[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2021, 20:46

marcos011 a écrit:ma sœur travaille a hôpital de Carcassonne , chiffre 100 % sur , avant de me faire insulter par Gob :mrgreen: j ai mes 2 doses

Ça démontre que le vaccin est efficace en fait.

Et les chiffres de Gob pour Marseille c'est logique. Dans mon arrondissement (13014) on est en dessous des 50% de vaccinés. Et c'est pareil pour tous les arrdt des quartiers Nord (13/14/15/16)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Déc 2021, 21:48

Tous vos chiffres ne sont pas incompatibles.

Là où le taux de vaccination est faible il y beaucoup de non vaccinés en réa. Là où le taux de vaccination est important il y a forcément en % un peu plus de vaccinés en réa mais c'est en %. Faudrait voir le nombre de cas en réa pour 100 000 habitants par exemple. C'est aussi un indicateur à prendre en compte je pense.

Mais bon çà les antivax ne comprennent pas. Trop compliqué pour eux.

Dans un monde "parfait" 100% de la population serait vaccinée. Et 100 % des covids en réa seraient donc vaccinés. :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 22 Déc 2021, 23:25

61 ans…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Déc 2021, 00:45

Darwin, il plaisante pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 23 Déc 2021, 00:54

C’est triste mais mérité pour lui.
Je ne le plaindrai pas.

Sinon, je plussoie Vodevil sur le reportage d’Arte sur les antivax.
Édifiant.

Pour Carcassonne, aucune idée sur la véracité ou pas des chiffres mais sont ce de vrais vaccinés ?
Et ensuite, la proportion ne me choque pas puisque les vaccinés sont beaucoup plus nombreux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 23 Déc 2021, 01:09

Sinon du positif dans ce marasme : d'une part les premières études (dont une anglaise en preprint) tendent à confirmer la moindre dangerosité/virulence de l'omicron vs le delta (mais ça reste à confirmer), d'autre part la pilule anti-covid de Pfizer vient d'être autorisée aux US mais aussi validée en Europe.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Déc 2021, 08:26

Remind a écrit:61 ans…

Et pas le seul, puisque c'est aussi le cas d'Aimé Agat, un autre syndicaliste engagé dans le même combat. Ils auraient été contaminés lors d'une réunion de travail à la Préfecture. Selon certains sites (je suis sérieux), ce serait la preuve ultime que la vérité dérange, puisqu'il faut faire disparaître ceux qui la défendent. :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 23 Déc 2021, 09:38

Comme gob, je n’arrive pas à avoir de l’empathie pour ces gens bornés jusqu’au bout. Je ne pense pas douter de la sincérité de leur combat syndical toute leur vie, mais quand tu n’arrives pas à mettre ton idéologie de côté 2mn pour le bien collectif, c’est qu’il y a un schisme de base. Ça me rappelle quelqu’un… :-k

Sinon, ça aurait pu être aussi dans le topic politique, Ducon-gnangnan, antivax, aurait « caché » sa positivité au Covid. Démissions en cascade autour de lui, il est lâché de toutes parts.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 23 Déc 2021, 11:15

Remind,

Je me permets une fois ce que tu te permets régulièrement et depuis des mois : je te trouve particulièrement relou à attaquer sans arrêt et gratuitement les personnes (une je pense en l'occurrence) qui ne font ou ne pensent pas comme toi.

Après tout, si une personne ne se vaccine pas, qu'elle ne bosse plus (en cohérence avec ses opinions) et qu'elle fait attention aux autres, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Que te faut-il de plus ? Qu'elle se supprime ?

M'est avis qu'un mec comme toi qui voyage beaucoup, sort beaucoup, dans des endroits où le port du masque n'est pas obligatoire (car vacciné) est plus facilement un relais de transmission du virus que quelqu'un qui s'isole, même non vacciné.

Sur ce, bonne journée.
Rob77

Messagepar Dragan » 23 Déc 2021, 11:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 23 Déc 2021, 11:47

Rob77 a écrit:Remind,

Je me permets une fois ce que tu te permets régulièrement et depuis des mois : je te trouve particulièrement relou à attaquer sans arrêt et gratuitement les personnes (une je pense en l'occurrence) qui ne font ou ne pensent pas comme toi.

