[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 05 Jan 2022, 14:37

carma is dead :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 05 Jan 2022, 15:03

Recu à l'instant de la part de la directrice d'école de mes petits

Information
En raison des tests salivaires faits mardi matin et les enfants ayant étaient en contact toute la journée, il est donc obligatoire de faire un test PCR ou antigénique AUJOURd’HUI à remettre demain matin à 8h20 ou à 13h20. Aucun enfant ne sera accueilli pendant les heures de classes, l’école est fermée.
Vous enverrez les résultats de ces tests sur la boite professionnelle de l’enseignant de votre classe, la boite académique de l’école est surchargée.
Les enfants qui ont une antériorité positive au Covid doivent également être testés, en effet nous avons des cas où les élèves sont à nouveau positifs.

Pour les jours suivants, vous devrez faire un autotest à J+2 soit vendredi matin et remettre l’attestation sur l’honneur à l’enseignant de votre enfant sous forme papier en indiquant que le test est négatif.
Un second autotest J + 4 dimanche matin et une nouvelle attestation à remettre à votre enseignant lundi matin.
Ces attestations sur l’honneur seront ensuite détruites.

AUCUN ENFANT NE SERA ACCEPTE DEMAIN JEUDI 6 JANVIER SANS UN TEST PCR OU ANTIGENIQUE, c’est le seul moyen pour éviter les fermetures de classes ainsi que la propagation du virus.
Dans le cas où certains parents ne souhaiteraient pas faire effectuer ce test, leur enfant restera à la maison.

AUCUN ENFANT NE SERA ACCEPTE A J+2 (vendredi) ET J+4 (lundi) SANS LES ATTESTATIONS SUR L’HONNEUR.

Les enfants testés positifs peuvent revenir à l’école au bout de 5 cinq jours avec un test antigénique ou PCR
Les enfants cas contact restent en classe si le test antigénique est négatif à J+0 puis un auto test à J+2 et J+4, chaque autotest doit être accompagné d’une attestation sur l’honneur.

C'est sérieux leur putain de dispositif , on dirait qu'ils sont en train de faire un Kamoulox !

Donc les tests salivaires ( dont le résultat est négatif pour les 2 miens ne sert à rien car il faut impérativement un test PCR avant demain 8h20 , sachant que je finis le boulot à 18H , je vais chercher les mioches , il faut donc que je trouve une pharmacie qui veuille bien me faire un test pour les 2 pour les renvoyer demain . Sinon , je ne sais pas DU TOUT comment je vais gérer çà demain , sachant que je ne peux pas faire de Télétravail....

Je sature #-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 15:04

La mienne sort tout juste du covid ( 17 jours d’isolement ) mais ils me demandent quand même un test .

C’est assez ubuesque , il aurait vraisemblablement mieux valu fermer les écoles une semaine ou deux …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 05 Jan 2022, 15:06

j'entends ce discours : ouais, ils nous prennent pour des cons, 2 doses, maintenant 3, ils abusent. Mais putain, c'est la science, pas une boule de cristal. C'est une nouvelle maladie, un nouveau vaccin. Ils le font pas exprès. Cela me parait tellement à l'ouest "oui, on ne prend pour des cons"...
Ah la la, prendre 1mn pour prendre un rdv en ligne et passer 30mn de sa vie pour faire un vaccin (et encore, ils peuvent continuer à checker leur Facebook ou Insta pendant ce temps) c'est tellement terrible.
J'en peux plus de ces enfants gatés.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar squall » 05 Jan 2022, 15:06

The Flankeur, vite fait j'ai retrouvé une interview de Castex au 25 Aout vendant la 3e dose pour les personnes âgées.
Mais il y en a plus ...

Pour le reste, je vais m'abstenir de te répondre sur un sujet qui me dépasse médicalement.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 05 Jan 2022, 15:27

Lo Provençau a écrit:J'ai quand même l'impression qu'entre cette sorties et celle de Veran, l'exécutif commence en être un peu exaspéré par la situation et le jusqu'au boutisme de certains.

