[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Déc 2021, 11:52

Perso, la vie m'a appris qu'il n'est jamais question de justice et d'injustice quand la souffrance et la douleur affligent les hommes, quelle que soit leur condition, leurs turpitudes. Que l'on soit un juste, le père d'un terroriste du Bataclan, ou le mari d'une femme antivax qui agonise, l'abîme qui s'ouvre en nous est le même et nous est personnel. J'ai une empathie profonde pour ça.
Relire Job, encore.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 11 Déc 2021, 13:33

Fidel Cienaga, absolument ! Il n'y a ni justice divine, ni justice immanente dans le malheur qui frappe, y compris quand ce malheur est la conséquence plus ou moins directe de la connerie, la sienne propre, celle de ses proches, ou celle des autres. Et le début du livre de Job le met bien en évidence.

Parallèlement, nous sommes intelligents, donc responsables...

Comme je le disais, j'admire ceux qui sont capables de cette empathie. Je pense souvent à ce passage de Paul:

Spoiler: montrer
Première épitre aux Corinthiens, chapitre 13.

J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant. Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 11 Déc 2021, 15:09

Lo Provençau a écrit:Malheureusement au-delà de l'anecdote, ce genre d'article n'a aucun impact sur les personnes à convaincre.
Franchement, je vois qqs unes de mes connaissances qui ont le cerveau qui a complètement fondu, rien ne leur fera changer d'avis. Un mec qui est prof, prétendument de gauche et qui ne partage plus que des articles de FranceSoir et des vidéos d'Asselineau par exemple.
Ou ici Bib qui envoie le délire d'une député RN sans vérifier d'où ça vient et le prend pour une information sérieuse.

Je publie donc un extrait de l'intervention de la journaliste philippine Maria Ressa, Prix Nobel de la Paix hier :
Information
Devant une audience réduite, Covid oblige, la journaliste philippine de 58 ans s'en est prise aux «entreprises américaines de l'internet» comme Facebook, Twitter et YouTube, sans les nommer explicitement.

«Avec son pouvoir quasi divin», leur technologie «a permis au virus du mensonge d'infecter chacun de nous, nous dressant les uns contre les autres, faisant ressortir nos peurs, notre colère et notre haine, et préparant le terrain pour la montée des dirigeants autoritaires et des dictateurs». «Notre plus grand besoin aujourd'hui est de transformer cette haine et cette violence, la boue toxique qui parcourt notre écosystème d'information, privilégiée par les entreprises américaines de l'internet qui gagnent plus d'argent à mesure qu'elles répandent cette haine et déclenchent ce qu'on a de pire en nous», a-t-elle affirmé.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 12 Déc 2021, 13:05

Fidel Cienaga a écrit:Quelle tristesse. Pensées pour le mari veuf qui va se ronger l'âme toute sa vie de ne pas avoir su convaincre sa femme et d'avoir avoué trop tard.

« Elle avait peur qu’il y ait des produits de cochon dans le vaccin, parce qu’on est musulman. »
Darwin à son paroxysme.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 12 Déc 2021, 17:53

Internet est devenu une plaie pour notre civilisation
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 12 Déc 2021, 17:55

Pas Internet, juste les réseaux des cas sociaux.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gastibelza » 12 Déc 2021, 18:02

Fidel Cienaga, fourcroy, c'est très touchant. Mais j'ai beau me représenter combien son raté a dû l'accabler en finale de L'EL, je n'arriverai JAMAIS à compatir pour Germain. Jamais. Pensez-en ce que vous voulez.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 12 Déc 2021, 18:39

J'ai fait vendredi soir ma 3ième dose. Samedi j'avais un peu de fièvre, que j'ai pas arrangé en allant jouer 4h au golf dans la boue et le froid. En rentrant je passe à mon proshop de tennis, en étant stone. Le vendeur est un copain mais il est perché.
Il m'explique que je ne dois pas prendre de paracétamol en rentrant mais un demi verre de Rhum blanc brurant associé à du miel et du citron vert. Et demain je suis nickel.
Par contre, demain matin je dois faire le test suivant : mettre un masque, mettre du gel hydro alcoolique au niveau du nez sur le masque. Si je me sens mal "c'est que le vaccin a abimé mes poumons et faut que je file d'urgence à l'hosto".

