[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 21 Déc 2021, 07:52

2 raisons à min avis :
Il y a des formes graves chez les enfants ( peu cependant).
Mais surtout leur taux d’incidence dépasse 1000 ce qui en fait les vecteurs dans la société.

A noter que cette vaccination n’est pas obligatoire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 21 Déc 2021, 09:20

Je suis allé installer l'informatique dans un centre de vaccination pédiatrique hier, c'est horrible les hurlements des gosses 8-[ 8-[
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2021, 12:54

Le microbe a muté, pas le vaccin , mais faut quand même faire la 3e dose qui ne protège pas d' Omicron, pas facile à suivre tout ça :-k
Le petit fils de 20 ans qui a eu un Covid avant d' être vacciné doit faire sa dose mais il lui faut obligatoirement du Pfizer d' après les toubibs du centre , heureusement, une pharmacie de Sisteron en a justement en réserve pour les moins de 35 ans dans ce cas ! oui, parce qu' au dessus de 35 on peut injecter Moderna comme aux vieux :D
Ce matin, j' ai entendu l' arrivée dans certains pays, c' est à l' étude en France pour l' accord, d' un monodose à conserver au frigo, peut être pour le 4eme vaccin dans quelques mois ?

Bon, je continue mon auto conviction, 3 eme dose jeudi après midi, je serai à table pour le repas de midi du 25 Décembre et en forme pour goûter à tout, non, mais, ho !!! :miam: :boire:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Déc 2021, 13:53

Déjà 1 personne testée sur 3 aurait chopé le OMicron en Ile de France :macron: OMicron OMacron

et ça commence à devenir fébrile au sein du gouvernement. Attal y a 1 heure qui explique qu'ils font tout pour ne pas avoir à décaler la rentrée scolaire. Saleté de variant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Déc 2021, 14:29

gob a écrit:2 raisons à min avis :
Il y a des formes graves chez les enfants ( peu cependant).
Mais surtout leur taux d’incidence dépasse 1000 ce qui en fait les vecteurs dans la société.

A noter que cette vaccination n’est pas obligatoire.

le bénéfice-risque n'est vraiment pas flagrant pour les enfants (euphémisme), par ailleurs on va pas se mentir le vaccin actuel a été développé pour casser la gueule au virus initial (alpha) et il l'a très bien fait, malheureusement depuis à chaque mutation son efficacité baisse notablement pour ce qui est de la *diffusion* du virus (autrement dit, je l'attrape et je contamine autour de moi), même s'il reste efficace au niveau hospitalisation et passage en réanimation.

D'après les dernières études le vaccin ne protège quasiment plus de la contamination (j'ai vu/entendu un chiffre de 30%), donc à partir du moment où le vaccin n'a quasi aucun bénéfice pour les enfants ni mm pour leurs parents/grands-parents vu qu'il n'empêche pas la contamination - alors qu'on ne peut évidemment pas connaître les risques à MT/LT - perso je me poserais vraiment la question de la vaccination pour cette catégorie d'âge (le gouvernement se garde d'ailleurs bien de rendre leur vaccination obligatoire, pas trop envie de risquer gros non plus de leur côté vu le potentiel de poursuites judiciaires en cas d'effets indésirables graves).

En revanche les personnes très âgées ou avec comorbidités importantes, c'est elles qu'il faut viser et amener *rapidement* à la vaccination, c'est d'ailleurs ce que tente de faire le gouv avec le pass vaccinal en janvier, mais pas sûr que ça soit suffisant, on peut vraiment craindre une vague d'hospitalisation insupportable pour le système médical/hospitalier dans les semaines à venir... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2021, 15:16

Information
Vaccin : ce qu'il faut savoir sur Novavax, le 5e à être autorisé en Europe

Ce lundi 20 décembre, l'Agence européenne des médicaments a autorisé la mise sur le marché d'un cinquième vaccin. Baptisé Nuvaxovid, il est créé par Novavax.

Une nouvelle arme pour lutter contre la pandémie. Alors que la cinquième vague de coronavirus inquiète les autorités sanitaires à l'approche des fêtes de fin d'année, et que de nouvelles restrictions sont mises en place dans certains pays, un nouveau vaccin va faire son arrivée. Ce lundi 20 décembre en effet, l'Agence européenne des médicaments a autorisé la mise sur le marché du sérum Nuvaxodix, développé par la société pharmaceutique Novavax. C'est donc le cinquième vaccin qui va être utilisé contre le Covid-19, après Pfizer, Moderne, AstraZeneca et Jansen. La Commission européenne avait d'ores et déjà commandé 200 millions de doses avant l'autorisation de l'EMA. Contrairement aux vaccins ARN Messager, Nuvaxodix est un vaccin "sous-unitaire", développé à base de protéines, et non pas de virus, qui déclenchent une réponse immunitaire comme celui contre la coqueluche ou l'hépatite B par exemple.

