selfmade footix a écrit:Je confirme. A vue de nez, à peu près 50-50 entre Covid et grippe actuellement, mais je n'ai plus vu un cas sérieux en ville depuis un bail.
Ce variant très contagieux qui circule beaucoup mais n'entraîne que peu de formes graves (pas vu une seule chez des vaccinés, même âgés et à risque) est certainement la meilleure chose qui pouvait arriver. Il favorise l'immunité collective en complément du vaccin.
Je suis prêt à parier que d'ici au printemps, la situation sera redevenue à peu près normale, avec une circulation saisonnière en parallèle avec la grippe. Il suffira alors de vacciner les personnes âgées et fragiles avec un vaccin bivalent pour garder la situation sous contrôle.
La minute utile du Dr Nostradamus vous était présentée par les laboratoires Pfizer et les Big Pharma
Le variant actuel semble contagieux et très mortel à HongKong. Où le taux de vaccination est de moins de 50% (20% de la pop a double dose), et avec le vaccin chinois qui a une efficacité limitée.
Au fait, il me semblait que bibpanda et d'autres voulaient attendre un vaccin français par virus atténué, il est sorti le sanofivac ? On a une idée de son efficacité ?
Perso j'ai jamais eu de symptômes, mais avec mes maux de tête réccurents et des troubles de la mémoire (difficulté parfois à trouver mes mots, voir me rappeler des noms), je me demande si j'aurai pas été asymptomatique cet hiver...