Après tout, si une personne ne se vaccine pas, qu'elle ne bosse plus (en cohérence avec ses opinions) et qu'elle fait attention aux autres, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Que te faut-il de plus ? Qu'elle se supprime ?

M'est avis qu'un mec comme toi qui voyage beaucoup, sort beaucoup, dans des endroits où le port du masque n'est pas obligatoire (car vacciné) est plus facilement un relais de transmission du virus que quelqu'un qui s'isole, même non vacciné.

Sur ce, bonne journée.

Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat sur ce sujet, mais les antivax (pour x raison) qui s'isolent en faisant attention au reste représente quel %age ?

Parce que les antivax que je côtoie au quotidien n'en ont rien à cirer de l'isolement/gestes barrières/port du masque.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 23 Déc 2021, 11:53

Permets-toi cher ami, permets-toi! Je sais que tu attends ces moments avec impatience, c’est Noël, je ne voudrais pas te priver de ce moment ou tu peux de nouveau enfiler tes gants de boxe.

Rob77 a écrit:Après tout, si une personne ne se vaccine pas, qu'elle ne bosse plus (en cohérence avec ses opinions) et qu'elle fait attention aux autres, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Que te faut-il de plus ? Qu'elle se supprime ?

Je ne peux être que d’accord intrinsèquement avec tes propos. Sans ironie.
Sauf que tu es hors-sujet. Ici ce n’est pas l’analogie situationnelle de la personne non-vaccinée que je soulignais, mais bien le principe idéologique de se battre contre le vaccin. La position de ce syndicaliste, comme celle de notre idéologue de comptoir, c’est de faire valoir son idéologie avant le bien collectif. Les deux ont lutté des mois et ont enchaîné la désinformation permanente sur le vaccin, et ça ça me gêne. Après un antivax qui ferme sa gueule dans son coin, ça ne me dérange absolument pas.
L’histoire de la femme décédée aux urgences avec un faux pass me touche deja (un peu) plus.

Rob77 a écrit:M'est avis qu'un mec comme toi qui voyage beaucoup, sort beaucoup, dans des endroits où le port du masque n'est pas obligatoire (car vacciné) est plus facilement un relais de transmission du virus que quelqu'un qui s'isole, même non vacciné

Tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma vie, surtout depuis le début de la pandémie, donc tes suppositions, et procès d’intention tu te les carres dans le fion bien profond! :D

Rob77 a écrit:Sur ce, bonne journée.

À toi aussi, Karl!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 23 Déc 2021, 11:56

Odd, idem.
Je veux bien croire qu'il existe une frange de personnes opposées au vaccin pour de bonnes raisons et faisant toutefois preuve de bienveillance, mais je n'ai encore jamais rencontré que des personnes n'en ayant rien à foutre et son souhaitant uniquement un retour au monde d'avant, en ne faisant AUCUN changement dans leur mode de vie.

L'autre jour, mon frère poste une vidéo "qu'ILS veulent nous cacher !!!!", dans laquelle un des gourous no-vax appelle à la prise de conscience générale pour ne pas se vacciner, pour nous permettre de développer nos propres anti-corps, et empêcher l'apparition de variants. Et donc, le refus du vaccin est un acte citoyen!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar aristote2 » 23 Déc 2021, 11:59

+1, Odd.

Je vais passer Noël dans la belle famille, où 2 cousines de ma compagne qui tiennent une boutique de produits bio, refusent de se faire vacciner. Je passe sur les prétextes et sur l'idéologie qu'il y a derrière. Mais vu, le nombre de personnes rencontrées dans une journée, elles n'ont aucune conscience des risques qu'elles encourent si elles chopaient la maladie, et ceux évidemment qu'elles font courir aux autres.
De toutes façons, les vaccinés les protègent en quelque sorte.

