Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Déc 2021, 00:23

Par contre le coût n'est pas négligeable pour la sécu

27 Déc 2021, 08:26

C’est plus cher que les réa en temps de Covid ?

27 Déc 2021, 09:16

Pas sur qu'une approche ROI sur ce sujet soit judicieuse, bien que le coût pour vacciner ne soit pas élevé (vaccin en lui même + coût du médecin / pharmacien).

Pour le coût de l'hospitalisation, on raisonne bien souvent en montant facturé au patient mais pas au cout réel.
L'intérêt du vaccin c'est réduire en théorie le nombre de contamination et la dangerosité du virus.

27 Déc 2021, 12:47

Pfffffffffffff, entre les chiffres Omicron qui se propage à la vitesse de la lumière et la pluie gelée incessante depuis des jours, je commence à perdre le moral :(

27 Déc 2021, 17:38

Retour des jauges dans les stades , fermeture des discothèques , heureusement que le vaccin devait nous rendre la vie d avant .

27 Déc 2021, 18:11

Castex et Véran vers 19h15, à quelle sauce va t" on encore être mangés ? #-o

27 Déc 2021, 18:26

Message à supprimer
Modifié en dernier par D-Dro le 27 Déc 2021, 21:05, modifié 1 fois.

27 Déc 2021, 18:41

marcos011 a écrit:Retour des jauges dans les stades , fermeture des discothèques , heureusement que le vaccin devait nous rendre la vie d avant .

Si le taux de couverture maximale atteignait 98 ou 99%, on pourrait vivre à peu près normalement...

27 Déc 2021, 18:53

La majorité des cas graves sont des non vaccinés et du Delta qui semble être devenu plus virulent, Omicron même plus contaminant paraît plus faible :-k

27 Déc 2021, 19:32

J’écoute le 1er ministre.
Je me demande vraiment à quoi sert la 3ème dose de vaccin (que j’ai eue mercredi dernier).
En gros, faisons des efforts pour protéger autant que faire se peut ceux qui refusent de se faire vacciner.

27 Déc 2021, 19:37

Ce sont les enfants le problème actuel amha.

27 Déc 2021, 19:52

Purée, m' ont saoûlée les 2 !
Bon, ils se décident à faire la chasse aux faux pass sanitaires et le mettre obligatoire dans certains lieux dans lesquels un test ne suffira plus.
La 3eme dose protège environ 90% mais combien de temps et attente réduite à 3 mois entre la 2 et la 3.

29 Déc 2021, 20:56

31 Déc 2021, 12:06

aristote2 a écrit:J’écoute le 1er ministre.
Je me demande vraiment à quoi sert la 3ème dose de vaccin (que j’ai eue mercredi dernier).
En gros, faisons des efforts pour protéger autant que faire se peut ceux qui refusent de se faire vacciner.

C'est aussi se protéger soi-même. Je suis sur smartphone et ne peut donc pas le publier mais Mathieu Mollimard, Pr en pharmacologie a évoqué une étude qui montrerait que le vaccin favoriserait l'immunité cellulaire qui est bien plus durable que l'immunité des anticorps induite tout de suite après injection et qui diminue avec le temps (à ce que j'ai compris).

Cela rejoint ce que disait gob il y a quelques temps : même s'il y a encore des inconnus sur l'évolution de la pandémie, tout boost de notre système immunitaire est bon à prendre.

31 Déc 2021, 12:28

Sans parler du boost qu'on prend au niveau du tél, la 5G ça déménage !

31 Déc 2021, 12:35

peezee, depuis que j'ai fait ma dose de rappel je peux voir des films en streaming sur mon tel c'est hyper fluide :mrgreen:

31 Déc 2021, 12:42

Sinon un peu moins drôle j'ai pas mal de cas autour de moi, beaucoup plus en qq jours que lors de toutes les vagues précédentes.

Soyez prudents les gens ! redaface2 (genre, on peut l'être un 31 décembre)

31 Déc 2021, 13:24

Moi je commence à me poser des questions sur ce vaccin, j’ai donc décidé de me devacciner.
J’aurai le pass et je ne serai plus vacciné 8) .
Y’a un mec qui fait ça pour 100€ pas loin de chez moi.

02 Jan 2022, 11:26

Hier entendu un débat hallucinant à la radio sur le covid. Des invités (rn) et chroniqueurs flirtant avec un discours complotiste, un animateur dépassé n'apportant pas de contradiction, un entre soi de bistrot.
Je regarde la station : Europe 1. Bolloré dans ses œuvres de son travail de fond d'abrutissement et droitisation.

02 Jan 2022, 15:52

320cds, face à la vague actuelle j'ai quand même l'impression que les complotistes commencent à fermer leurs gueules :wink:
Répondre