Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

18 Mar 2020, 18:22

Information
Plus de 4000 nouveaux cas et 475 morts de plus aujourd'hui en Italie

18 Mar 2020, 18:25

superolive a écrit:Dans ma rue ce jour les parents se baladent tranquille avec les enfants pour aller au Bois de Vincennes.

Et d'autres marchent seuls en survet histoire de rentrer dans le cadre de l'activité physique individuelle.

#-o

Pareil devant chez moi.

Il fait beau, c'est comme une journée de vacances, tout le monde se balade #-o

18 Mar 2020, 18:29

Reste plus qu' à prier pour qu' il pleuve à torrent et qu' il gèle, quoi !

18 Mar 2020, 18:32

Vous allez voir qu'ils vont supprimer l'activité physique individuelle de la dérogation. :wink:

18 Mar 2020, 18:33

jarlandine, non car ça prolonferait la vie du virus.

18 Mar 2020, 18:33

peezee a écrit:
Par ailleurs la parole commence à se libérer et les chefs de services de soins intensifs avouent qu'ils sont maintenant confrontés au problème de "tri" des patients, en d'autres termes ils sont obligés de laisser mourir certains patients pour en sauver d'autres, et on n'a encore "rien vu" (sic) par rapport au pic de contamination. Et ça parle maintenant de dizaines de milliers de morts si la courbe ne s'inverse pas bientôt...

Désolé pour les sales news mais c'est la situation à ce jour. :?

Loin de moi l'idée d'emmerder un modo :mrgreen: , mais il faudrait quand meme raison gardée sur certains points.

Parler de dizaines de milliers de morts en France ( si tu parles de la France exclusivement ) , c'est de l'info BFM TV.

Pour l'instant , la France perd malheureusement 30 personnes par jour en moyenne , de la a passer a des dizaines de milliers de morts , il y a quand meme un sacré fossé...
On trie des patients , mais il y a toujours le meme nombre de morts par jour , c'est que les hopitaux sont donc capables de les accueillir.

Pour ma part , je pense que l'Etat a pris le sujet des le début de l'épidémie en combattants ces fameux clusters , d 'ou le fait que les cas graves , approx 300 en France , sont assez bien pris en charge pour le moment.

C'est bien d'etre alarmiste pour faire prendre conscience aux gens que c'est important , je te rejoins la dessus , que le confinement est primordial , mais parler de dizaines de milliers de morts et de "guerre" , c'est trop pour moi.

Pensez positif , pensez printemps !

18 Mar 2020, 18:34

Fin bon, rapport au tweet ci-dessus, tant que les gens ne se regroupent pas comme des c*ns (style dans les marchés, ou supérettes pour chercher leur PQ) ça me semble pas forcément répréhensible, n'oublions pas que beaucoup de gens vont encore au travail (pas le choix il faut que le service minimal soit assuré), là en plein air et à distance suffisante y'a quasi aucun risque de contamination.

Quand je vois les plus grandes artères parisiennes et les grandes places des villes principales du pays pratiquement vides de gens en pleine journée, faut pas déconner c'est bon y'a 99,9% des gens qui suivent à la lettre les consignes contraignantes, les autres se prennent maintenant des amendes en cas d'infraction et recommenceront pas trop, bref pour moi c'est *costaud* ce qui se passe et on peut s'en réjouir sans avoir forcément besoin de râler sur qq personnes qui font leur jogging.

Non la vraie question est de savoir si ce n'est pas trop tard (et aussi si ça va durer comme ça plusieurs semaines, et ça c'est pas gagné).

18 Mar 2020, 18:35

M' emmerde, ce virus, faut prier pour une canicule précoce ? m' enchante pas :x

Coronavirus: la chloroquine est prometteuse, mais la course au traitement ne fait que commencer

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... mg00000001

Dragan a écrit:
superolive a écrit:Dans ma rue ce jour les parents se baladent tranquille avec les enfants pour aller au Bois de Vincennes.

Et d'autres marchent seuls en survet histoire de rentrer dans le cadre de l'activité physique individuelle.

#-o

Pareil devant chez moi.

Il fait beau, c'est comme une journée de vacances, tout le monde se balade #-o

Il a été demandé de rester confiné , pas de rester dans un bunker non plus.

Perso , je suis allé avec mes enfants baladés le chien dans la colline 30 minutes , sans croiser personne , donc aucun contact , et heureusement , ca fait du bien de prendre l'air .