J'ai répondu lachement "ahh d'accord". Il est tellement sur mars, gavé de RS complotiste, que cela ne sert à rien d'essayer de dire quelque chose.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 12 Déc 2021, 18:57

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar squall » 12 Déc 2021, 19:05

ruby a écrit:Internet est devenu une plaie pour notre civilisation

Forcément si tu regardes que les points négatifs ca devient le mal absolu.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Déc 2021, 19:05

Tu as le nom complet des Pays ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2021, 19:13

Gastibelza, j'ai un pote israélien qui a passé toute la nuit d'après le match à relire en boucle le livre de Job.

randoulou, pour IE, tu hésites entre Israël et Internet Explorer ?

Sinon, la colonne de gauche est pas franchement monotone. Pas évident de trouver une explication. :-k
Modifié en dernier par fourcroy le 12 Déc 2021, 19:15, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 12 Déc 2021, 19:14

squall a écrit:
ruby a écrit:Internet est devenu une plaie pour notre civilisation

Forcément si tu regardes que les points négatifs ca devient le mal absolu.

Je vois surtout les dégâts et notamment sur nos gosses
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 12 Déc 2021, 19:30

fourcroy, Internet Explorer ne joue pas la coupe d'Europe contrairement à Israël !

Est ce que c'est l'Irlande ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 12 Déc 2021, 19:36

Va sur le site de l'ECDC :wink:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 12 Déc 2021, 20:03

Reportage sur la 5 à l'hôpital de Mulhouse, lits de réanimation quasiment tous occupés par des non vaccinés, infirmières soignantes au bord de la crise de nerfs, leur cheffe qui a "la haine" (sic), sur ce ils interrogent deux malades graves en réa, dont l'un explique qu'il ne s'est pas fait vacciner (sa femme non plus et malade également) parce que son médecin - homéopathe - le leur a déconseillé car "ils nous a dit qu'on avait assez d'immunité, pas besoin de se vacciner". Résultat : mari et femme intubés en réanimation, poumons en lambeaux, séquelles graves. Et ces "médecins" ont juré sur le serment d'Hippocrate, really ? Pas encore radiés de l'Ordre ?

Sinon une observation de Rottner (ex urgentiste élu de la région, une "star" de la 1ère vague Covid) qui explique qu'il constate des tensions de plus en plus grandes entre vaccinés "qui ont fait leur job de citoyen" et non-vaccinés qui encombrent les hôpitaux et mettent en danger des personnes vaccinées mais qui ont besoin de soins intensifs. Clair que certains choix à l'hôpital vont devenir de plus un plus cornéliens, ça risque de pas trop bien se passer là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Déc 2021, 20:11

peezee, je crois que l'homéopathie n'est pas reconnue par l'ordre des médecins. A confirmer/préciser par les docs du forum.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Déc 2021, 20:19

l'homeopathie a été déremboursée dernierement.
Jamais pu prouver scientifiquement son efficacité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 12 Déc 2021, 20:24

Je suis curieux de connaître la politique menée en Slovaquie qui, avec un taux de vaccination faible, affronte un faible taux de mortalité. Sachant que le taux de mortalité n'est pas la panacée si à côté de ça ils ont une liste de survivants du Covid longue cmb avec des séquelles à vie...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 12 Déc 2021, 20:28

D'accord mais ces personnes sont autorisées à pratiquer comme de vrais médecins, et sont donc vues comme ayant autorité médicale par leurs patients, ce qui peut mener à ce genre de situations (et j'ai peu de doutes que pas mal de morts du Covid le sont en conséquence directe de conseils prodigués par ces homéopathes).

Y'aurait peut-être une réflexion à mener par notre élite dirigeante...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café