ruby a écrit:Mon fils est en 6eme
Ça fait deux fois que sa prof de français met un mot dans son carnet de correspondance parce qu’il baisse parfois son masque en cours.
Mais le truc grave, c’est qu’elle lui a collé une punition en lui demandant d’écrire 30 fois « je ne dois pas baisser mon masque en cours »
Suis je le seul à trouver ça hallucinant ?
Les enfants ne sont-ils pas déjà assez traumatisés depuis deux ans d’avoir un masque à porter toute la journée, pour qu’en plus on les fasse culpabiliser parce qu’ils ont osé baisser leur masque ?
En quoi cette punition relève de la discipline et en quoi est-elle pédagogique pour un enfant ?
Je précise en plus que ça vient de sa prof de français.
En tant que prof qui me bat avec le port du masque e j'avoue que ça m'arrive e de punir pour ça voir même d'exclure de cours car j'en ai marre de répéter 50 fois par cours remet ton masque sur le nez. La plupart du temps tu dis ça toujours aux même élèves et 90% des autres respectent la règle après reste a savoir si au final son attitude a ton fils est ultra récurrente ou si c'est ponctuel. Moi j'autorise aussi mes élèves à sortir de classe pour prendre un peut l'air dans le couloir et retirer 2mn le masque. Nous aussi on le porte toute la journée et effectivement on cptoit ou on est nous même à risquede faire une forme grave. J'ai une collègue aesh absente depuis 2 semaines à cause du covid et dans un sale état à priori. Un de ses élèves de 6e s'amuse des qu'il le peut a retirer son masque.
Dsle pour la frappe ça bug à mort depuis mon tel j'écris à laveugle