"Ce vaccin produit une protéine Spike similaire à celle qui est produite par le Sars Cov2, et la distribue à l'aide d'un adjuvant constitué d'un mélange de lipides qui va venir stimuler la protéine sous forme de petites billes, détaille Stéphane Paul, immunologue au CHU de Saint-Etienne et membre du comité scientifique des vaccins contre le Covid-19, dans les colonnes du Parisien. L'avantage d'une telle technologie, c'est qu'elle a fait ses preuves depuis bien longtemps, et qu'elle peut donc susciter moins de défiance que les vaccins à ARN messager." Une bonne nouvelle pour les gouvernements, et notamment en France, où 6 millions d'habitants n'ont encore reçu aucune dose de vaccin alors que la campagne de rappel vaccinale a été lancée il y a quelques semaines.

Novavax : quand sera disponible le nouveau vaccin ?

Au sein de la communauté scientifique, l'arrivée de ce nouveau vaccin est synonyme d'espoir, car son efficacité serait supérieure à ceux déjà sur le marché. Nuvaxodix serait en effet efficace à 90,4% contre la maladie et 100% contre les cas graves à modérés. "Ce que l'on ne sait pas, c'est quelle est son efficacité vis-à-vis" d'Omicron, explique Yves Buisson, épidémiologiste et membre de l'Académie de médecine, à Europe 1. Peut-être qu'il nous donnera une bonne surprise, mais pour l'instant, personne n'en sait rien." On ne sait en revanche pas quand il sera disponible, puisque l'entreprise fait face à des difficultés de production, selon Libération. Les doses de ce nouveau vaccin pourraient être livrées en priorité aux pays en voie de développement puisqu'il peut être conservé entre 2 et 8°C.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 21 Déc 2021, 15:21

peezee a écrit:En revanche les personnes très âgées ou avec comorbidités importantes, c'est elles qu'il faut viser et amener *rapidement* à la vaccination

C'est pas exactement le contraire, le principe recommandé de la couverture vaccinale ?
Les gens sains vaccinés en nombre protègent les plus faibles non vaccinés ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Déc 2021, 15:41

Boosters Vaccins annoncés à (ou seulement c'est selon) 70% d'efficacité contre Omicron
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 21 Déc 2021, 15:43

squall, oui c'est çà sauf que le nombre de vaccinés n'est pas suffisant, ou plutôt le taux d'immunité semble très élevé pour ce virus.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Déc 2021, 23:06

squall a écrit:
peezee a écrit:En revanche les personnes très âgées ou avec comorbidités importantes, c'est elles qu'il faut viser et amener *rapidement* à la vaccination

C'est pas exactement le contraire, le principe recommandé de la couverture vaccinale ?
Les gens sains vaccinés en nombre protègent les plus faibles non vaccinés ?

il y a déjà 85-90% des adultes qui sont vaccinés et donc ne risquent pas - ou très peu - l'hospitalisation et pas du tout la réa, donc le "principe recommandé" est déjà bien suivi. Sauf par quelques millions de conn*rds qui risquent d'encombrer les hôpitaux (je parle pas des gens à zéro risque) qui ne jouent pas le jeu (alors que l'essentiel de leur vie est derrière eux et elles, du pur égoïsme :x).

Pour moi demander aux enfants de prendre le risque, aussi faible soit-il, de la vaccination au seul motif de protéger des adultes et autres vieillards trop abrutis pour se faire vacciner bien que se sachant à risque est à la limite du criminel, et je suis sérieux. D'autant plus qu'on voit bien que la vaccination n'empêche pas la contamination ni la diffusion du virus, donc quel est le but exact de vacciner les enfants ? Comment peut-on légitimer une telle décision ??

En tous cas si j'avais des enfants en bas âge je ne les ferais pas vacciner, clair et net, qu'ils se fassent leur immunité de manière naturelle. Et je voterais une loi qui obligerait les gens à risque de se faire vacciner manu militari (sauf cause médicale avérée), marre de devoir morfler des restrictions et autres passes pour garder l'illusion qu'on peut contrôler la circulation du virus.

