[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Vodevil » 03 Jan 2022, 20:16

Quel guignol ce Mélanchon. Quand il s'exprime, on dirait Galabru.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 03 Jan 2022, 20:25

Veran sur la gestion s'en sort à mon avis plutôt bien. Surtout quand on sait qu'il y a tatie zinzin à l'Elysée qui cherche à influencer son mari vers les fakemed : sans parler des rumeurs comme quoi c'est elle qui a encouragé son mari à aller voir le druide des calanque ni qu'elle aurait conseillé l'antroposophe Nyssen comme ministre de la culture, en pleine pandémie elle reçoit l'association pour les médecines complémentaires et alternatives (A-MCA) dirigée par les antroposophes ainsi que des médecins "rassuristes" qui disent de la merde depuis 2 ans.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 03 Jan 2022, 21:09

Tain il s'est bien fait moucher le Méluche :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Jan 2022, 03:39

Ouais, et c'est bien fait pour sa grande gueule ! :pong:

Ce bouffon ne fait qu'aller de polémique vaine en critique absurde juste pour faire marcher sa boutique, je kiffe pas Veran plus que ça mais putain pardon mais imaginez un peu Mélenchon au pouvoir qui aurait géré cette crise... 8-[ :peur:

Non mais sérieux hein, le gars aurait découragé la vaccination, et suffit de voir les chiffres pour vite comprendre qu'on serait de nouveau confinés avec 400 ou 500 décès au bas mot du Covid chaque jour et un hôpital totalement submergé... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 07:36

C’est bien beau de tirer sur un homme déjà à terre mais comme d’hab c’est un peu con de se prendre les pieds dedans pour se ramasser… Véran ferait mieux de sermonner ses potos branleurs avant les séances pour qu’ils viennent faire autant acte de présence que Méluche.

Sans compter que la maîtresse lui a tapé sur les doigts…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 08:06

gigi, deux sujets différents. Véran a raison sur Mélanchon qui a été le premier à se dresser contre les directives de l'Etat et à faire les yeux doux au vaccino-sceptiques.

C'était pas politique, c'était irresponsable. Il est près à toutes les compromissions pour faire front au pouvoir en place, quitte à pactiser avec le plus bas être qui soit.
Modifié en dernier par gaby le 04 Jan 2022, 09:08, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 08:52

gaby, j’ai pas dit le contraire mais j’aimerais et j’aurais aimé qu’il utilise toute son énergie pour mieux gérer la crise (sa légèrement et ses incohérences depuis la vague Delta sur les gestes barrières me restent au travers de la gorge) et plus sobrement surtout. De même qu’à faire son job du soir en s’assurant de valider sans délais son projet de loi.
Les règlements de compte à la con alors qu’il y a plus important, ça n’aide absolument à se distinguer d’un Mélenchon et à calmer les indécis et autres complotistes.
Modifié en dernier par gigi le 04 Jan 2022, 09:14, modifié 2 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 04 Jan 2022, 08:57

Gigi,

Le truc c’est que ce genre de clash sont très très vendeurs . Cette vidéo j’ai du la voir 30 fois sur Twitter hier , et bcp s’en délectent .

C’est moche mais ça donne vraiment l’impression qu’il gagne plus de crédibilité à tapper sur meluche ( a raison ) qu’à gérer l’épidémie …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 09:08

gigi, bon ça reste une tirade d'à peine 3 minutes dans 24 mois de crise. C'est pas comme si Véran était coutumier des digressions et qu'il passait son temps à comparer sa teub.

Mélanchon est un poison pour la démocratie. Une petite fessée de temps en temps, c'est un moindre mal.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 09:29

the big boss, certain que c’est vendeur. Ça excite encore davantage les furieux qui veulent buter les antivax et ces derniers qui veulent se victimiser et se faire de la pub. Et citer en pleine présentation du projet de loi un Philippot tricard, ça me fait chier.

gaby, il a pour beaucoup l’image d’un donneur de leçon hautain alors qu’il ne s’est pas toujours (loin de là) appliqué ses propres directives, comme d’autres membres du gouvernement. De même que son combat médiatique avec Raoult a été contre productif. Les complotistes se sont régalés de sa sortie trop rapide et jouissive lors de la publication de l’étude bidon par The Lancet sur l’hydroxy. Il a bien mieux fait de pas se mêler dernièrement des soucis du druide qui s’en est encore bien sorti pour l’heure. Il ferait tout aussi bien de laisser Méluche se décrédibiliser tout seul. Le gars s’est avoué vacciné sur BFM, pas la peine d’en rajouter et passer pour un charognard. Du moins pas dans cette période tendue.

