Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Chris Red, je valide ton propos à 200%
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai des échos de mes potes parents qui vivent désormais l'enfer.
Cà me fait mal au cul de dire çà mais effectivement avant jeter la pierre sur les antivax, terme très vague je te l'accorde, va falloir quand même désormais à respecter les fameux gestes barrières, même en étant vacciné. Et je constate aussi un sacré relâchement à ce sujet.
gaby a écrit:Parmi les (nombreuses) inconséquences : 8h de cours avec 45 zozos dans la même salle, partageant les mêmes toilettes et la même photocopieuse.
Le midi : interdiction d'accéder aux micro-ondes et à la salle de vie car c'est pas COVID.
Bon, je m'en branle. S'il faut manger froid et debout pour ne pas retourner en télétravail, ça me va 1.000 fois.
C'est juste l'incohérence.
Remind a écrit:Herpès Léonard, on l’a déjà dit et répété, la contamination est une chose, la forme grave en est une autre.
Si, selon une étude pre-print, la transmission est réduite seulement de 28% chez les triples vaccinés par rapport aux vaccinés sans rappel, et si les non-vaccinés ont une transmission accrue de 41% par rapport aux double-vaccinés, les triples vaccinés ont 95% de chances de faire une forme non grave de la maladie.
Ce qui pose problème aujourd’hui c’est surtout ce dernier chiffre confirmée par la surreprésentation des non-vaccinés en service de réa à l’hôpital.
C’est ce point qui énerve 320cds.
Remind a écrit:Herpès Léonard, on l’a déjà dit et répété, la contamination est une chose, la forme grave en est une autre.
Si, selon une étude pre-print, la transmission est réduite seulement de 28% chez les triples vaccinés par rapport aux vaccinés sans rappel, et si les non-vaccinés ont une transmission accrue de 41% par rapport aux double-vaccinés, les triples vaccinés ont 95% de chances de faire une forme non grave de la maladie.
Ce qui pose problème aujourd’hui c’est surtout ce dernier chiffre confirmée par la surreprésentation des non-vaccinés en service de réa à l’hôpital.
C’est ce point qui énerve 320cds.
Herpès Léonard a écrit:Le vaccin n'est pour l'heure pas efficace contre Omicron, que tout le monde soit vacciné ou pas ca ne change réellement pas la donne, d'autant qu'encore une fois plus de 90% de la population est vaccinée. Je suis vacciné trois fois et ca ne m'a pas empêché de le choper et je ne pense pas être un cas isolé qui ferait n'importe quoi.
La situation est bien plus complexe que ça, et c'est pas parce qu'une "poignée de trou du yuc" ne veut pas se faire vacciner qu'on en est là.
320cds a écrit:Merci. 2 ans après, on explique encore la différence entre chopper la maladie et développer la forme grave. On s'en branle de la chopper si on est assymptomatique ou même enrhummé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités