Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Déc 2021, 15:39

Bibpanda a écrit:Remind, quelles sont tes connaissances en immunologie et en génétique ?

Perso j'ai envie de te retourner cette question quand même. Tu es immunologue ? expert en génétique ?

23 Déc 2021, 15:56

J'ai un deug de sciences naturelles, une licence et une maitrise en génétique des populations , un dut d'analyses médicales et biochimiques.
Et le copine de ton frère qui a bossé chez Pasteur et qui est contre cette injection , avant de la juger elle t'as expliqué son point de vue au niveau scientifique ou tu l'as mise dans la case complotiste antivax ?

Toubiana, Claverie and co sont aussi tous des complotistes antivax aussi ?
122000 morts du covids depuis le début de l'épidémie, 67000 décès de la grippe en 2017.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105

23 Déc 2021, 16:05

40 000 morts du SIDA depuis 1981 en France.
Cette maladie est donc bénigne.

23 Déc 2021, 16:06

Je vous admire :mrgreen:

23 Déc 2021, 16:23

Bibpanda, la copine de mon frère qui a bossé à l'institut Pasteur et qui est Polonaise elle n'aura pas grand chose partager avec moi à Noël , elle est clouée au lit avec le covid, sans doute à cause des ses deux kids.

C'est con elle attendait elle le vaccin russe, tout comme comme toi tu dois attendre le fameux vaccin de Sanofi... on va l'attendre longtemps j'ai l'impression....

23 Déc 2021, 16:33

Le c et le l de cloué ressemblent beaucoup à un d, en lisant rapidement je me demandais ce que ça venait faire dans la conversation :mrgreen:

23 Déc 2021, 16:44

3eme dose faite, un monde fou entre les rendez vous, les sans rendez vous, les ordis qui plantent, le manque de place, le manque de chaises , heureusement tout le monde a pris avec le sourire et la bonne humeur, bon moment de convivialité sous les masques :D

23 Déc 2021, 16:58

Bibpanda a écrit:Tu ne comprends pas…
Tu connais même pas…
Tu es qui pour…

Voilà l’illustration ultime de la vacuité de ton propos depuis que je te lis sur ce forum, et pas seulement sur ce sujet du COVID. Tu es expert en tout, y compris en épilation des couilles comme j’ironisais sur un autre post.

Tu es tellement savant que rien ni personne ne peut t’apporter la connaissance, tu ne te sers de celle des autres que lorsque celle-ci peut servir tes idées.

Ton DEUG, ta licence, ta maîtrise ne représentent aucune validation que tes propos sont la vérité et que ceux qui pensent différemment de toi sont des imbeciles, tout comme ma maîtrise d’économétrie ne me permet pas de vous assener des leçons d’économie sur comment le monde d’après doit tourner. En revanche cela constitue selon moi des circonstances aggravantes, car tu es en revanche plus à même de décrypter facilement les études ou les chiffres dont tu nous a abreuvés depuis 2 ans et à chaque fois qu’on t’a mis devant tes approximations ou mensonges, tu n’as jamais eu l’humilité de le reconnaître, preuve selon moi que ton idéologie est supérieure à tout le reste, voire que la fin justifie les moyens comme je l’écrivais plus haut.

Pour moi les idéologues idéalistes bornés comme toi, même remplis des meilleures intentions du monde à la base (et encore ça reste à prouver dans ton cas) sont aussi dangereux qu’un Donald Trump à la tête de la plus grande puissance mondiale, car votre point commun est la résistance ultime à toute forme de remise en question.

Comme ces deux syndicalistes morts de leurs idées.

23 Déc 2021, 17:08

Repas de Noël annulé pour moi. Le mec de ma cousine est positif. Ils devaient nous accueillir.
On va rester en petit comité avec mes parents, c'est pas plus mal au final...

23 Déc 2021, 17:30

Remind, la protéine spike provoque d'après le aha journals :
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161 ... 121.318902
Et tu la produis par tes cellules avec cette thérapie tu ne vois pas le problème ?
LA science c'est de douter et de ne rien prendre pour acquis, Galilée était seul à son époque à dire que la terre était ronde, et depuis quand le gouvernement veut quelque chose pour ton bien alors qu'on diminue depuis des années le nombre de lits à l'hôpital ?
Donc toi aussi tu es dangereux pour la liberté des autres, depuis quand un État choisit le traitement qui est le mieux pour un malade ?
Cette thérapie ne protège pas de la contamination et ni de la propagation, et les formes graves ne sont pas faites par la majorité des gens.
Tu veux qu'on parle du remdesivir ou du médicament de merck qui ont été acheté et qui sont inefficace.

23 Déc 2021, 17:41

À l'époque de Galilée la rotondité de la terre était connue depuis longtemps...
Pour le reste, y abplusbgrand chose à dire devant ce tissus d'absurdités débunkées mille fois depuis longtemps.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire C

23 Déc 2021, 18:27

Remind a écrit:Rob77, je ne vais pas te quoter ça donnerait un post imbitable, mais prenons dans l’ordre.

Son idéologie? l’anarchisme clairement, il n’a ni Dieu, ni maître. Il rejette toute forme d’autorité, par principe.

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il ne soit pas vacciné s'il vit isolé ?
Réponse, même si déjà répondu: rien!
Que te faut-il de plus ?
Réponse même si déjà répondu: rien!
Qu'il se supprime ?
Réponse même si déjà répondu: contrairement à tes congénères, le principe de purge m’est totalement étranger. Donc non pas de suppression.

Pour ce qui est de ma vie: 1 restaurant il y a 3 mois au sortir de l’été. Pas de bars, ni de sorties entre amis. Quelques bbq pendant les étés de droite à gauche (aucun sens politique à cette phrase)
Pour ce qui est des voyages, pro uniquement, à Toulouse et Nice fin novembre, début décembre parce que je n’avais pas le choix et après avoir reçu ma 3e dose. Personnellement, j’ai passé mes vacances 20-21 en France.
J’ai fait les deux premiers confinements (Mars 20, et Novembre 20) dans mon appartement en région parisienne avec mon fils, scrupuleusement respectés. C’est uniquement le dernier confinement en Mai 21 que j’ai passé chez ma mère dans le Sud, parce qu’elle était vaccinée. J’ai passé 18 mois en télétravail rigoureux, parce que mon employeur le permettait avant de reprendre en septembre 21 1j/semaine dans des conditions très encadrées. J’ai géré seul l’ecole à distance de mon fils en 4e puis 3ème, ainsi que les repas quotidiens en plus de mon boulot que certains jours je terminais à minuit faute de temps la journée pour tout faire. J’ai fait vacciner mon fils dès que ça a été possible.

Encore une fois, et je m’arrêterai la ensuite parce que tu ne lis et quotes que ce qui t’arrange: ce ne sont pas tant les choix de vie des uns et des autres qui me dérangent, ce sont surtout les moyens de le justifier. Si Bibpanda n’avait pas autant relayé de la merde sur ce forum, parce que c’etait réellement de la merde et ça a été démontré, je n’en serais jamais venu à réclamer son exclusion.
Pour moi un antivax n’est pas forcément criminel, un antivax qui tente d’évangéliser les autres par idéologie sur la base de fausses informations, c’est un enculé.

Pour moi, la fin ne justifie jamais les moyens, quel que soit le bord politique.

Du coup, pourquoi tu continues toujours de l'attaquer alors même qu'il ne dit quasiment plus rien sur ce forum concernant la vaccination (sauf là, involontairement je l'ai remis dans le "bain") si t'en as rien à secouer ? C'est quoi l'objectif ? J'avoue que je ne saisis toujours pas. Ne peux-tu tout simplement pas lui foutre la paix ? Si t'as envie de boxer des gens qui ne veulent pas vacciner, il y en a plein les rues, fais toi plaisir.

Je n'ai réagis que sur tes attaques gratuites, répétées et un brin lâches. Le reste, ce n'est pas mon débat.

Sur ta vie personnelle, ce que tu dis confirmes donc ce que je pensais initialement: tu as donc davantage voyagé que la majorité de tes concitoyens et concitoyennes depuis le début de la pandémie. Que les motifs soient professionnels ou personnels (loisirs), il n'empêche. Tu as assurément répandu et diffusé le virus (ma main à couper que tu as déjà été positif) bien plus que ma grand-mère non vaccinée (et qui refuse toujours de l'être) dont la seule sortie consiste à aller à l'hypermarché (masquée) ou à la pharmacie (masquée également) depuis deux années et qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais contracté ou répandu le virus. Tout cela sans même parler des conséquences environnementales de ce mode de vie que tu partages avec beaucoup d'autres et in fine des conséquences humaines...

"Si la fin ne justifie jamais les moyens" peux-tu me dire à quoi riment toutes ces attaques et/ou insultes ? A quoi ça rime de m'associer aux "purges" de mes "congénères" (lesquels ? Un peu de courage mec), donc à des criminels ? Quelle est la fin recherchée ? Est-ce que les moyens que tu emploies le justifient ?

Aux autres : désolé d'avoir relancé un énième débat sur les bienfaits/méfaits de la vaccination. Ce n'était clairement pas le but de ma démarche et vous ne me verrez pas y entrer.

23 Déc 2021, 18:30

Rob77, une fois que t’auras coupé ta main, enfonce la bien dans ton cul profond et bouffe la ensuite, parce que non, je n’ai pas été une seule fois positif.
Salutations à ta grand-mère.

23 Déc 2021, 18:33

Le respect mec, c'est pas pour les chiens et les chiennes.