Comme l’a dit Big Boss, oui sa tirade dure 3 min mais c'est elle et l’avortement du projet que tout le monde retient… Les antivax et opposants en tout genre ont pu d’autant plus exulter sur l’arroseur arrosé. Parler d’un projet vital puis se retrouver coincé par l’absentéisme de son propre groupe, bravo.

Le poison de la démocratie c’est pas l’épiphénomène Méluche ou Zemmour mais le niveau de médiocrité global des élus tous bords confondus. C’est ce qui nourrit d’ailleurs les extrêmes qui n’étant jamais au pouvoir, capitalisent sur la colère grandissante des citoyens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 04 Jan 2022, 10:11

Clair que la séquence fait mal .

Sa tirade en elle même est plutôt juste et justifiée , mais était elle nécessaire ? comme toi je préférerai que le pouvoir prenne de la hauteur sur les chose , se montre irréprochable et cohérent avant de faire la leçon aux populistes ( qui de toutes façon n’écoutent pas ladite leçon )

En gros après sa sortie et le retard sur le vote , les deux camps sont encore plus polarisés à base de « melenchon s’est fait poudrer par veran » et de l’autre côté de « le gvnmt donne des leçons , et est incapable d’assumer derrière »

Au final , comme tu le souligne c’est la crédibilité globale des politiques ( populistes et « classiques» ) qui en sort réduite , et j’ai du mal à y voir un gagnant w
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 04 Jan 2022, 12:44

N'empêche elle en prend un coup la dictature sanitaire si elle ne peut pas empêcher des députés de l'opposition de se mettre en travers de son plan machiavélique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 04 Jan 2022, 13:21

Nan mais clairement y’a que dans nos démocraties que ça râle sur la dictature sanitaire tout en ralant sur l’inefficacité des mesures prises …

C’est sûr qu’en chine on entend un peu moins les anti confinements à priori …

Ce qui n’empêche pas toutefois de critiquer les errements coupables du gouvernement sans sombrer dans l’excès .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 04 Jan 2022, 14:11

Djoko bénéficie d'un passe droit pour aller en Australie (alors qu'il n'est sans aucun doute pas vacciné). L'exemplarité, tout le monde égale devant la loi...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 04 Jan 2022, 14:46

Zemmour doit boire du petit lait à les voir se clasher entre eux.
Le discours est tout trouvé : « regardez les élites et politiques qui sont là depuis des années, se clasher entre eux au lieu de s’occuper des français » 
Basique, populiste mais terriblement efficace actuellement
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Jan 2022, 14:54

320cds, un de ces jours va falloir sérieusement penser à R€$P€CT€R LE MARCHÉ !! :macron:

Véran _est_ une grande gueule et parfois en effet donneur de leçon hautain (après on l'a aussi vu calme et presque humble face à une journaliste (ou députée me souviens plus) qui l'a pourtant agressé pendant des plombes lors d'une émission l'an dernier), fallait pas s'attendre à autre chose quand l'autre opportuniste l'a attaqué, défense cinglante de sa part qui a cloué l'autre direct. Et oui tout cela ne donne pas une impression de sérénité ni de maîtrise de la situation, mais est-ce vraiment un scoop ?

Mais bon, facile à dire "maîtriser la situation" quand tu as un horizon limité à qq jours...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 04 Jan 2022, 16:03

Dieu sait que je ne suis pas fan de la Macron family, mais je trouve Véran plutôt solide dans ce tourbillon. Tous les pays en chient, les Français ne sont pas les plus tendres, il reste pédagogique et calme.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2022, 18:47

Mais c'est quand même débile leur jauge ai doigt levé
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 04 Jan 2022, 18:54

C'est débile un peu mais je pense que la raison première c'est d'éviter la circulation et le regroupement des gens. Si tu autorises 30 000 personne au velodrome, cest autant de personnes qui affluent dans les transports en commun etc. C'est pas tant dans le stade que le virus va circuler mais autour.
Enfin j'imagine qu'ils le voient comme ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Jan 2022, 20:07

Ces personnes affluent déjà dans les transports en commun tous les jours.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café