18 Mar 2020, 18:39

J’ai deux « mamies » célibataires en pleine forme sur mon pallier.
J’ai été les voir en début d’apm pour voir si elles allaient bien et savoir si elles ont besoin de quelque chose, car je vais aller faire des courses bientôt, autant prendre ce dont elle on5 besoin.

Sur les deux y’en a une qui ne comprend pas ces mesures de confinement : « on va mourir de dépression, moi si je ne sors pas, je meurs! » et de me raconter comment elle a fait son petit tour toute seule cette apm, en faisant attention de ne croiser personne, mais tout en galvaudant cette anecdote comme si c’était vraiment une idée farfelue.
Et tout le temps de la discussion j’ai eu un mal fou a maintenir la distanciation nécessaire...

C’est incroyable l’égoïsme et l’égocentrisme des gens...

18 Mar 2020, 18:39

Information
Définitions
S'enfermer, être enfermé dans un lieu : Se confiner dans sa chambre.

lol

18 Mar 2020, 18:40

Remind a écrit:J’ai été les voir en début d’apm pour voir si elles allaient bien et savoir si elles ont besoin de quelque chose, car je vais aller faire des courses bientôt, autant prendre ce dont elle on5 besoin.

=D>

18 Mar 2020, 18:45

oukimaya, voilà, faut pas passer d'un extrême à l'autre c'est contre-poductif, surtout pour ceux qui comme toi ont des enfants, croire que les familles vont rester bunkerisées pendant 5 ou 6 semaines c'est juste déraisonnable et ça n'arrivera pas, et vaut sans doute mieux d'ailleurs car sinon ça va péter des câbles de partout.

Non, tant que les gestes barrières et distances minimum sont respectées et qu'il s'agit de plein air je vois aucun problème là. Macron a réagi aux images de parigots inconscients dimanche à s'agglutiner et s'embrasser comme si de rien n'était, il a donc dû prendre des mesures drastiques pour freiner l'épidémie mais pas la peine non plus de rendre les gens fous à rester enfermer dans leur appart' pendant des semaines.

En revanche pour ton post précédent, le gars qui a prononcé cette phrase ce matin avec ce chiffre énorme c'est pas un journaleux de BFM TV hein, c'est un chef de service réa dans un hôpital parisien ou de la RP (me souviens plus lequel). En Italie ils doivent être à presque 3000 morts et toujours en pleine courbe exponentielle (malgré une amélioration en Lombardie mais ailleurs c'est l'inverse qui se passe par ex. le Piémont) donc sauf bonne surprise ils vont y arriver aux 10.000 morts... :|

EDITH : je viens de checker pour l'Italie, et... 2978 décès, vs 2503 hier, soit une augmentation de 19% en UN jour ! A ce rythme ils en seront à 6.000 morts dimanche soir... :deg:

18 Mar 2020, 18:50

oukimaya, on en reparlera malheureusement des 30 morts par jours quand les hopitaux seront saturés, parce que ca va malheureusement arriver sans verser dans le catastrophisme.

Les Italiens, les espagnols et les autres ne sont pas plus cons que les français

18 Mar 2020, 19:01

18 Mar 2020, 19:02

Merde j'ai tout paumé... bon je recommence.

Je disais, faut arrêter de tout voir en noir. Selon le mathématicien, les hopitaux ne seront pas engorgés si le confinement est SUIVI. Et on est mieux placés que l'Italie. On a quelques "jours" d'avance par rapport à eux dans le bon sens.
On a de grandes chances d'être positifs sans le savoir au virus. 12 jours en moyenne pour l'infection, avec les derniers jours pour le pic le plus dangereux. Si vous avez des symptômes depuis plusieurs jours et en étant en confinement, comptez et en espérant que tout aille au mieux. On croise les doigts et on touche du bois que ça reste bénin.

Soyons positifs !!!

18 Mar 2020, 19:12

Si le Royaume-Uni ne nous met pas dedans...toujours à se faire remarquer ceux là...

18 Mar 2020, 19:20

oukimaya a écrit:
Il a été demandé de rester confiné , pas de rester dans un bunker non plus.

.

Ouais mais le problème c'est que si tout le monde fait ça, c'est plus un confinement. Et pourquoi certains s'octroieraient le droit de sortir alors que la majorité subit ???

18 Mar 2020, 19:22

Athemis66 a écrit:Si le Royaume-Uni ne nous met pas dedans...toujours à se faire remarquer ceux là...

Plus facile de couper la frontière avec eux... par contre, je crois que les pays-bas ont aussi décide d'adopter la même stratégie que les anglais.
Répondre