Par contre, je rejoins Bib et Rob sur un point : si les personnes s'isolent du fait de leur choix et respectent scrupuleusement les gestes barrière, ça ne pose pas problème, si ce n'est la cohérence collective et la citoyenneté. Mais ça, c'est un autre débat.
La citoyenneté, c'est aussi la santé collective. Les vaccins contre les maladies infantiles, tout ça...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 23 Déc 2021, 12:06

Non mais c'est impossible de respecter scrupuleusement les gestes barrières. À moins de vivre comme un hermite et de voir absolument personne
D'ailleurs ma belle soeur antivax qui tenait ce discours "pas de vaccin, je suis grande, je fais attention je respecte scrupuleusement blabla" est covidee et loupera Noël.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 23 Déc 2021, 13:09

Remind a écrit:

Permets-toi cher ami, permets-toi! Je sais que tu attends ces moments avec impatience, c’est Noël, je ne voudrais pas te priver de ce moment ou tu peux de nouveau enfiler tes gants de boxe.

Rob77 a écrit:Après tout, si une personne ne se vaccine pas, qu'elle ne bosse plus (en cohérence avec ses opinions) et qu'elle fait attention aux autres, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Que te faut-il de plus ? Qu'elle se supprime ?

Je ne peux être que d’accord intrinsèquement avec tes propos. Sans ironie.
Sauf que tu es hors-sujet. Ici ce n’est pas l’analogie situationnelle de la personne non-vaccinée que je soulignais, mais bien le principe idéologique de se battre contre le vaccin. La position de ce syndicaliste, comme celle de notre idéologue de comptoir, c’est de faire valoir son idéologie avant le bien collectif. Les deux ont lutté des mois et ont enchaîné la désinformation permanente sur le vaccin, et ça ça me gêne. Après un antivax qui ferme sa gueule dans son coin, ça ne me dérange absolument pas.
L’histoire de la femme décédée aux urgences avec un faux pass me touche deja (un peu) plus.

Rob77 a écrit:M'est avis qu'un mec comme toi qui voyage beaucoup, sort beaucoup, dans des endroits où le port du masque n'est pas obligatoire (car vacciné) est plus facilement un relais de transmission du virus que quelqu'un qui s'isole, même non vacciné

Tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma vie, surtout depuis le début de la pandémie, donc tes suppositions, et procès d’intention tu te les carres dans le fion bien profond! :D

Rob77 a écrit:Sur ce, bonne journée.

À toi aussi, Karl!

Je ne réponds que sur la partie en gras, car c'est uniquement ça qui m'a amené à réagir. C'est toi en l'occurrence qui enfile les gants de boxe sur ce sujet d'actualité, pas moi.

Il me semble que le camarade que tu attaques à nouveau ici, ne représente ici que lui-même, contrairement au syndicaliste auquel tu essaies de l'associer. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas te voir directement nommer.
Le camarade en question donne son opinion, l'étaye d'articles dont chacun-e peut juger la pertinence ou non. Bref, il fait comme toi. Il pense avoir raison, comme toi. Tu parles d'idéologie le concernant, j'aimerais bien savoir laquelle, par curiosité.

Dans la mesure où tu ne cesses de l'attaquer (dans tes deux derniers messages sur ce sujet d'actualité), assez lâchement récemment puisque tu ne le nommes plus, alors que tu as été jusqu'à officiellement réclamer son exclusion du forum il y a quelques mois, et que sauf erreur de ma part, il n'intervient plus vraiment ici (ou presque), je réitère mes trois questions.

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il ne soit pas vacciné s'il vit isolé ?
Que te faut-il de plus ?
Qu'il se supprime ?

Pour ce qui est de ta personne, je suis prêt à écouter ton récit de vie.
Depuis la crise sanitaire et par la suite la mise en place du passe sanitaire, tu n'as fréquenté aucun bar ni restaurant ? Tu n'as pas voyagé ?
J'avoue que la réponse, si tu as le courage ou la volonté de la donner, m'intéresse.

Odd,
Aristote2,
D-Dro,
IceCold,

Je ne parle pas des antivax. Inutile donc pour moi de rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être. Je me contente de réagir à des attaques incessantes de Remind envers Bib, lequel a expliqué sa situation personnelle et son isolement avec sa mère. Je trouve ça relou, je le dis et explique pourquoi.