Edit : mes confuses, je me suis du coup peut être trompé sur ta positivité à la COVID. Cela étant dit, pour l'avoir lu à de nombreuses reprises ici, on peut l'avoir été sans le savoir et en avoir ressenti les symptômes. Ton mode de vie est dans toutes les cas plus dangereux que celui de ma grand concernant sa diffusion. Je lui transmettrai tes salutations, je vais lui rendre visite en fin de semaine (après m'être fait tester!).

23 Déc 2021, 18:42

Rob77, c’est tellement absurde ce que tu écris, cela ne mérite aucun respect. Je n’ai pas attaqué Bib sur son mode de vie, je l’ai attaqué sur les fausses informations qu’il répand sur ce forum.

Toi, tu m’attaques sur mon mode de vie sans savoir réellement ce qu’il est. Conséquence environnementales de quoi? De partir en vacances dans le sud de la France? Ah bon, vraiment? Je te réponds de la même façon que tes attaques sur ma personne, sans aucun respect. Tu ne le mérites pas.

23 Déc 2021, 18:45

Rob77 a écrit:Edit : mes confuses, je me suis du coup peut être trompé sur ta positivité à la COVID. Cela étant dit, pour l'avoir lu à de nombreuses reprises ici, on peut l'avoir été sans le savoir et en avoir ressenti les symptômes. Ton mode de vie est dans toutes les cas plus dangereux que celui de ma grand concernant sa diffusion. Je lui transmettrai tes salutations, je vais lui rendre visite en fin de semaine (après m'être fait tester!).

Quelques semaines avant ma vaccination, j’ai fait une sérologie, négative, c’est bon inspecteur Derrick?

Dans tous les cas, je ne vois pas le rapport de mon mode de vie avec ce que je reproche à Bibpanda.

23 Déc 2021, 18:50

Rob le relou qui a relancé la machine :mrgreen:

23 Déc 2021, 18:53

J'ai l'impression de lire les mêmes prises de tête depuis 300 pages au bas mot, c'est fou de réussir à rendre pénible à lire un topic aussi important et intéressant que celui là l'est quand des gob ou carma postent.

23 Déc 2021, 19:10

Tu devrais prendre le temps de relire l'étendue de ta prose ici depuis deux pages. Histoire de pouvoir établir qui manque de respect envers qui, qui insulte qui, qui s'en prend à la famille, qui associe qui à des criminels, qui incite qui à se mettre une main dans le cul etc.

Le mode de vie que tu as en partage avec beaucoup de gens sur ce forum, fais de prises régulières d'avion, de consommations de lieux de rencontre (bars, restaurants, lieux culturels) est dangereux question transmission de la COVID, malgré ta vaccination, je pense bien davantage que celui de ma grand mère, ou de Bip, qui vivent isolé-es. Plus globalement, notre mode de vie occidental, hyper énergivore, est destructeur et engendre des mort-es en pagaille. Ne serait-ce que par les pollutions atmosphériques qu'il induit. Qui est prêt à le questionner ici ? Qui est prêt à se restreindre ? Qui est prêt à revoir ses loisirs/sa consommation pour les rendre moins catastrophiques ?
Sommes-nous des "enculés" ? Faut savoir se regarder dans une glace avant de chercher des poux aux autres.

Bip n'a jamais plus d'audience ici que toi, moi ou quiconque qui parcourt ce forum. Il a possiblement diffusé de fausses informations. Gob, Carma et d'autres ont répondu pour faire contre-point. Les débats ont eu lieu à de multiples reprises depuis pas loin d'une année. Si je ne dis pas de connerie, Buzyn, Véran et N'diaye en ont répandu également, concernant l'inefficacité du masque. Leur audience était...un poil plus conséquente. Pourtant, ces personnes ne sont pas (plus?) les cibles de tes saillies.

Dans la mesure où hormis ce jour où malgré moi j'ai relancé Bip en t'exprimant mon agacement, ne vient plus poster ici, je repose donc mes questions :

"Si la fin ne justifie jamais les moyens" peux-tu me dire à quoi riment toutes ces attaques et/ou insultes ? A quoi ça rime de m'associer aux "purges" de mes "congénères" (lesquels ? Un peu de courage mec), donc à des criminels ? A quoi ça rime de m'appeler "Karl" ? Quelle est la fin recherchée ? Est-ce que les moyens que tu emploies le justifient ?
Où est le respect ? Non, pas ici, il y a déjà ma main coupée, tu te souviens ?

23 Déc 2021, 19:16

Kenshi a écrit:J'ai l'impression de lire les mêmes prises de tête depuis 300 pages au bas mot, c'est fou de réussir à rendre pénible à lire un topic aussi important et intéressant que celui là l'est quand des gob ou carma postent.

randoulou a écrit:Rob le relou qui a relancé la machine :mrgreen:

Mes confuses.

Je quitte ce sujet de discussion (et plus si vous le souhaitez). Vous pourrez donc librement continuer d'y lire des saillies sur ces "enculés" d'"antivax" qui niquent les fêtes des braves gens, et de temps en temps des messages de Gob ou de Carma.
Répondre