Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

07 Jan 2022, 12:57

Un des problèmes vient de la spécificité de ce vaccin qui doit être conservé à une température négative très basse et en conditionnement de 8 doses.
Un vaccin monodose à conserver dans le bac du réfrigérateur serait plus facilement administré par les infirmières à domicile et les médecins de village.
J' ai dans mes connaissances des personnes âgées qui ne sortent plus de chez elles et leurs enfants ont eu des difficultés énormes pour leur accès à la vaccination par leurs infirmières qui ont dû avoir une pharmacie qui leur donne une dose mais qui devait obligatoirement être administré au plus tard 30 minutes après. Celles ci ont fait l' effort entre midi et deux, pendant leur pause, de récupérer la dose et faire la route pour vacciner la patiente. Cela ne pouvait être fait dans leur circuit normal de soins, toilettes et autre de patients dispersés dans des villages et campagnes espacés.

07 Jan 2022, 13:16

gaby a écrit:C'est hyper-glauque quand même les centres de vaccination. On a l'impression d'être un morceau de bétail qui attend son tour dans un champ de foire.

Quand tout sera fini, quand on aura dézoomé, cela fera bizarre de repenser à tout ça.

Franchement , je suis à Coudoux en ce moment pour le rappel , j ai trouvé ça vraiment bien organisé par les pompiers

07 Jan 2022, 13:27

oukimaya, idem, centre de vaccination bien organisé et pro, vite fait bien fait et vite reparti (après les 10-15mns de pause post-vaccin sur place obligatoire, au cas où).

Je m'inquiète pour une personne de ma famille qui a "peur" du vaccin, pourtant vu son âge et sa condition de surpoids ça craint fort pour elle, je croise les doigts... :?

07 Jan 2022, 13:46

jarlandine, le Moderna se garde au frigo

07 Jan 2022, 15:13

Idem au stade vélodrome.

Ce qui est glauque , ce sont les brancards qui s’entassent dans les couloirs des urgences ou les frigos des morgues pleins.

07 Jan 2022, 15:34

Le mec poste un graphique complet et ultra simple mais non, ça suffit toujours pas. Certains sont quand même bien perdus...

Spoiler: montrer
Image

07 Jan 2022, 20:32

randoulou a écrit:jarlandine, le Moderna se garde au frigo

En mono dose ?

Ils nous font la troisième dose avec mais plus avant ils ne faisaient que du Pfizer dans nos vieux bras :-k

07 Jan 2022, 20:58

jarlandine, c'est mieux d'avoir deux opérateurs pour capter la 5G :mrgreen:

Plus sérieusement à l'époque où tu as eu tes deux premières doses de vaccin le pfizer était celui le plus disponible, la France a eu des livraisons massives de ce vaccin, contrairement au Moderna qui est arrivé au compte goutte.
D'autre part les vaccins arn au début de la campagne de vaccination étaient réservés aux seniors et/ou fragiles. :wink:

07 Jan 2022, 21:49

Nouveau protocole covid à l'école :
- les moins de 12 ans cas contact ne devront que fournir une attestation sur l'honneur de test négatif
- pareil pour les plus de 12 ans avec schéma vaccinal complet
- les plus de 12 ans sans schéma vaccinal complet (une seule injection au mieux) devront eux s'isoler 7 jours avant test
Cherchez l'erreur

07 Jan 2022, 23:30

scrouitch, c'est de quand ? Parce que c'est faux ^^

08 Jan 2022, 00:37

Ici, c’était rapide et bien organisé aussi.

08 Jan 2022, 03:29

http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation

https://www.bfmtv.com/marseille/covid-1 ... 70560.html
et :
Information
Covid-19: 86% des patients en réanimation dans les hôpitaux de l'AP-HM sont non vaccinés

08 Jan 2022, 06:51

Pas compliqué pour le gouvernement de manipuler les chiffres.
Et ne vaut-il pas mieux pas mourir libre que vivre prisonnier de la Macronie ?

08 Jan 2022, 09:14

C’est effectivement en train de devenir le dernier argument des antis .

Les chiffres sont faux .

08 Jan 2022, 10:13

Ils ont aussi une autre marotte, c'est de dire que le gouvernement compte désormais même les vacciné double dose sans rappel dans les chiffres de non vaccinés (cf plus haut)

08 Jan 2022, 11:48

Une patiente de 85 ans, non vaccinée, après deux semaines d'hosto pour Covid, s'en est sortie (je tiens l'anecdote de son fils, vacciné, lui). Dialogue.

— Bon, Madame, j'espère que ça vous aura servi de leçon, vous allez vous faire vacciner, maintenant ? @toubib
— Bah, comme je l'ai eu, j'ai dû développer des anticorps, non ?

08 Jan 2022, 12:16

negrOM a écrit:scrouitch, c'est de quand ? Parce que c'est faux ^^

Dans les faits, c’est pourtant ce qu’il se passe.

08 Jan 2022, 13:41

aristote2, pour le coup on est en plein chez moi et sans TAG ou PCR négatif ma fille ne réintègre l'école qu'au bout des 7 jours pas avec une simple attestation sur l'honneur

08 Jan 2022, 14:10

Rocca a écrit:Pas compliqué pour le gouvernement de manipuler les chiffres.
Et ne vaut-il pas mieux pas mourir libre que vivre prisonnier de la Macronie ?

en plus ça vient de l'AP-HM qui n'est pas tout à fait adoratrice de Macron ou du gouvernement, to put it mildly. :mrgreen:

08 Jan 2022, 14:11

Ah? Et qui vérifie les tests ?
L’infirmière scolaire et/ou un médecin scolaire est présent tous les matins ?
Légalement parlant, l’attestation sur l’honneur suffit.
Répondre