J'ai infiniment plus de respect envers Bip qui a pris le risque de se faire suspendre au nom de ses convictions (erronées peut être, là n'est pas le sujet à mes yeux), que pour mes collègues qui se sont fait piquer pour pouvoir continuer d'aller au bar. Sauf erreur de ma part, il ne va pas dans des restaurants, des bistrots ou des fêtes pour cracher ses postillons à la gueule des autres, contrairement à beaucoup de gens vacciné-es (et probablement ici aussi). Un minimum de respect.
Rob77

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire C

Messagepar Remind » 23 Déc 2021, 13:48

Rob77, je ne vais pas te quoter ça donnerait un post imbitable, mais prenons dans l’ordre.

Son idéologie? l’anarchisme clairement, il n’a ni Dieu, ni maître. Il rejette toute forme d’autorité, par principe.

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il ne soit pas vacciné s'il vit isolé ?
Réponse, même si déjà répondu: rien!
Que te faut-il de plus ?
Réponse même si déjà répondu: rien!
Qu'il se supprime ?
Réponse même si déjà répondu: contrairement à tes congénères, le principe de purge m’est totalement étranger. Donc non pas de suppression.

Pour ce qui est de ma vie: 1 restaurant il y a 3 mois au sortir de l’été. Pas de bars, ni de sorties entre amis. Quelques bbq pendant les étés de droite à gauche (aucun sens politique à cette phrase)
Pour ce qui est des voyages, pro uniquement, à Toulouse et Nice fin novembre, début décembre parce que je n’avais pas le choix et après avoir reçu ma 3e dose. Personnellement, j’ai passé mes vacances 20-21 en France.
J’ai fait les deux premiers confinements (Mars 20, et Novembre 20) dans mon appartement en région parisienne avec mon fils, scrupuleusement respectés. C’est uniquement le dernier confinement en Mai 21 que j’ai passé chez ma mère dans le Sud, parce qu’elle était vaccinée. J’ai passé 18 mois en télétravail rigoureux, parce que mon employeur le permettait avant de reprendre en septembre 21 1j/semaine dans des conditions très encadrées. J’ai géré seul l’ecole à distance de mon fils en 4e puis 3ème, ainsi que les repas quotidiens en plus de mon boulot que certains jours je terminais à minuit faute de temps la journée pour tout faire. J’ai fait vacciner mon fils dès que ça a été possible.

Encore une fois, et je m’arrêterai la ensuite parce que tu ne lis et quotes que ce qui t’arrange: ce ne sont pas tant les choix de vie des uns et des autres qui me dérangent, ce sont surtout les moyens de le justifier. Si Bibpanda n’avait pas autant relayé de la merde sur ce forum, parce que c’etait réellement de la merde et ça a été démontré, je n’en serais jamais venu à réclamer son exclusion.
Pour moi un antivax n’est pas forcément criminel, un antivax qui tente d’évangéliser les autres par idéologie sur la base de fausses informations, c’est un enculé.

Pour moi, la fin ne justifie jamais les moyens, quel que soit le bord politique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2021, 15:09

Remind, quelles sont tes connaissances en immunologie et en génétique ?
Tu ne comprends pas que l'on pirate la cellule en lui faisant produire une protéine virale qui est dangereuse, la spike est responsable et c'est pas de la merde ce sont des études de sociétés savantes, on a aucun recule sur ce type de vaccin, l'arnm a été découverte il y a un moment mais son utilisation à grande échelle non.
Tu connais même pas l'immunité cellulaire mémoire, quand tu entends Deray dire qu'il y a pas d'immunité naturelle cela me fait doucement rire.
Tu es qui pour décider d'exclure x ou y personne, cette vaccination qui en est pas une car une vaccination c'est d'injecter un antigène pour produire une réaction immunitaire pas de faire produire une protéine virale par ton propre corps sans signe d'infection...
Les cellules ont toutes un rôle définit, et ce piratage des cellules va provoqué des réponses du corps qui n'ont pas été évalué.
Il y a plein de scientifiques qui s'inquiètent de cette dérive mais ils ont pas le droit de parlé car ils sont tout de suite cataloguées.
Pfizer est une entreprise multirécidiviste condamnée pour corruption, expérimentation sauvage, modification de données.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 23 Déc 2021, 15:27

Bibpanda, Katalin Kariko ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2021, 15:28

Ce n'est pas Pfizer qui a mis au
point ce vaccin (un de ces vaccins en fait) mais BioNtech.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café