Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

24 Déc 2021, 17:47

Tous les symptômes que j’ai eu sont ceux de Omicron ..
Si je fais un PCR, je me prendrai automatiquement les 17 jours d’isolement ..
Et j’ai fait quand même 3 autotests :lol:

La question est « on est contagieux combien de temps? »
Sachant que j’ai été « mal » mercredi ..
J’ai peur de plus être contagieux « sur le papier » mais me traîner des tests positifs .. #-o

24 Déc 2021, 17:55

Si tu es positif pourquoi 17 jours ?

24 Déc 2021, 18:40

Rocca, si tu as le Omicron, c’est 17 jours d’isolement.

24 Déc 2021, 19:37

Ils rêvent, là, ils sont en train de revenir à des délais plus raisonnables pour ne pas paralyser le pays redaface2

25 Déc 2021, 12:02

Bibpanda a écrit:J'ai un deug de sciences naturelles, une licence et une maitrise en génétique des populations , un dut d'analyses médicales et biochimiques.
Et le copine de ton frère qui a bossé chez Pasteur et qui est contre cette injection , avant de la juger elle t'as expliqué son point de vue au niveau scientifique ou tu l'as mise dans la case complotiste antivax ?

Toubiana, Claverie and co sont aussi tous des complotistes antivax aussi ?
122000 morts du covids depuis le début de l'épidémie, 67000 décès de la grippe en 2017.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105

Fake off : https://www.20minutes.fr/societe/3204779-20211224-coronavirus-vraiment-40-malades-100000-habitants-france

25 Déc 2021, 18:52

Oh tu sais, je sais pas si c'est bien utile de débunker ces zouaves. Il racontent mensonges sur mensonges et tordent la réalité depuis le début et ça empêche pas certains de les croire encore.
De toute façon, toute tentative de débunkée est balayée d'un revers de la main (merdias complices macronistes, bigPharma nous ment, bill gates Rothschild etc)

25 Déc 2021, 20:06

Au contraire, je pense que c'est bien pour la personne lambda qui n'est pas antivax mais qui pourrait prendre ces conneries pour une vérité et commencer à douter. Les Antivax sont eux une cause quasi perdue, ils ne réalisent que lorsqu'ils sont à l'hôpital, malheureusement pour eux.

25 Déc 2021, 23:16

Cette course a la 3eme dose, a l’efficacité mediocre contre le moins pathogene Omicron (de 70 a 45% en 10 semaines) me laisse pour le moins perplexe quant a la pertinence de la demarche.

26 Déc 2021, 06:53

Moi aussi mais uniquement parce que les efforts devraient être concentrés sur la population mondiale non encore vaccinée

26 Déc 2021, 07:28

J'ai l'impression que la nouvelle lubie des anti vax est maintenant de chopper le Omicron annoncé moins dangereux, plutôt que s'injecter cette substance de Pfizer horrible. J'ai remarqué ce point de vue chez certains. Je ne sais pas si ça relève plus de la bêtise ou de l'égoïsme

26 Déc 2021, 09:42

Je ne sais pas si le terme antivax m’est destine mais tu parles à un mec triple vacciné.

Je me sens donc tout a fait legitime pour me questionner voire meme critiquer. Je ne veux pas d’une dose de vaccin tous les 4 mois, quand dans le meme temps on refuse d’accorder aux pays faiblement vaccines, d’ou proviennent les variants, de beneficier de vaccins.

Cela s’apparaente a une strategie commerciale cynique et mortifere.

26 Déc 2021, 09:58

Delio il est accusé d’être antivax, d’être anti OM, bientôt on va l’accuser de voter pour Zemmour :lol:

26 Déc 2021, 10:32

C’est pratique les etiquettes et anathemes ça évite d’argumenter en meme temps :mrgreen:

26 Déc 2021, 10:46

Delio, j'avais les mêmes interrogations que toi il y a quelques semaines, auxquelles carma avait gentiment répondu.

Du coup, ma stratégie du "je n'y comprends rien, mais je me fie aux gens en qui j'ai confiance" prévaut.

carma a écrit:
IceCold a écrit:D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?

Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Hépatite B, Polyo, et maintenant les pneumocoques. Ces vaccins sont administrés 3 fois en 1 an chez les nourrissons depuis des années. Bref, c'est tout à fait classique. Et le vaccin a été d'emblé conçu pour 2 doses, ce n'est donc qu'un premier rappel. Qui est à priori nécessaire uniquement parce que le virus a muté et est 3 fois plus contagieux désormais. Bref, rien de choquant à ce niveau.

Le deuxième point est plus pertinent. Pour éviter l'émergence d'un variant plus grave encore, vacciner d'abord les pays pauvres semblait une stratégie pertinente. Maintenant, Delta est tellement contagieux que certains estiment que de toute façon il empêche les autres variant de se développer (ce qui est arrivé avec je ne sais plus quelle souche qui était plus virulente, mais moins contagieuse, et dont on ne parle plus parce que Delta l'a étouffé)

Vu l'effet booster sur les anticorps, il est fort possible que la 3ème dose soit la dernière avant longtemps.

26 Déc 2021, 10:59

Rocca a écrit:Delio il est accusé d’être antivax, d’être anti OM, bientôt on va l’accuser de voter pour Zemmour :lol:

Cas typique des antivax les plus extrêmes. Ils font leurs 3 doses pour mieux infiltrer la communauté des vaccinés, pour y répandre leur discours cynique et mortifère, en affirmant que le vaccin n'est pas assez offensif et qu'il est préférable d'attendre. On parle ici de la branche pétainiste des antivax, donc effectivement, ils votent Zemmour.

