

Je vais le redire vu que vous semblez être passé à côté : les chiffres de cas et de morts vont forcément augmenter pendant 15 jours minimum. Ce n'est que dans 15 jours qu'on verra les effets du confinement. Mieux vaut donc être le plus drastique possible pour que cet effet soit spectaculaire.

Quand aux calculs sur les capacité des hôpitaux, le problème c'est que les formes graves vont rester des semaines en rea. Donc le renouvellement des places est très très faible.

18 Mar 2020, 20:22

Dragan a écrit:

je rebondis là-dessus, moi je me dis que ce décompte "morbide", on devrait le foutre devant la gueule des gens qui sortent avec leurs gosses aux heures de sortie de bureaux

18 Mar 2020, 20:22

Je ne suis pas convaincu même si on peut comprendre que le personnel soignant peut être sur les nerfs.. Si une personne va courir dans no man's Land et que son gamin le suit en trotinette, j'm'en fiche. Il y a 0 risque. 0. Par contre les golmons qui se sont agglutinés lundi et mardi dans les super marchés, eux méritent un coup de pied au cul.

Après tout dépend d'où on habite et quand on sort bien sûr.

18 Mar 2020, 20:24

carma a écrit:Quand aux calculs sur les capacité des hôpitaux, le problème c'est que les formes graves vont rester des semaines en rea. Donc le renouvellement des places est très très faible.

Ca a été pris en compte dans les modélisations.

18 Mar 2020, 20:32

Jester, le problème, c'est que l'épidémie n'est pas uniforme sur le territoire. Les réa sont déjà saturées par endroits et vides dans d'autre. Et le transfert de ces malades est très compliqués. Et ça les modélisations ne peuvent pas le prévoir

18 Mar 2020, 20:40

320cds a écrit:Je ne suis pas convaincu même si on peut comprendre que le personnel soignant peut être sur les nerfs.. Si une personne va courir dans no man's Land et que son gamin le suit en trotinette, j'm'en fiche. Il y a 0 risque. 0. Par contre les golmons qui se sont agglutinés lundi et mardi dans les super marchés, eux méritent un coup de pied au cul.

Pareil . Bien sûr que je comprends l etat du personnel soignant , mais on fait quoi alors . Je reste 15 jours enfermé dans ma salle de bain que ça passe .

Perso, j ai la colline a 200m de chez moi , je traverse la route avec mes petits et on prends l air 20 mins . Risque : Aucun .

Je remercie bien évidemment le personnel soignant qui bossent pour et nuit pour sauver des vies , j ai conscience que ça les fait peut-être chier que les gens sortent prennent l air pendant qu'ils se donnent à 1000 % , mais il y a une différence entre prendre l air sur un pont avec 200 personnes à cote de toi et prendre l air avec ses enfants dans une colline paumée.

Et j ai commencé le confinement Samedi matin pour ma part
Modifié en dernier par oukimaya le 18 Mar 2020, 20:41, modifié 1 fois.

18 Mar 2020, 20:41

Je sais bien, mais n'empêche que. Croisons les doigts.

18 Mar 2020, 20:43

320cds a écrit:Je ne suis pas convaincu même si on peut comprendre que le personnel soignant peut être sur les nerfs.. Si une personne va courir dans no man's Land et que son gamin le suit en trotinette, j'm'en fiche. Il y a 0 risque. 0. Par contre les golmons qui se sont agglutinés lundi et mardi dans les super marchés, eux méritent un coup de pied au cul.

on parle en effet pas du gars qui vit tout seul dans la creuse sans âme qui vive à un kilomètre à la ronde

Mais perso j’ai halluciné aujourd’hui de voir des dizaines de personne à chaque instant par ma fenêtre en train de se balader avec les gamins en trottinette and co

En Italie ils commencent à comprendre

18 Mar 2020, 21:17

Dans Quotidien, reportage nuancé sur Corbier (le doc de Marseille). Que ce soit sur la proposition de traitement, comme sur le personnage, c'est nuancé (de la part d'autre experts) : traitement prometteur mais beaucoup trop tot pour sauter sur les conclusions. Pour le professeur Raoult, confirmation qu'il est connu pour être très intelligent et iconoclaste. Parfois il tombe juste, parfois non. Donc à suivre.
En tout cas, ce n'est pas Groland.

18 Mar 2020, 21:23

320cds,
Jester a écrit:Coronavirus: la chloroquine est prometteuse, mais la course au traitement ne fait que commencer

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... mg00000001
Répondre