[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 08 Jan 2022, 14:49

peezee a écrit:et :
Information
Covid-19: 86% des patients en réanimation dans les hôpitaux de l'AP-HM sont non vaccinés

Ce chiffre est objectivement désolant.
D'abord parce que les non vaccinés COVID encombrent les réas au détriment des autres qui doivent y passer après une grosse opération "classique".
Ensuite parce que les antivax primaires qui expliquent qu'il aurait juste fallu mettre plus de moyens en réa pour régler le problème n'ont objectivement rien compris à ce qu'implique un passage en réa (et je ne parle pas que du covid) :
- des conséquences parfois lourdes pour ceux qui en sortent, la réa c'est la survie ultime
- une détresse pour les proches du patient, c'est émotionnellement très dur à vivre, un traumatisme (je l'ai vécu comme sans doute ici pas mal de monde).

Au delà de tout çà, en tant que donneur de plasma qui vous saoule sans doute souvent avec çà , je me dis surtout qu'une majorité des antivax désormais est surtout profondément egoiste. Chacun sa gueule. Moi cela me dégoute profondément.

Parce que bon, le vaccin qui tue, l'arn experimental, on n'a pas assez d'infos, en janvier 2022 ce discours ne tient plus.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 08 Jan 2022, 14:57

negrOM a écrit:scrouitch, c'est de quand ? Parce que c'est faux ^^

Reçu hier soir
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 08 Jan 2022, 17:39

Omicron fait des ravages, les transports scolaires et autres impactés par le nombre de cas positifs ou contact et les super cerveaux manifestent en troupeaux dans tous les coins :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Jan 2022, 20:22

aristote2, l'instituteur de ma fille va vérifier le résultat du test,. Nous avons déjà eu le cas pour mon fils début décembre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 08 Jan 2022, 20:53

Nous on a trop de cas donc on vérifie pas c'est attestation sur l'honneur et puis on a des élèves absents une semaine on sait pas pourquoi et quand tu leur demande à leur retour j'avais le covid pas déclaré pas comptabilisé pas de cas contact et les parents sont tranquilles
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Jan 2022, 01:19

Faut pas se mentir, la méthode tester-isoler-tracer-cas contact etc... ça peut marcher quand la circulation est faible ou moyenne, mais quand tu as plusieurs millions de cas par semaine laisse tomber quoi, limite vaut mieux jouer l'immunité collective.

Bon, dommage pour les non-vaccinés d'un certain âge ou immunodéprimés, certes...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 09 Jan 2022, 11:34

peezee a écrit:Faut pas se mentir, la méthode tester-isoler-tracer-cas contact etc... ça peut marcher quand la circulation est faible ou moyenne, mais quand tu as plusieurs millions de cas par semaine laisse tomber quoi, limite vaut mieux jouer l'immunité collective.

Bon, dommage pour les non-vaccinés d'un certain âge ou immunodéprimés, certes...

Non quand meme pas, c'est au moins pire. Meme si 30% des gens essaie de respecter, c'est toujours au moins ça de baisse.

Le soucis par contre c'est que ça fait monter les tensions entre ceux qui font les efforts et ceux que ne les font pas. Comme pour tout.
Aprés attention, je ne juge pas les protocoles scolaires. Perso, on n'a pas d'enfant mais je vois avec mes petits neveux et nièces, ça devient n'imp et ingèrable logistiquement parlant pour les parents, les enseignants etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Jan 2022, 21:13

Non mais Blanquer se fout de la gueule du monde c'est juste pas possible, le gars balance un nouveau "protocole" (ALC en plus) un dimanche soir, à mettre en application dès le lundi matin dans toutes les écoles de France et de Navarre. Ah et maintenant il propose de distribuer des masques chirurgicaux dans les semaines qui viennent. DANS LES SEMAINES QUI VIENNENT. Sérieux ? #-o

Sinon j'en parlais plus haut et le chiffre a été donné ce soir, effectivement 2.1M de tests positifs en une semaine (détectés, en réalité il doit y en avoir beaucoup beaucoup plus ne serait-ce qu'avec les asymptomatiques qui sont en majorité qui plus est), ce variant se propage plus vite que la crétinerie complotiste chez les antivax, faudrait maintenant réserver les tests (en tous cas PCR) aux personnes les plus à risque (âge, obésité, comorbidités etc), les files d'attente de 1H45 devant les pharmacies ça devient porte nawak là. (ça commence à en parler dans certains pays d'ailleurs)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 09 Jan 2022, 21:17

Je n' écoute pas les infos le week end, par contre sur ma page Facebook j' ai plein de voisin(es) de jeu ou ami(es) qui publient ne trouver aucun test dans les pharmacies de garde :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 09 Jan 2022, 21:46

peezee, voilà c'est dit. :wink:

Concernant Blanquer c'est effectivement pas la peine d'avoir des enfants pour comprendre le problème : suffit d'écouter ses proches qui eux en ont, ces protocoles c'est nawak total. #-o

Concernant les tests va falloir effectivement durcir le ton, la sécu c'est pas la Banque de France, les tests de confort pour ceux qui ont peur et qui kiffent de faire la queue pendant une heure çà va bien.

