Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 13:39

squall, +1

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 13:45

Oui mais dans les pays occidentaux, les Français sont les champions de la grogne dans la rue. C'est tout ce que je veux dire. Vu le contexte, je comprends que l'executif n'aille pas jusuqu'à l'obligation vaccinale.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 14:04

320cds, on ne peut pas comparer la non-vaccination à un mouvement social comme celui des Gilets Jaunes je trouve. Parce que la dangerosité du virus n'est pas une opinion politique.

Par ailleurs, il y a une forte indignation en France contre le pass vaccinal, pas une forte hostilité au vaccin, ce qui n'est pas la même chose . Beaucoup de triple vaccinés trouvent eux aussi que ces mesures posent problème. D'ailleurs, pour un pays de gaulois réfractaires, le taux de vaccination en France est plus élevé que dans d'autres pays occidentaux.

Après sur le risque de manifs et débordements, on peut citer les mesures très fortes prises aux Etats-Unis avec la vaccination obligatoire dans la majorité des entreprises et pour tout le monde dans certains Etats. Pourtant on parle d'un pays au moins autant clivé et agité que le notre.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 14:56

Bah par exemple, je suis triple vacciné et le pass vaccinale me fait chier, car j'ai un collaborateur non vacciné et pour les salons ,les JPO et les évènements, j'ai besoin de lui :?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:13

Mon avis est que :
- civiquement et réalistiquement (réalité du risque du vaccin), le refus du vaccin est au delà de discutable.
- ce sont les non vaccinés qui saturent les hopitaux
- le pass vaccinal c'est pour éviter que les plus fragiles et les non vaccinés, multiplient les contaminations et saturent encore plus les hopitaux. C'est aussi par défaut une incitation forte à se faire vacciner.
- l'obligation vaccinale, je ne sais pas ce que cela veut dire par rapport au pass vaccinal. On ne va pas envoyer les flics chez chaque non vacciné pour les vacciner de force donc c'est empêcher les gens de bosser ? Le niveau de folie chez beaucoup d'antivax entrainera des réponses très violentes, forcément, s'ils sont poussés au bout de leur retranchement.

Après, chacun son point de vue. Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les non vaccinés, je trouve les vaccinés très calmes et compréhensifs. Mais je refuse de laisser la colère trop m'envahir, c'est pas bon ce type d'émotion.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:21

Je me suis fait vacciné en Aout, mon pass me dit qu'il est valable jusqu'en mars 2022, par contre j'ai reçu une alerte comme quoi je suis éligible au rappel vaccinal, je comprends pas bien, mon pass sera valable jusqu'en mars ou il faut que je reffase un rappel avant ? :-k

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:25

En août on connaissait pas le variant omicron ni en fait la durée de la protection réelle apportée par le vaccin (quoiqu'on en avait déjà une bonne idée), donc à priori ton pass n'est plus valable jusqu'en mars il va falloir passer par le rappel (enfin je crois, du coup ta question beaucoup de gens doivent se la poser i.e. communication pas assez claire du gouv ?)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:29

peezee, ça fait presque 2 ans maintenant que rien n'est clair concernant le covid de la part du gouvernement :lol:
Moi après tant que mon qr code m'autorise à aller au bar et au restau, ça me va je vais attendre mars.
Modifié en dernier par dlb1664 le 10 Jan 2022, 15:31, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:30

Quand le décret d’application de la loi du nouveau pass vaccinal va être appliqué, le délai initial de 5 a 7 mois va passer à 3 mois, donc ton pass ne sera plus valide. Autant anticiper dès maintenant.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:33

Remind, et on sait quand ce décret va être appliqué ?
Va falloir se faire vacciner tous les 3 mois après ???

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:41

dlb1664,

Et oui à ta question sur le rappel tous les 3 mois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:41

320cds a écrit:Je suis moins en phase avec vous. Quel pays (à part très récemment l'Italie) a décidé l'obligation vaccinale ? La France est sans doute le pays qui manifeste le plus, on a inventé les gilets jaunes. La radicalité des antivax est de l'ordre du religieux. Le gouvernement déciderait ça, je pense que les violences pulluleraient un peu partout en France, mettant de nouveau les flics en grand stress après les attentats et les GG, + des manifs partout, sources de contagions.

N'inversons pas, les fouteurs de merde, c'est les complotistes.

ils sont combien ces complotistes pour foutre le système de santé à terre etc? Je ne suis pas antivax loin de là, j'ai mes trois doses, je fait particulièrement gaffe et j'ai eu trois fois le covid.

Les fouteurs de merdes sont ceux qui gèrent cette crise à la petite semaine, de Veran, à Blanquer en passant par tous ces soit disant spécialistes qui chuchotent des conneries à l'oreille de Macron.

Les non vaccinés sont marginaux, si c'est soit disant eux qui remplissent les hopitaux, on devrait vite voir le bout du tunnel, le truc c'est que j'y crois pas des masses

https://www.europe1.fr/societe/jean-mic ... le-3967671

Voilà ce qu'on nous disait il y a un an et maintenant c'est devenu dangereux voire mortel d'aller à l'école sans masques ou sans test.

Et on peut en sortir des tonnes des comme ça qui ne viennent pas des complotistes.