26 Déc 2021, 12:55

IceCold a écrit:Delio, j'avais les mêmes interrogations que toi il y a quelques semaines, auxquelles carma avait gentiment répondu.

Du coup, ma stratégie du "je n'y comprends rien, mais je me fie aux gens en qui j'ai confiance" prévaut.

carma a écrit:
IceCold a écrit:D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?

Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Hépatite B, Polyo, et maintenant les pneumocoques. Ces vaccins sont administrés 3 fois en 1 an chez les nourrissons depuis des années. Bref, c'est tout à fait classique. Et le vaccin a été d'emblé conçu pour 2 doses, ce n'est donc qu'un premier rappel. Qui est à priori nécessaire uniquement parce que le virus a muté et est 3 fois plus contagieux désormais. Bref, rien de choquant à ce niveau.

Le deuxième point est plus pertinent. Pour éviter l'émergence d'un variant plus grave encore, vacciner d'abord les pays pauvres semblait une stratégie pertinente. Maintenant, Delta est tellement contagieux que certains estiment que de toute façon il empêche les autres variant de se développer (ce qui est arrivé avec je ne sais plus quelle souche qui était plus virulente, mais moins contagieuse, et dont on ne parle plus parce que Delta l'a étouffé)

Vu l'effet booster sur les anticorps, il est fort possible que la 3ème dose soit la dernière avant longtemps.

Je souscris totalement a ce qu’a ecrit Carma, a l’epoque.

Les dernieres donnees dont nous avons connaissance sur omicron laisse cependant malheureusement penser que l’effet booster developpé par carma ne soit pas confirmé dans les faits, puisque l’on sait depuis 48 heures que la protection offerte contre les formes grave chute de moitié en 10 semaines. Avec cette donnee en plus, on n’echappera pas à minima a une 4eme dose avec une version « mise a jour » du vaccin ARNm.

Et c’est la ou personnellement je bloque. Parce que l’on rentre dans un puit sans fond, avec cette strategie micro (on ne s’interesse qu’a vacciner chez nous) alors qu’il faudrait plus que jamais raisonner a l’echelle macro : les deux derniers variants (delta et omicron) viennent du meme pays, sous vaccine. Dans une vie mondialisee, c’est suicidaire de continuer sur cette voie.

Vacciner l’Occident sans vacciner massivement a la meme echelle les pays pauvres est une impasse absolue, qui non seulement ne reglera rien a l’echelle du monde, mais finira meme par lasser les habitants occidentaux qui finiront par ne plus souscrire du tout a un vaccin tous les 6 mois. On cree les conditions parfaite pour passer d’une situation complexe a une situation chaotique et insoluble.

26 Déc 2021, 13:10

Delio, je comprends tes interrogations. C'est pourquoi il serait intéressant que les camarades toubibs actualisent le point de vue toujours très clair exposé par Carma dans une vie antérieure. S'ils en ont le temps, bien entendu. :wink:

Perso, tri-vacciné sans aucune hésitation, ni aucun questionnement non trivial. Après, j'entends qu'Israël lance la quatrième dose et je lis sur mon site complotiste préféré qu'ils l'avaient annoncé depuis le départ (ce qui, pour le coup, est indiscutablement vrai). Je n'exclue pas que, sans complément d'information, je commence à me poser des questions avant la quatorzième dose.

26 Déc 2021, 13:48

Faute de Français de fourcroy spotted :shock:

Plus sérieusement, c'est ce qu'un gars de l'OMS disait. Qu'on y arriverait pas à coup de rappels si plein d'autres pays restent soys vaccinés

26 Déc 2021, 15:06

Drôle de "vaccin" en effet, qu'il faut se réinjecter 3 fois par an. Mais y'a rien de mieux pour l'instant, pas comme si on avait le choix.

L'argument de plus long terme de la vaccination mondiale est valide, mais beaucoup de ces pays ont des populations qui refusent le vaccin, va être coton de faire ça et surtout ça va prendre un temps "infini" - et en attendant faut bien se protéger...

Plus localement, je ne comprends pas que le gouv (qui a un coup de retard sur l'Omicron avec les mesures qu'il va p-ê prendre demain) n'ait pas encore pondu de mesure plus coercitive pour les millions de personnes à risque qui refusent encore de se vacciner par pur égoïsme ou débilité profonde (j'écarte ici ceux et celles qui ont de vraies raisons médicales de ne pas vouloir se vacciner, j'en connais une d'ailleurs aucun soucy, et elle respecte scrupuleusement tous les gestes barrières et mm au-delà), et non pas risquent de mais VONT emboliser les hôpitaux (et pour certains d'entre eux hélas finir à la morgue).
Sans parler du fait que ces millions-là sont la motivation principale des restrictions qui pèsent sur nos vies depuis un an que le vaccin est disponible, et qu'il faudrait vacciner les 5-11 ans pour compenser cet égoïsme crasse. :nawak:

26 Déc 2021, 16:15

Si deux ou trois doses de vaccin par an permettent à 80% de la population d’éviter au choix de mourir/ d’aller en réa / d’avoir de lourdes séquelles, je pense que le prix à payer n’est pas très élevé.
Répondre