Le virus il va continuer de circuler qu'on le veuille ou non, il va muter et revenir (jusqu'à éventuellement finir par ne pas être plus virulent que la grippe), alors on fait quoi on va porter le masque, être privé de libertés et se faire vacciner et vacciner nos enfants à vie ? Mon cul ouais. :doubeul:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar D-Dro » 22 Déc 2021, 00:19

peezee, et je peux te dire qu'une grande partie de ces connards sont pas prêts de changer d'avis.. dans ma belle famille la dernière fois c'était limite le poing levé et fier d'être parmis ces 5 millions d irréductibles (je caricature mm pas). Des idées complotiste dun autre monde.
La dernière fois ma copine appelle une ancienne amie à elle encore plus timbrée que la belle famille.. la meuf en pleurs au téléphone et a carrément déscolarisée sa fille et vend sa maison pour partir vivre en autonomie à la campagne (faire son potager etc) à cause de la peur du vaccin pass sanitaire etc..
Je vous la fais courte et je raconte assez mal mais je vous jure qu'on est entouré de sacré tarés... Et c'est des gens avec des niveaux d études bons, sages femmes, prof à la fac.. dingue.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Déc 2021, 00:50

Ce qui nous attend dans les semaines qui viennent, c'est qu'à l’hôpital les réanimateurs vont devoir "trier" entre les patients vaccinés (qui viennent suite à problème cardiaque ou cancer ou autre) et les patients non vaccinés qui ont chopé le Covid et se retrouvent à l'article de la mort comme on leur avait pourtant bien expliqué mais n'assument pas.

Les médecins vont devoir assumer pour eux, mais ça risque de leur plaire moyen. Too bad. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 22 Déc 2021, 09:25

D-Dro a écrit:peezee, et je peux te dire qu'une grande partie de ces connards sont pas prêts de changer d'avis.. dans ma belle famille la dernière fois c'était limite le poing levé et fier d'être parmis ces 5 millions d irréductibles (je caricature mm pas). Des idées complotiste dun autre monde.
La dernière fois ma copine appelle une ancienne amie à elle encore plus timbrée que la belle famille.. la meuf en pleurs au téléphone et a carrément déscolarisée sa fille et vend sa maison pour partir vivre en autonomie à la campagne (faire son potager etc) à cause de la peur du vaccin pass sanitaire etc..
Je vous la fais courte et je raconte assez mal mais je vous jure qu'on est entouré de sacré tarés... Et c'est des gens avec des niveaux d études bons, sages femmes, prof à la fac.. dingue.

Bah non c'est pas prêt de changer. Le point positif de ça c'est que ça m'a permis de faire le tri sur Facebook.

2 ans après t'en as encore qui comparent ça à la grippe ou au tabac en vente libre.

Ma copine va faire le réveillon chez sa tante et son oncle en Ardèche, les 2 seuls de sa famille non vaccinés (antivax pour les raisons ci dessus), ils ont exigé à sa famille de venir avec le papier du test négatif et le masque, ça va être folklo :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 22 Déc 2021, 11:00

Les gens normalement constitués et avec l’esprit collectif et citoyen (et j’en fais partie j’espère) en ont ras le bol des restrictions et des injonctions qui ne sont là que pour protéger ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Concrètement, la très grande proportion des personnes hospitalisées pour forme grave de Covid ne sont pas vaccinées (source : les mêmes que tout le monde).
A un moment donné, l’Etat doit prendre ses responsabilités, élections en vue ou pas.

Et qu’on laisse les enfants tranquilles ! Le monde qu’on leur propose : tout le monde masqué (Ohé! Ohé!),une planète polluée… =D>
Sinon, toujours concernant les marmots, les orthophonistes commencent à alerter sur le port du masque lors des apprentissages. Plus de lecture labiale, plus d’expression des visages…
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Déc 2021, 16:04

- 86% des patients en réa a l’AP-HM sont non vaccinés .

- six fois plus d’hospitalisations des arrondissements marseillais les moins vaccinés que pour les autres .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 22 Déc 2021, 18:46

Non, mais gob, tu comprends, ce sont les médias qui mentent.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 22 Déc 2021, 18:47

gob, A carcassonne 52 % en REA ont le vaccin
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 22 Déc 2021, 19:43

marcos011, si tes chiffres sont vrais (je n'ai pas vérifié), ça veut dire que 10% de la population (les non-vaccinés) représentent 48% des personnes en réa à Carcassonne. Ça te parle ?
Si le vaccin était inutile, il y aurait environ 90% de vaccinés en réa et 10% de non vaccinés.
Si tes chiffres sont vrais...
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 22 Déc 2021, 20:26

ma sœur travaille a hôpital de Carcassonne , chiffre 100 % sur , avant de me faire insulter par Gob :mrgreen: j ai mes 2 doses
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 22 Déc 2021, 20:30

Petite parenthèse, hier, il y avait un reportage ARTE très intéressant sur les Antivax. A voir.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café