Une fois que tout le monde sera vacciné, il faudra trouver un nouveau bouc émissaire

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 15:55

tu n'y crois pas des masses ? Donc l'état ment, Gob ment.. Y'a 5 millions de non vaccinés, Omicron est X fois plus contagieux que Delta, donc c'est le bordel. C'est la nouvelle mode. C'est la faute du gouvernement. Dans tous les pays du monde.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 16:15

320cds, le problème c'est qu'à force de raconter des conneries et de changer les lois tous les 15 jours les gens ne font plus confiance au gouvernement et ont tendance à donner plus de crédit aux complotistes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 16:15

Herpès Léonard, putain tu en es encore là, sérieux...? :|

dlb1664, le soucy c'est l'équation ou plutôt l'inférence "le gouvernement est aux fraises => on nous ment, à mort le vaccin et le pass vaccinal". Oui le gouvernement n'est pas toujours au top, mais NON le vaccin n'est pas inutile et OUI ce sont les non-vaccinés qui sont en grande majorité responsables, oui RESPONSABLES de l'engorgement dans les hôpitaux et de toutes ces contraintes que doivent subir ceux qui ont joué le jeu et pris leurs responsabilités vis-à-vis de la société.

Et c'est pas être macroniste ou je sais pas quoi que de dire ça (Macron m'insupporte au plus haut point, pour nympho).

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 16:25

peezee, non mais je comprends que certains soient désorienté à force, on enttend tout et son contraire, même certains médecins ne sont pas d'accord avec les directives du gouvernement ...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 16:33

Remind a écrit:dlb1664,

Et oui à ta question sur le rappel tous les 3 mois.

Euh, t'es sérieux ? De ce que j'avais compris, ce premier rappel était soumis à un délai de 3 mois, mais j'avais cru comprendre qu'un potentiel deuxième rappel pourrait n'être demandé qu'au bout de 1 an. Aussi parce que ça ferait beaucoup de doses pour un si petit pays, j'ai du mal à croire que la Sécu qui fait chier ces connards de cancéreux parce qu'ils coûtent des ronds, ou ces salauds de personnels hospitaliers parce qu'ils rechignent à faire 95h/semaine pour compenser les non-renouvellements de postes parce que c'est cher, débourse autant dans le processus vaccinal.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 17:00

My bad, je me suis peut-être enflammé pour les doses d’après rappel, je ne trouve trace de rien sur ce sujet, j’ai dû confondre avec Israël qui envisage déjà la 4ème dose.

Par contre l’info sur le rappel qui revient à 3 mois après la dernière dose au 17 Janvier est bonne par contre.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 17:38

La règle, que j'avais trouvée et lue (la flemme de rechercher), on avait 7 mois pour faire la troisième dose après la seconde. Sinon, le pass devenait non valable. A partir du 15 février, c'est 4 mois pour le rappel.

Information
le gouvernement compte accélérer encore la 3e dose, en raccourcissant le délai entre primo-vaccination et rappel à quatre mois maximum, contre sept aujourd'hui. Le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran a annoncé dans le Journal du Dimanche du 2 janvier dernier que cette mesure prendrai effet à partir du 15 février 2022. Une modification du dispositif sanitaire qui renforce encore la stratégie du gouvernement consistant à miser sur la vaccination et la campagne de rappel contre le Covid-19, mais aussi à accentuer la pression sur les personnes non-vaccinées. "Nous avons décidé de faire évoluer ces règles, mais en laissant à chacun le temps de faire son rappel : à partir du 15 février, il faudra l'effectuer quatre mois – et non plus sept – après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet" a ainsi détaillé Olivier Véran, précisant encore que, "dans ce parcours, une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu'une personne qui a ses deux doses, n'a pas encore fait son rappel mais a été récemment contaminée par le virus répond aux conditions posées".
Modifié en dernier par 320cds le 10 Jan 2022, 17:41, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Jan 2022, 17:40

320cds a écrit:Mon point de vue est que les cas graves qui paralysent les hopitaux et impactent aussi les autres malades qui ont besoin de réanimations (AVC, crise cardiaques, cancers..) sont en immense majorité les non vaccinés.
Si tous les Français étaient vaccinés, il n'y aurait pas suffisamment de cas graves pour mettre à ce point sous tension notre système de santé et donc, on pourrait être beaucoup moins cohercitifs sur les gestes barrières, les jauges, les protocoles cas contacts.

Ils se plaignent de privation de liberté. Mais par leur bétise crasse, ils privent tous les Français de liberté et nous imposent des contraintes folles, surtout aux parents. Cela ne va pas être tenable cette situation. J'étais devant la pharmacie à 8H50, je suis rentré chez moi à 11H10 bordel.


Ouais, je ne crois pas, je pense que même s'il y avait moins de cas graves, on serait quand même tous à faire la file d'attente à la pharmacie, les cas graves doivent rapidement être aiguillés vers les urgences et les hôpitaux. Là, la plupart des gens qui affluent dans les pharmacies sont des gens qui ont été "cas contact" parce qu'il y a une grosse vague d'épidémie en ce moment (du moins, c'est ce que je ressens chez moi, et je n'avais d'ailleurs pas constaté une telle vague dans ma ville depuis le début de l'apparition du virus, même quand il n'y avait pas de vaccin).
Répondre