:idea:

the big boss a écrit:Le truc c’est que ce genre de clash sont très très vendeurs . Cette vidéo j’ai du la voir 30 fois sur Twitter hier , et bcp s’en délectent.

superolive a écrit:il va jouer le clivage à fond désormais, tactique politique.

Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Jan 2022, 15:54

Les mecs remettent une pièce dans la machine :
Spoiler: montrer

:lol: :lol: :lol:

Sinon hier, la palme de l'analyse la plus creuse de l'année sur LCI. Un chroniqueur/journaliste qui réagit aux propos dont le mec de Quotidien a été victime, soulignant : "Ce n'étaient pas des illuminés, des gens du bas peuple. Ce sont des CSP+ avec du vocabulaire. Avec une vraie réflexion."

:-k
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 05 Jan 2022, 15:56

C'est qui ce type ?
Je lis "ancien chargé de mission ministere du logement" dans sa bio. Vu que je l'ai été moi aussi, mon avis vaudrait autant que le sien ?

Sinon, j'ai pas bien compris son raisonnement en fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Jan 2022, 15:57

The flankeur, les études ont montré que cette 3e dose boostait vraiment les AC.
Après, vaccination discutable chez les enfants ( même s’ils sont vecteurs).
Et en réa, pas mal de jeunes par rapport à la 1ère vague.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 05 Jan 2022, 16:19

Avec la deuxième saillie d'Attal, on peut clairement parler de stratégie.
Si je la comprends en tant que stratégie politique, pour autant cela me gêne énormément, parce que si je suis d'accord intrinsèquement avec le propos, le fait d'instrumentaliser un problème auquel il aurait pu répondre avec la vaccination obligatoire rend le propos totalement cynique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Jan 2022, 16:32

J'avais lu que les premières études en Israël (très préliminaires) montraient que les AC étaient multipliés par 5 après la 4e dose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2022, 16:39

Multiplier les AC par 5, c'est la technique de Florentino Perez ; ce nest pas toujours efficace.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 05 Jan 2022, 16:41

Ça n'a pas empêché son club de vivre dans la normalité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 05 Jan 2022, 17:06

Remind a écrit:Avec la deuxième saillie d'Attal, on peut clairement parler de stratégie.

En tant que porte-parole, il fait donc bien son taff redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2022, 17:13

" enfants ayant étaient en contact toute la journée " elle enseigne l' accord des verbes et auxiliaires madame la Directrice ??? :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Jan 2022, 17:15

gaby a écrit:Les mecs remettent une pièce dans la machine :
Spoiler: montrer

:lol: :lol: :lol:

Sinon hier, la palme de l'analyse la plus creuse de l'année sur LCI. Un chroniqueur/journaliste qui réagit aux propos dont le mec de Quotidien a été victime, soulignant : "Ce n'étaient pas des illuminés, des gens du bas peuple. Ce sont des CSP+ avec du vocabulaire. Avec une vraie réflexion."

:-k

Ca me rappelle Bruno Jeudy qui avait dit que les Gilets Jaunes capables d'aligner deux phrases étaient de "faux Gilets Jaunes"
:roll:

La sortie de Macron est d'une cynisme indigne de sa fonction. Comment parler de front républicain face aux extrêmes quand le "centre" autoproclamé a cette gueule là?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 05 Jan 2022, 18:07

Il a dit ça quel jour de la semaine ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 05 Jan 2022, 18:20

Information
335000 cas aujourd’hui
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 18:27

Quand on a dépassé les 100k ça paraissait déjà fou . Et là on dépasse les 300 allègrement …

Après clairement la tension hospitalière n’est pas proportionnelle ( et heureusement Parceque sinon c’était l’apocalypse … ) ce qui montre encore l’efficacité du vaccin ( même si la moindre dangerosité de omicron semble jouer aussi et est systématiquement mise en avant par les antis )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 05 Jan 2022, 18:27

Vatche :shock:
Les gens se sucent le nez ou quoi ?
Peut-être aussi à mettre en parallèle avec le nombre de tests mais quand même...

C'était quoi l'estimation du nombre de cas au pire de la première vague ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café