[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2021, 20:57

peezee a écrit:J'ai peu de doutes que pas mal de morts du Covid le sont en conséquence directe de conseils prodigués par ces homéopathes.

La majorité, même, très certainement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Déc 2021, 20:58

peezee, perso j'ai surtout peu de doutes que pas mal de morts du Covid le sont en conséquence directe du torrent de merde déversé sur youtube, fb, france soir etc etc ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Déc 2021, 21:02

fourcroy, je sais pas si c'est une vanne, je ne parle pas d'une majorité de cas faut pas pousser non plus ^^, en revanche je peux certifier que nombreux sont les médecins, vrais ou pseudo, à décourager les gens d'aller se faire vacciner (rien qu'autour de moi il y a deux médecins - des vrais hein - dans ce cas, dont un qui a conseillé à une femme sous traitement anti-cancéreux et donc immuno-déprimée de ne pas se faire vacciner, encore heureux son entourage proche a fini par la convaincre... :roll:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Déc 2021, 21:09

peezee, j'ai cru comprendre qu'il y a certaines personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, en raison de leur état de santé très incertain on va dire.

Rebelote à confirmer/préciser par les docs ici :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2021, 21:12

peezee, oui, c'était une vanne parce que tu es parti d'une réaction légitime à un acte irresponsable à une généralisation hasardeuse à la Trump.

Boiron, le labo leader sur le marché de l'homéopathie, a fait un communiqué en 2020 pour dire qu'il ne fallait pas utiliser ses produits pour soigner le Covid. A ma connaissance, la plupart des homéopathes soignent les gens avec la pharmacologie usuelle et n'utilisent l'homéopathie que pour des trucs sans gravité pour lesquels il n'existe de toute façon pas de traitement pertinent (mal de gorge, rhume, etc). Les granules ont dans cette optique l'efficacité d'un placebo (qui a un effet sensiblement supérieur à pas de traitement du tout). Certains proposent aussi des traitements plus longs sur des trucs vagues qui, pour n'être pas plus efficaces non plus que le placebo, ne tuent pas les gens pour autant.

Après, qu'il y ait parmi eux des illuminés complets qui déconseillent le vaccin, je ne dis pas le contraire, mais pour affirmer que c'est la norme, il faudrait pouvoir étayer une telle affirmation par une enquête qui existe peut-être, je ne sais pas, mais qui irait un peu plus loin que les deux mongols que tu connais personnellement.

Edit. Placebo est directement issu du latin et ne s'écrit sans accent.
Modifié en dernier par fourcroy le 13 Déc 2021, 06:55, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Déc 2021, 21:19

fourcroy, j'ai écrit ceci :
peezee a écrit: (et j'ai peu de doutes que pas mal de morts du Covid le sont en conséquence directe de conseils prodigués par ces homéopathes).

que tu as transformé en "la majorité des homéopathes", ou encore "c'est la norme", pardon mais niveau caricature c'est pas mal en effet ^^. Non je dis juste qu'il y a beaucoup de cas similaires, ne serait-ce que parce que comme je l'ai expliqué rien que dans mon entourage proche j'ai des personnes à qui leur médecin a déconseillé la vaccination, statistiquement parlant ça craint pas mal je trouve.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 12 Déc 2021, 22:06

Il me semble que pour pouvoir exercer, les homéopathes doivent, en premier lieu, avoir leur diplôme de médecin. L'homéopathie, n'est qu'une "spécialité" en plus de leur diplôme de médecine.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 12 Déc 2021, 22:13

Dominicano, c'était effectivement le sens de ma question, vu qu'on sait tous que l'homéopathie n'est pas remboursée par la sécu. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 12 Déc 2021, 22:53

Pour faire plaisir à Fourcroy qui me voit comme un rationaliste borné faisant une fixation sur l'homéopathie (alors que je l'ai utilisé en placebo pour mon fils) un sketch documenté.
Pour le débat, il y a des homéopathes raisonnables (mon médecin de famille enfant), mais les moins raisonnables ne sont pas la rareté que tu indiques non plus, malheureusement.
Il n'y a aucune enquêtes qui pourra donner de proportion donc on restera chacun sur nos impressions.
Ce qui me gène, c'est que l'immense majorité des médecins homéopathes y croient. C'est juste fou.
Qu'un quidam y croit, pas de problème, mais un médecin, c'est à pleurer.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 12 Déc 2021, 23:45

superolive a écrit:Dominicano, c'était effectivement le sens de ma question, vu qu'on sait tous que l'homéopathie n'est pas remboursée par la sécu. :wink:

Oui un homéopathe est d’abord médecin.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2021, 12:11

https://twitter.com/Le___Doc/status/147 ... XBC2w&s=19

Ce qu'il dit est pas couillon. Ça fausse aussi les stats ce genre d'attitude, car au final peut-être bien que la population vaccinée en réanimation est bien inférieure (bon, pas dans les proportions niçoises mais quand même).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Déc 2021, 13:52

Scandale absolu.
Il est Très facile de savoir qui leur a délivré un faux pass sanitaire.
Après vérification de l’absence d’usurpation de code professionnel, il faut vraiment faire faire un exemple de ces médecins/pharmaciens/IDE qui ont fait cela.
Une radiation +/- peine de prison ( mise en danger de la vie d’autrui ?) serait parfaite pour l’exemple
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 14 Déc 2021, 14:04

Faudra quand même lui laisser accès à omlive de la prison.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 18 Déc 2021, 17:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 18 Déc 2021, 17:51

Ouais, ne pas fêter Noel en fait :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Déc 2021, 18:53

On est vraiment rendu à pondre des trucs comme ça ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 18 Déc 2021, 19:15

Randoulou, au quotidien les gens font n'importe quoi depuis des mois.
Les gens se font la bise au travail sur Paris...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Déc 2021, 21:38

Les gros malades !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 18 Déc 2021, 22:41

Rocca, les futurs gros malades! :capelo:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Déc 2021, 23:36

Dernières nouvelles pas trop rassurantes sur Omicron : 5 fois plus contagieux que Delta (!), on comptait un peu sur une virulence moindre mais apparemment c'est pas le cas il est aussi virulent que le Delta (à confirmer cependant), l'Angleterre devrait nous fournir des données intéressantes dans les jours qui viennent (énorme vague, "tsunami" Omicron depuis plus de 2 semaines, quid des hospitalisations/réanimations ?).

Par ailleurs on commence à avoir des données sur l'étendue dans le temps de la couverture vaccinale conférée par la 3ème dose, et au-delà du fait que la protection est déjà moindre face à l'Omicron (75% vs 92%), il semblerait que les anticorps baissent assez rapidement après cette dose de rappel (qui pourtant donne un boost assez puissant), selon les premières études on parle de... 3 mois de protection réelle. :?

Dernière mauvaise nouvelle : les traitements à base d'anti-corps monoclonaux ne fonctionnent pas avec l'Omicron, genre pas du tout.

Bonne soirée à tous.

P.S. faudra m'expliquer quelle est la légitimité de vouloir vacciner tous les 5-11 ans, et pas juste ceux qui sont à risque, si le seul but est de protéger les qq millions de Français donc certains à haut risque (et qu'on voit arriver en réanimation) qui refusent encore de se faire vacciner. Pour moi c'est eux, et seulement eux, qu'on doit amener au centre de vaccination, volontaires ou pas - et qu'on laisse tranquilles les enfants qui ne risquent rien et n'ont rien demandé à personne.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café