13 Jan 2022, 21:02
Voj a écrit:320cds, les généralisations abusives comme celles que tu viens de faire ne pourront qu'apporter du grain à moudre aux complotistes antivax, et on en connaît tous. Dans mon cas par exemple on est très loin d'une petite rhinopharyngite. Sans que l'hospitalisation se profile pour autant non plus. Ce qui serait peut-être arrivé sans les doses de vaccin. Je vois dans les personnes de mon entourage qui sont antivax la conclusion à laquelle elles aboutissent suite au discours du "ce n'est rien pour les vaccinés". À des conclusions éminemment absurdes qui vont dans leur sens. Je crois qu'il est de toutes façons inutile d'essayer de les convaincre .
Cela étant je pense qu'un discours plus nuancé à base de "le vaccin vous descend d'un ou deux échelons statistiquement dans la hiérarchie asymptomatique- faiblement symptomatique- symptomatique- grave (hospitalisation)- très grave (réa)" anticiperait mieux certaines critiques...
13 Jan 2022, 21:28
13 Jan 2022, 21:57
marcos011 a écrit:Remind a écrit:marcos011, pour répondre à ta question, je me ferai « piquer » (déjà quand tu emploies ce vocabulaire, on sait tout de suite à qui on a à faire) autant de fois que les autorités sanitaires le jugeront nécessaire.
Après je pense qu’il y aura une 4ème dose avant l’été, et ensuite un rappel annuel, si pas de nouveau variant d’ici la.
A qui tu a faire alors dit moi ???
Oui j ai eu ma 3 eme dose depuis Lundi
13 Jan 2022, 22:15
13 Jan 2022, 22:15
13 Jan 2022, 22:54
Remind a écrit:Delio, te concernant je n’ai même plus besoin de demander tu t’en charges très bien tout seul! Donc, va titiller gob dans le forum football, stp!
marcos011, « piquer » est un vocabulaire qui renvoie à un acte vétérinaire pour euthanasier un animal, c’est le vocabulaire qu’on rencontre sur les réseaux sociaux, chez les sceptiques du vaccin.
Et en parlant de réseaux sociaux, tu es quelqu’un qui est très poreux à leur discours, que ce soit pour le #venteOM ou pour les questions liées au Covid, en témoigne la vidéo que tu as relayée ci-dessus. Tes posts sont toujours à la limite, tu ne rêves pas des saoudiens mais tu relaies les postes de merde liés à la vente, tu n’es pas antivax mais tu relaies la merde des réseaux sociaux dès qu’une contradiction est repérée. Pour moi tu as tjs le cul entre deux chaises, et tu ne sais pas bien où tu habites.
Voilà à qui je pense avoir à faire.
13 Jan 2022, 23:42
14 Jan 2022, 06:49
14 Jan 2022, 07:00
Remind a écrit:Je suis peut être malade mais je ne suis pas schizophrène, moi.
Quel intérêt de venir nous dire que tu as trois doses et ensuite relayer un tweet de Geronimo Degun dont la bio Twitter nous apprend qu’il est pro-zemmour, anti-pass sanitaire et qui détourne les propos du Ministre de la Santé tenus à l’époque Delta pour les ridiculiser à l’aune de l’époque Omicron si ce n’est alimenter la défiance sur la politique sanitaire basée sur le vaccin? (D’ailleurs, ses propos sont tout à fait justes dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés)
14 Jan 2022, 07:15
14 Jan 2022, 11:41
14 Jan 2022, 11:48
14 Jan 2022, 12:49
14 Jan 2022, 13:01
14 Jan 2022, 13:12
14 Jan 2022, 13:52
14 Jan 2022, 15:27
ruby a écrit:Euh on parle d’un enfant de 11 ans
Tu sais ce que c’est pour un gosse de cet âge d’enchaîner une journée de cours sans pouvoir baisser son masque quelquefois ???
C’est pas des adultes hein
Et puis désolé est-ce que c’est le rôle de la prof de faire le gendarme de mesures sanitaires et de coller une punition qui n’ont strictement rien à voir avec son enseignement ?
Qui me dit que cette prof n’est pas vaccinée et donc qu’elle se protège au travers des enfants? c’est tout à fait possible non ?
14 Jan 2022, 15:50
14 Jan 2022, 16:14
14 Jan 2022, 16:17
ruby a écrit:Mon fils est en 6eme
Ça fait deux fois que sa prof de français met un mot dans son carnet de correspondance parce qu’il baisse parfois son pantalon en cours.
Mais le truc grave, c’est qu’elle lui a collé une punition en lui demandant d’écrire 30 fois « je ne dois pas baisser mon pantalon en cours »
Suis je le seul à trouver ça hallucinant ?
Les enfants ne sont-ils pas déjà assez traumatisés depuis deux ans d’avoir un masque à porter toute la journée, pour qu’en plus on les fasse culpabiliser parce qu’ils ont osé baisser leur masque ?
En quoi cette punition relève de la discipline et en quoi est-elle pédagogique pour un enfant ?
Je précise en plus que ça vient de sa prof de français.