peezee a écrit:et :InformationCovid-19: 86% des patients en réanimation dans les hôpitaux de l'AP-HM sont non vaccinés
Ce chiffre est objectivement désolant.
D'abord parce que les non vaccinés COVID encombrent les réas au détriment des autres qui doivent y passer après une grosse opération "classique".
Ensuite parce que les antivax primaires qui expliquent qu'il aurait juste fallu mettre plus de moyens en réa pour régler le problème n'ont objectivement rien compris à ce qu'implique un passage en réa (et je ne parle pas que du covid) :
- des conséquences parfois lourdes pour ceux qui en sortent, la réa c'est la survie ultime
- une détresse pour les proches du patient, c'est émotionnellement très dur à vivre, un traumatisme (je l'ai vécu comme sans doute ici pas mal de monde).
Au delà de tout çà, en tant que donneur de plasma qui vous saoule sans doute souvent avec çà , je me dis surtout qu'une majorité des antivax désormais est surtout profondément egoiste. Chacun sa gueule. Moi cela me dégoute profondément.
Parce que bon, le vaccin qui tue, l'arn experimental, on n'a pas assez d'infos, en janvier 2022 ce discours ne tient plus.