Il y a un vrai travail de sensibilisation à faire, genre appliquer les gestes barrières, tout le monde connait c'est bien mais il y a un net relâchement que je constate, même chez moi en RP plutot familiale et tranquille ... çà commence par là il me semble....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 10 Jan 2022, 07:10

Perso, je suis dépité par la situation du moment.

- Les antivax qui surfent sur la vague de contaminations actuelle pour justifier leur non vaccination.
- L'opposition politique qui ne sachant plus quoi critiquer se déclare ouvertement anti pass.
- Blanquer qui reste sur une idéologie à la con d'école toujours ouverte malgré l'émergence d'un variant extrêmement contagieux. (Les profs doivent se démerder un dimanche soir pour avertir des parents mécontents alors qu ils n'ont pas de masques...)
- Macron et sa phrase à la con.
- les politiques qui ne font pas de propositions concrètes pour améliorer l'enseignement, l'hôpital public etc..

J'ai coupé mes RS hier soir, Quand je vois les files d'attente devant les pharmacies/labos, j'ai l'impression que c'est le ko pour la première fois depuis le confinement 1.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar 320cds » 10 Jan 2022, 09:06

Je confirme, je suis dans une queue folle pour faire tester mon fils cas contact pour pouvoir qu'il retourne à l'école. Je commence à avoir la haine contre les antivax.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 10 Jan 2022, 09:35

Je vois un reportage ce matin , filmé hier en fin d' après midi , de files de dizaines de parents avec des enfants d' âge maternelle attendant dans le froid pour faire triturer le nez de ces petits anges et au milieu des personnes âgées non vaccinées qui ont besoin d' un test pour partir en vacances le lendemain ,j ' hallucine :hein: :nawak:
Parents de France, groupez vous, refusez de continuer à martyriser vos enfants redaface2
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 10 Jan 2022, 09:39

Pourquoi t'as la haine contre les antivax ? Moi aussi, j'ai reçu deux messages en fin de semaine pour dire que mes enfants étaient cas contact en raison de cas positif dans leur classe, mais ça ne veut pas dire que c'est la faute aux "antivax", des personnes vaccinées sont également contagieuses et transmettent le virus.

La grande l'a attrapé chez une amie lycéenne la semaine dernière alors qu'elles sont toutes les deux vaccinées.

Du coup, c'est la galère pour faire des tests aussi pour les petits, mais je ne vois pas en quoi c'est la faute des "antivax". Et pourquoi toujours chercher à blâmer quelqu'un ? Moi, en l'occurrence, c'est plus le gouvernement qui me saoule avec des mesures qui changent tous les quinze jours.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 10 Jan 2022, 11:32

Mon point de vue est que les cas graves qui paralysent les hopitaux et impactent aussi les autres malades qui ont besoin de réanimations (AVC, crise cardiaques, cancers..) sont en immense majorité les non vaccinés.
Si tous les Français étaient vaccinés, il n'y aurait pas suffisamment de cas graves pour mettre à ce point sous tension notre système de santé et donc, on pourrait être beaucoup moins cohercitifs sur les gestes barrières, les jauges, les protocoles cas contacts.

Ils se plaignent de privation de liberté. Mais par leur bétise crasse, ils privent tous les Français de liberté et nous imposent des contraintes folles, surtout aux parents. Cela ne va pas être tenable cette situation. J'étais devant la pharmacie à 8H50, je suis rentré chez moi à 11H10 bordel.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dxd92 » 10 Jan 2022, 12:12

Et il n'y aurait pas de pass sanitaire non plus sans eux
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Jan 2022, 12:28

dxd92, il n'y aurait pas de passe sanitaire, vaccinal ou de constitution tripatouillée dangereusement si l'exécutif rendait tout simplement la vaccination obligatoire, ce qui serait beaucoup plus sain et beaucoup moins politique.

Le fait de refuser ce principe simple qui a des précédents juridiques clairs permet en plus d'alimenter la méfiance: "pourquoi ne pas le faire, si ce n'est par crainte qu'en vrai il y ait un problème?" est la phrase que j'entends le plus chez mes proches non vaccinés, juste après " c'est qu'un rhume quand on n'est pas vieux ou fragiles, et leur truc tous les 6 mois c'est pas un vrai vaccin".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 10 Jan 2022, 12:59

boodream, complètement d'accord avec toi. Si en plus tu rajoutes à cette lâcheté, le cynisme de sa déclaration récente visant à emmerder les non-vaccinés, on obtient Vincent Labrune, non (équation non vérifiée) ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 10 Jan 2022, 13:33

Je suis moins en phase avec vous. Quel pays (à part très récemment l'Italie) a décidé l'obligation vaccinale ? La France est sans doute le pays qui manifeste le plus, on a inventé les gilets jaunes. La radicalité des antivax est de l'ordre du religieux. Le gouvernement déciderait ça, je pense que les violences pulluleraient un peu partout en France, mettant de nouveau les flics en grand stress après les attentats et les GG, + des manifs partout, sources de contagions.

N'inversons pas, les fouteurs de merde, c'est les complotistes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar squall » 10 Jan 2022, 13:37

Le mouvement antivax n'est pas français. Il y a pas mal d'actualité chez nos voisins et plus loin.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café