Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

04 Jan 2022, 20:15

gigi a écrit:C’est bien beau de tirer sur un homme déjà à terre mais comme d’hab c’est un peu con de se prendre les pieds dedans pour se ramasser… Véran ferait mieux de sermonner ses potos branleurs avant les séances pour qu’ils viennent faire autant acte de présence que Méluche.

En gros, tu aurais voulu que Véran ferme sa gueule et prenne de la hauteur en ne répondant pas aux attaques. Et quand, Longoria prenait de la hauteur et ne répondait pas aux attaques, tu voulais qu'il ouvre sa gueule pour défendre l'OM. C'est limpide. redaface2

04 Jan 2022, 20:58

Enfin des gens sensés qui parlent calmement de la vaccination.

04 Jan 2022, 20:59

Odd, l'affluence à Dromel ou au Rond-point du Prado au moment d'aller bosser le matin ou les soirs de match, je t'assure que c'est pas du tout la même.

04 Jan 2022, 21:17

fourcroy, c'est clair, d'autant qu'à Marseille il n'y a pas 5 stations de métro autour du stade... çà arrive en masse et çà repart en masse, tout comme dans les autres grands stades de métropoles en France.

Donc oui c'est étonnant de ne pas mettre de jauge en % du stade, m’ enfin là où il y a des transports en commun ce n'est pas choquant finalement.

04 Jan 2022, 21:19

Enfin j'ai quand même l'impression que d'ici la fin du mois on y verra un peu plus clair au sujet de la pandémie, donc on n'est pas à 3 semaines près désormais...

04 Jan 2022, 21:49

Vodevil a écrit:Enfin des gens sensés qui parlent calmement de la vaccination.

En même temps, tous les journalistes sont juifs, donc oui ils sont corrompus.

(À 4.53)

04 Jan 2022, 23:22

Information
Emmanuel Macron déterminé à «emmerder» les non-vaccinés :macron:

Le chef de l’État ne mâche pas ses mots dans un entretien face aux lecteurs du Parisien-Aujourd’hui en France. Pour gagner la bataille contre la pandémie de Covid-19, il entend mener la vie impossible à ceux qui refusent obstinément de se faire vacciner.

04 Jan 2022, 23:33

peezee, il va jouer le clivage à fond désormais, tactique politique.

04 Jan 2022, 23:41

Mars 2020

Enfin j'ai quand même l'impression que d'ici la fin du mois on y verra un peu plus clair au sujet de la pandémie, donc on n'est pas à 3 semaines près désormais...

Novembre 2020

Avril 2021

Un petit air de jour sans fin :cretin:

05 Jan 2022, 00:25

Ça commence à être un peu clair là non ?
Fichiers joints
95D065EF-9665-4CBA-83AC-08781EEE0B63.jpeg

05 Jan 2022, 00:50

superolive a écrit:peezee, il va jouer le clivage à fond désormais, tactique politique.

Et ça marche... Non mais bordel ils peuvent pas arrêter de provoquer leurs opposants pour faire proprement leur job dans cette situation critique ? C'est incroyable. Demain c'est Castex qui va traiter Jadot de FDP ?

Du coup certains peuvent gaiement la faire à l'envers...

05 Jan 2022, 08:53

La saillie de Macron est vraiment débile dans la forme. On sait que le pass vaccinal est là pour emmerder les non-vaccinés et les mettre sous pression, c'est clair depuis l'instauration du pass sanitaire, mais pourquoi le dire ouvertement au risque que les oppositions s'en emparent et provoquer la chienlit? :nawak:

05 Jan 2022, 09:00

Remind, +1, d'autant que Macron marche sur des œufs depuis un bail avec la vaccination, en évitant de la rendre obligatoire, certainement à des fins électoralistes... Quitte à être clivant, il aurait mieux fait d'avancer sur cette obligation...

05 Jan 2022, 09:13

La citation dans son contexte est un peu moins violente mais en effet je trouve ça aussi complètement con, d'autant qu'une bonne partie des non vaccinés le font par anti macronisme pur. Ce n'est pas ça qui les convaincra d'y aller.
Alors évidemment il s'en fout de taper dessus électoralement mais au final, c'est une question de santé publique, pas électorale.

05 Jan 2022, 09:22

Petite question pour Gob et/ou les autres médecins du forum:
J'ai déjà fait mes deux doses avec Pfizer et j'ai eu aucun effet secondaire.
Pour ma dose de rappel, on me propose uniquement du Moderna car j'ai 36 ans.
Y a t-il une différence entre ces deux vaccins? J'avoue que j'aurai préféré continuer sur Pfizer mais bon..
Merci d'avance pour vos réponses!

05 Jan 2022, 09:45

Un ami kiné, 39 ans, a eu : une az, une pfizer et une moderna. À priori, tout roule :wink:

Perso, une az et 2 pfizer. Tout roule aussi.

On est peut-être un peu plus con qu’avant, mais je mets plus ça sur l’approche imminente de mes 40ans :lol:

05 Jan 2022, 09:47

gob a écrit:Ça commence à être un peu clair là non ?

Le problème est que les antivax disent que les chiffres sont trafiqués...

05 Jan 2022, 09:57

Marseillais13z, j'ai eu deux pfizer puis un moderna. Tout s'est passé nickel.

Les deux vaccins sont quasi identiques (arn). Le moderna est semble t'il plus "fort" que le pfizer c'est pourquoi il est moins dosé pour le rappel.

05 Jan 2022, 10:08

Idem, double Pfizer puis rappel en Moderna parce que pas le choix (le centre réservait le Pfizer pour les moins de 30 ans). C'est la même chose.

05 Jan 2022, 10:29

Constat identique pour moi pour le même chemin vaccinal : aucun problème, si ce n'est le réseau 5G Orange qui bascule de temps à autre vers SFR.
Un complot des antivax sûrement.

Je suis d'accord avec Macron pour une fois.
C'est juste que c'est le président de tous les français. Il n'aurait pas dû faire cette sortie médiatique, d'autant plus qu'il ne met pas en place la vaccination obligatoire pour des pseudo-enjeux électoralistes.

Sinon, dans les établissements scolaires, c'est assez folklorique en ce moment. J'attends avec impatience la prochaine déclaration de Blanquer dans Le Chasseur Français.
Répondre