Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Jan 2022, 18:45
ruby a écrit:Mon fils est en 6eme
Ça fait deux fois que sa prof de français met un mot dans son carnet de correspondance parce qu’il baisse parfois son masque en cours.
Mais le truc grave, c’est qu’elle lui a collé une punition en lui demandant d’écrire 30 fois « je ne dois pas baisser mon masque en cours »
Suis je le seul à trouver ça hallucinant ?
Les enfants ne sont-ils pas déjà assez traumatisés depuis deux ans d’avoir un masque à porter toute la journée, pour qu’en plus on les fasse culpabiliser parce qu’ils ont osé baisser leur masque ?
En quoi cette punition relève de la discipline et en quoi est-elle pédagogique pour un enfant ?
Je précise en plus que ça vient de sa prof de français.
En tant que prof qui me bat avec le port du masque e j'avoue que ça m'arrive e de punir pour ça voir même d'exclure de cours car j'en ai marre de répéter 50 fois par cours remet ton masque sur le nez. La plupart du temps tu dis ça toujours aux même élèves et 90% des autres respectent la règle après reste a savoir si au final son attitude a ton fils est ultra récurrente ou si c'est ponctuel. Moi j'autorise aussi mes élèves à sortir de classe pour prendre un peut l'air dans le couloir et retirer 2mn le masque. Nous aussi on le porte toute la journée et effectivement on cptoit ou on est nous même à risquede faire une forme grave. J'ai une collègue aesh absente depuis 2 semaines à cause du covid et dans un sale état à priori. Un de ses élèves de 6e s'amuse des qu'il le peut a retirer son masque.
Dsle pour la frappe ça bug à mort depuis mon tel j'écris à laveugle
14 Jan 2022, 20:02
Que trouves-tu hallucinant ? La nature de la punition ? Le fait qu'il y ait punition, quelle qu'elle soit ? Le fait qu'un prof exige de ses élèves qu'ils respectent cette règle en cours ?
La règle du port du masque en intérieur au collège est en vigueur depuis septembre 2020. Elle fait au reste partie des règles dont la pertinence n'est guère discutée, contrairement à celle du port du masque à en extérieur. Il est normal de s'y conformer et de sanctionner ceux qui resquillent. Et ça fait partie du rôle du prof.
Cela posé, les sanctions doivent, comme toujours, s'appliquer avec discernement. Il est malvenu de punir un gamin sérieux à la première incartade si son comportement global est exemplaire@Fidel. Le distinction opérée par Scrouitch va en ce sens.
Je ne sais pas ce que tu as dit à ton fils, mais il serait intéressant de comprendre le message que tu lui fais passer en critiquant la sanction. Lequel dépend évidemment grandement de la façon dont tu l'as critiquée.
14 Jan 2022, 20:08
J’ai compris que c’était la nature de la punition et non le fait qu’il soit puni.
Après Ruby est un avocat, c’est son métier de défendre les criminels.
14 Jan 2022, 20:30
Après j'essaye quand même de faire des punitions en rapport avec la sanction les lignes en vrai c'est nase et en plus les élèves inventent des stratégies genre 3 stylos collés ensemble pour faire 3 lignes d'un coup..
14 Jan 2022, 20:58
La base
14 Jan 2022, 21:29
Rocca a écrit:J’ai compris que c’était la nature de la punition et non le fait qu’il soit puni.
Après Ruby est un avocat, c’est son métier de défendre les criminels.
14 Jan 2022, 21:49
Je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que cela éclaire sa position.
14 Jan 2022, 22:43
Rocca,
15 Jan 2022, 18:34
C’est effectivement la punition qui m’offusque !
Et le prochain qui traite mon fils de criminel, fais gaffe j’ai ton adresse
15 Jan 2022, 18:55
C’est l’adresse de ma mère, j’habite plus avec elle.
15 Jan 2022, 19:16
Et ordure comme tu es, tu paierais même pas une rançon pour la récupérer
15 Jan 2022, 19:26
Bah non je la vendrais pour une gameboy
15 Jan 2022, 20:23
Il se trouve quand j'en ai une avec tetris et Alleway si ça peut aplanir des conflits que je sens poindre ici.
15 Jan 2022, 20:48
Rocca a écrit:Bah non je la vendrais pour un Escortboy
15 Jan 2022, 21:14
Rocca a écrit:J’ai compris que c’était la nature de la punition et non le fait qu’il soit puni.
Après Ruby est un avocat, c’est son métier de défendre les criminels.
Mouais, je suis sur que si son fils avait été palestinien, il aurait été moins choqué. Evidemment comme par hasard, son fils est juif donc c'est injuste
15 Jan 2022, 21:22
Pour revenir au sujet, hier on discute avec un très bon pote. Son fils est positif. C'est un des meilleurs amis du mien et je l'ai rammené du collège mercredi en bagnole (j'avais gardé le masque et lui aussi, bien joué du coup). On est négatif pour le moment (autotest hier soir). Lui me dit qu'il espère le chopper, cela lui éviterait de faire le 3ième vaccin. Bah oui, il connait plein de monde avec des effets secondaires des vaccins. "Des neurologues" (je ne suis pas vraiment sur qu'il connaisse des neurologues) lui ont dit qu'il y avait des effets secondaires... Je l'ai arrêté tout de suite, je ne connais personne sur les 100 personnes au moins autour de moi qui ont fait le troisième (je bosse avec beaucoup de vieux..) qui ont eu le moindre réel problème (autre que le lendemain une petite fièvre) et à ma connaissance, aucune littérature vérifiée n'atteste son impression.
Vu qu'il est loin d'être idiot, on conclut tout de suite avec le sourire que ça sert à rien de continuer ce sujet, mettons le dans notre poche, et passons à autre chose.
15 Jan 2022, 22:08
320cds, Il y a un nouveau vaccin Novavax qui arrive en février. Vaccin classique avec une deuxième dose au bout de 3 semaines.
On va voir si les antivax primaires vont le kiffer, il n'est pas Arn messager. Perso je me languis leur discours, sera t'il considéré comme "expérimental" ou pas ? OK ou pas OK ?
15 Jan 2022, 22:30
La réponse sera que maintenant que le omicron est bien moins virulent, ça ne sert plus à rien de se vacciner
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.