Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mar 2022, 20:12
Ah oui ça va quand même loin là …
06 Mar 2022, 21:01
Oui et limite que ma sœur soit c... C'est une chose mais elle a des gosses et je veux pas qu'elle transmette ses c........ A mes neveux
17 Mar 2022, 21:12
Désolé de faire remonter ce topic.
Juste pour vous dire de faire gaffe, le virus circule toujours, les contraintes sont levées depuis ce début de semaine je comprends bien.
Par contre je connais de plus en plus de monde qui se fait contaminer, encore deux collègues ce jour au boulot, plus ma mère avec qui j'ai passé le week end. On est allé prendre l'apéro chez une copine à elle qui est malade depuis 2 jours, elle a contaminé un max de vieux dans le village
Bref faites gaffes, relâchez mais pas trop non plus
17 Mar 2022, 21:54
Fais pas ton Dragan
17 Mar 2022, 22:03
Je confirme ça recommence à parler de cas contact et de cas positif dans mon entourage, gaffe.
A priori on est tjours sur l'Omicron, donc vacciné et en bonne santé ça doit être no problemo à part un rhume/angine/..., et pour les autres (non vaccinés et/ou immuno déprimés) faut évidemment continuer à porter le masque tant que ça circule.
17 Mar 2022, 22:11
Au lycée, 95% des élèves ont laissé tomber le masque lundi. Depuis mardi, plus personne ne le porte, y compris les cas contacts. Comme être le seul à le porter ne protège de rien, je l'ai ôté aussi. Je me suis résigné à choper le truc si ça doit arriver.
17 Mar 2022, 22:51
fourcroy, au lycée c'est sur que c'est pas gagné
On va tous le chopper ce virus un jour ou l'autre, ou alors on est immunisé sévère et le truc passera de façon indolore désormais vu nos vaccinations...
Par contre faut faire gaffe à nos anciens et à Steve Mandanda, c'était un peu le sens de mon propos
17 Mar 2022, 22:52
Les cas explosent dans la clinique.
6/8 cas par jour chez nos patients, soit plus que les autres vagues.
18 Mar 2022, 09:00
Omicron se régale, bon, peut être que la grande circulation du virus aide aussi pour immuniser à terme , mais quand même.
Mercredi après midi, pour quelques courses à mon Intermarché, j' étais la seule masquée, même la caissière derrière sa vitre en plastoc l' avait abandonné
Ben, tant pis, je vais le garder encore quelques temps
18 Mar 2022, 10:08
Je confirme. A vue de nez, à peu près 50-50 entre Covid et grippe actuellement, mais je n'ai plus vu un cas sérieux en ville depuis un bail.
Ce variant très contagieux qui circule beaucoup mais n'entraîne que peu de formes graves (pas vu une seule chez des vaccinés, même âgés et à risque) est certainement la meilleure chose qui pouvait arriver. Il favorise l'immunité collective en complément du vaccin.
Je suis prêt à parier que d'ici au printemps, la situation sera redevenue à peu près normale, avec une circulation saisonnière en parallèle avec la grippe. Il suffira alors de vacciner les personnes âgées et fragiles avec un vaccin bivalent pour garder la situation sous contrôle.
La minute utile du Dr Nostradamus vous était présentée par les laboratoires Pfizer et les Big Pharma
18 Mar 2022, 13:49
selfmade footix, oui tu as sans doute raison.
jarlandine, tu as raison de porter ton masque dans les supermarchés c'est ce que je fais aussi.
En plus il y a la grippe qui est de retour, donc masque et gel cela me semble pas mal en effet.
18 Mar 2022, 14:58
Tu fais des soirées sympas toi dis donc :pig:
18 Mar 2022, 15:01
Mon fils a une putain de grippe, il n'est pas le seul dans sa classe. Ils ont en plus des nouveaux de Covid (il est au collège).
Perso, je continue de porter le masque dans les espaces clos public par exemple. C'est pas très génant, je suis habitué. Je me japonise.
18 Mar 2022, 15:08
dxd92 a écrit:Tu fais des soirées sympas toi dis donc :pig:
Pourquoi tu parles de soirées ? je vais bien rassures toi j'ai fait un apéro avec des potes cette semaine et demain je vais à un concert
J'ai le droit de dire qu'il faut désormais reprendre sa vie tout en faisant attention ?
18 Mar 2022, 20:47
Non mais je prenais juste la dernier partie de ta phrase en mode masques et gel quoi haha
18 Mar 2022, 21:23
dxd92, je m'adressais à Jarlandine qui est la doyenne de ce forum.
A son age omicron et grippe c'est un combo malsain.
18 Mar 2022, 22:20
Et lui faisait juste une vanne
19 Mar 2022, 14:21
mika, quel genre de vanne?
19 Mar 2022, 14:56
Castor_Troy, peu importe
19 Mar 2022, 16:15
Y a un sacré combo de vanneurs de tous poils sur ce forum pas fait pour les susceptibles