Remind a écrit:Rob77 a écrit:Remind,
Je me permets une fois ce que tu te permets régulièrement et depuis des mois : je te trouve particulièrement relou à attaquer sans arrêt et gratuitement les personnes (une je pense en l'occurrence) qui ne font ou ne pensent pas comme toi.
Permets-toi cher ami, permets-toi! Je sais que tu attends ces moments avec impatience, c’est Noël, je ne voudrais pas te priver de ce moment ou tu peux de nouveau enfiler tes gants de boxe.
Rob77 a écrit:Après tout, si une personne ne se vaccine pas, qu'elle ne bosse plus (en cohérence avec ses opinions) et qu'elle fait attention aux autres, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Que te faut-il de plus ? Qu'elle se supprime ?
Je ne peux être que d’accord intrinsèquement avec tes propos. Sans ironie.
Sauf que tu es hors-sujet. Ici ce n’est pas l’analogie situationnelle de la personne non-vaccinée que je soulignais, mais bien le principe idéologique de se battre contre le vaccin. La position de ce syndicaliste, comme celle de notre
idéologue de comptoir, c’est de faire valoir son idéologie avant le bien collectif. Les deux ont lutté des mois et ont enchaîné la désinformation permanente sur le vaccin, et ça ça me gêne. Après un antivax qui ferme sa gueule dans son coin, ça ne me dérange absolument pas.
L’histoire de la femme décédée aux urgences avec un faux pass me touche deja (un peu) plus.
Rob77 a écrit:M'est avis qu'un mec comme toi qui voyage beaucoup, sort beaucoup, dans des endroits où le port du masque n'est pas obligatoire (car vacciné) est plus facilement un relais de transmission du virus que quelqu'un qui s'isole, même non vacciné
Tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma vie, surtout depuis le début de la pandémie, donc tes suppositions, et procès d’intention tu te les carres dans le fion bien profond!
Rob77 a écrit:Sur ce, bonne journée.
À toi aussi, Karl!
Je ne réponds que sur la partie en gras, car c'est uniquement ça qui m'a amené à réagir. C'est toi en l'occurrence qui enfile les gants de boxe sur ce sujet d'actualité, pas moi.
Il me semble que le camarade que tu attaques à nouveau ici, ne représente ici que lui-même, contrairement au syndicaliste auquel tu essaies de l'associer. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas te voir directement nommer.
Le camarade en question donne son opinion, l'étaye d'articles dont chacun-e peut juger la pertinence ou non. Bref, il fait comme toi. Il pense avoir raison, comme toi. Tu parles d'idéologie le concernant, j'aimerais bien savoir laquelle, par curiosité.
Dans la mesure où tu ne cesses de l'attaquer (dans tes deux derniers messages sur ce sujet d'actualité), assez lâchement récemment puisque tu ne le nommes plus, alors que tu as été jusqu'à officiellement réclamer son exclusion du forum il y a quelques mois, et que sauf erreur de ma part, il n'intervient plus vraiment ici (ou presque), je réitère mes trois questions.
Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il ne soit pas vacciné s'il vit isolé ?
Que te faut-il de plus ?
Qu'il se supprime ?
Pour ce qui est de ta personne, je suis prêt à écouter ton récit de vie.
Depuis la crise sanitaire et par la suite la mise en place du passe sanitaire, tu n'as fréquenté aucun bar ni restaurant ? Tu n'as pas voyagé ?
J'avoue que la réponse, si tu as le courage ou la volonté de la donner, m'intéresse.
Odd,
Aristote2,
D-Dro,
IceCold,
Je ne parle pas des antivax. Inutile donc pour moi de rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être. Je me contente de réagir à des attaques incessantes de
Remind envers
Bib, lequel a expliqué sa situation personnelle et son isolement avec sa mère. Je trouve ça relou, je le dis et explique pourquoi.
J'ai infiniment plus de respect envers
Bip qui a pris le risque de se faire suspendre au nom de ses convictions (erronées peut être, là n'est pas le sujet à mes yeux), que pour mes collègues qui se sont fait piquer pour pouvoir continuer d'aller au bar. Sauf erreur de ma part, il ne va pas dans des restaurants, des bistrots ou des fêtes pour cracher ses postillons à la gueule des autres, contrairement à beaucoup de gens vacciné-es (et probablement ici aussi). Un minimum de respect.