Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

05 Jan 2022, 10:48

Comme les camarades, je ne comprends pas la pertinence politique de la sortie de Macron. En pré-campagne, pourquoi faire saillir volontairement la dimension méprisante et le comportement de classe du personnage ?

Sinon, en passant, il m'est venu à l'idée qu'un critère pas si absurde de "je ne voterai pas pour toi" pouvait se trouver dans le fait de ne pas appliquer les restrictions sanitaires en meeting. Cela donne une idée du sens des responsabilités du candidat...

05 Jan 2022, 11:05

Sinon, en passant, il m'est venu à l'idée qu'un critère pas si absurde de "je ne voterai pas pour toi" pouvait se trouver dans le fait de ne pas appliquer les restrictions sanitaires en meeting. Cela donne une idée du sens des responsabilités du candidat...

fourcroy, c'est anticonstitutionnel cette mesure de restriction des meetings.

05 Jan 2022, 11:13

squall, je sais. Je ne reproche donc pas au gouvernement de ne pas l'avoir fait.

Je constate que certains candidats observent ces restrictions de leur propre initiative, bien que la loi ne les y oblige pas, et je trouve cette attitude responsable. Au contraire de ceux qui ne le font pas, et qui montrent, tout en respectant la loi, qu'ils sont irresponsables — en tout cas, c'est mon avis.

05 Jan 2022, 11:17

fourcroy, je suis d'accord avec toi. Les candidats devraient montrer l'exemple dans leurs meetings.

05 Jan 2022, 11:20

Sachant que certains ici ont un bagage médical et qu'ils comprennent plus que moi ce qu'il se passe au niveau immunitaire
pouvait vous m'expliquer en quoi est il nécessaire de vacciner les gens qui ont été malade du covid ??

Je comprend que le vaccin sert a donner au corps les anti-corps nécessaire a sa défense, mais si l'on a été malade, on a bien les anti-corps nan ??

05 Jan 2022, 11:21

The Flankeur, oui mais le taux d'anticorps baisse avec le temps, d'où la nécessité de faire un rappel de temps en temps :wink:

05 Jan 2022, 11:28

mais alors, qu'en est il du pass vaccinal pour les gens qui ont été malade et présentent des défense naturels ?

05 Jan 2022, 11:35

fourcroy, au temps pour moi, j'ai mal compris ton post.
et +1

05 Jan 2022, 11:39

Il y a aussi le taux de lymphocyte T à prendre en compte.

05 Jan 2022, 11:40

The Flankeur, ben c'est ce que je viens de te répondre.

Le taux d'anticorps baisse avec le temps (pour les vaccinés ou ceux qui ont chopé le virus) il est donc nécessaire de faire un rappel pour maintenir ce taux à un niveau suffisant.

05 Jan 2022, 11:42

The Flankeur, le fait d'avoir été malade remplace une dose de vaccin non ? Même dans le cadre du pass vaccinal il me semble

05 Jan 2022, 11:56

negrOM, c'est ma question, n’étant pas en France je suis les mesures d'un peut plus loin... :wink:

05 Jan 2022, 12:09

Pas de souci d’alterner les différents vaccins.

Pour Macron, je pense que sa déclaration à peu de choses à voir avec le Covid.
(Sauf s’il a des chiffres/projections inquiétants qu’on a pas eu encore.)

Il s’agit pour moi d’une déclaration politique qui vise des gens qui ne voteront jamais pour lui ( les antivax sont essentiellement RN, LFI, gilets jaunes…)

Donc, bien plus que le terme emmerder ( référence à Pompidou ?), c’est le terme irresponsable qui me semble important.
En fait, Macron, en traitant les antivax d’irresponsables, flatté surtout les 80 % de vaccinés qui peuvent potentiellement voter pour lui ( ou votent déjà pour lui).
Parfaitement calculé et strictement politique à mon avis donc.

05 Jan 2022, 12:14

gob a écrit:En fait, Macron, en traitant les antivax d’irresponsables, flatte surtout les 80 % de vaccinés qui peuvent potentiellement voter pour lui ( ou votent déjà pour lui).

... et qui partagent ses préjugés de classe. :mrgreen:

05 Jan 2022, 12:56

Un partie des Vaccinés l'ont fait justement par rapport au pass, donc il ne parle pas pour 80% des français.

05 Jan 2022, 13:06

je sais de sources sur que beaucoup des moins de 35 ans qui ont fait le vaccin au début,ne veulent pas aujourd'hui faire le booster car ils ont l'impression d’être prit pour des cons.
on leur a promis qu'avec le vaccin les choses irait mieux et la ont leur impose une 3eme doses apres quelques mois...

05 Jan 2022, 13:27

The Flankeur, en Aout 2021, la 3e dose était déjà une quasi-certitude pour le gouvernement et les experts médicaux. Et ça communiquait à fond dans les médias.
Cependant la durée de l'efficacité des doses est décevante. A mon sens, c'était impossible à anticiper.

The Flankeur a écrit:je sais de sources sur

C'est la base de toutes les embrouilles sur ce topic. So prove it or it doesn't exist :wink:

05 Jan 2022, 13:34

Ce qui est surtout genant dans sa sortie c’est la qualification de sous citoyen qu’il accole aux non vaccinés. Il attise la haine entre les vaccinés et les non, faisant reposer sur ces derniers le marasme du systeme sanitaire actuel.

C’est pratique, ca permet de passer sous silence l’escroquerie du SEGUR ou la casse methodique et continue des hôpitaux à laquelle il contribue activement.

05 Jan 2022, 14:33

L'intérêt d'une telle sortie pour le candidat je la vois assez.
Pour le président de la république, sans parler de la forme, je la trouve au minimum déplacée.
Le but n'est pas d'emmerder les non vaccinés mais de les vacciner. À la limite si il avait dit les antivax militants mais là il catégorise une partie de la population de façon contre productive, parce qu'au final, ils seront encore moins enclins à se faire vacciner ces gens.
J'ai quand même l'impression qu'entre cette sorties et celle de Veran, l'exécutif commence en être un peu exaspéré par la situation et le jusqu'au boutisme de certains.

05 Jan 2022, 14:35

squall, je vais te faire confiance sur le sujet car j'ai abandonnée a trouver une logique dans les règles sanitaires
ce que je sais, venant de personnels médicales et pas d'article internet obscure.
c'est que la 3eme dose est un non sens médical pour les moins de 50 ans, c'est une mesure politique (et non médicale) prise sans données valables.
On se doutait (les docteurs, pas nous) que la charges antivirales chez les personnes âgées allait baisser âpres 6 mois, mais on ne sait pas comme elle agit chez les gens en bonne santé.
mais elle fut quand même imposée alors que l'on a pour la plus part moins de 6 mois entre la 2eme doses et le booster.
on ne sait pas si médicalement c'est nécessaire ou pas, mais dans le doute on l'impose a tous...

dans le même temps le reste du monde n'a pas de vaccin et le virus se propage en mutent, mais ca va, nous auront bientôt la 4eme dose.
Répondre